BLOGUE

Je cherche

Jul 3

Aider les aînés à passer l’été confortablement

La sécurité des aînés pendant l’été est importante car la chaleur et la déshydratation entrainent de trop nombreux décès chaque année. Et le défi devient de plus en plus difficile. Quelle que soit votre opinion sur le changement climatique, il est difficile de nier que la météo devient plus variable et plus extrême chaque année qui passe.

L’autre défi est la culture « le 60 est le nouveau 40 » dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Bien que la plupart des gens sachent que les personnes âgées sont particulièrement sensibles aux problèmes causés par la chaleur et la déshydratation, beaucoup ne se considèrent pas dans ce groupe « âgé ». Une étude a montré que presque tous les participants âgés de plus de 65 ans connaissaient les risques mais pensaient qu’ils s’adressaient à des personnes plus séniors qu’elles-mêmes.

> Quels sont les dangers de la chaleur et de la déshydratation? La plupart du temps les personnes atteintes aines qui jouentressentent des vertiges ou de la faiblesse et chutent. Les systèmes vitaux ralentissent et sans intervention les conséquences peuvent être dramatiques

> Quels sont les signes de la déshydratation? Le signe le plus commun est la soif, bien que de nombreux adultes plus âgés ne ressentent pas la soif alors qu’ils sont déjà déshydratés. Ils peuvent également ressentir de la fatigue, uriner moins souvent, avec de l’urine de couleur plus foncée, ou ressentir des étourdissements et montrer des signes de confusion.

> Que peuvent faire les aînés, leurs proches et les aidants pour éviter les dangers de la chaleur et de la déshydratation? Il existe de nombreuses mesures préventives qui peuvent être recherchées en ligne. Voici quelques conseils pour garder nos aînés en sécurité en été:

* Soyez conscient des risques et attentif aux signes avant-coureurs et à l’évolution de la température

* Buvez beaucoup de liquide, même si vous n’avez pas soif

* Instituez une routine dans le programme de la journée pour ajouter des liquides, comme de boire un verre d’eau entier en prenant les médicaments, plutôt que la quantité d’eau nécessaire pour avaler les pilules

* Buvez les bons liquides, l’alcool et le café instantané ne comptent pas des comme liquide dans cette situation

* Mangez des aliments, comme les fruits ou les légumes, qui apportent beaucoup de liquides à l’organisme

* Restez dans des endroits climatisés ou frais

* Assurez-vous que la maison de l’aîné est équipée pour gérer les risques de chaleur et de déshydratation, avec des ventilateurs, des climatiseurs, des fruits et des liquides visibles et accessibles facilement

* Allez dans des endroits climatisés ou frais si il fait trop chaud chez vous (les salles de cinéma sont excellentes pour cela)

* Évitez les endroits qui sont exposés au soleil, comme un terrain de golf , ou des activités telles que l’exercice pi même la marche qui font transpirer

* Mettez un écran solaire (notre peau devient plus fine à mesure que nous vieillissons, ce qui rend plus sensible aux effets du soleil)

* Restez à l’abri du soleil, surtout pendant les périodes les plus chaudes de la journée (habituellement l’après-midi)

> Que faire quand il y a des signes de déshydratation? La première chose à faire à la maison est d’installer votre personne âgée aimée dans un endroit frais et de lui faire boire des liquides. Mais vous devriez également savoir à qui vous adresser et à quel point en en parlant avec le médecin de l’aîné.

Il est important de s’assurer que les personnes âgées ne sont pas seules pendant de longues périodes. La famille, les amis, les voisins et les aidants devraient les visiter régulièrement et devraient être au courant des signes avant-coureurs et des mesures pour à prendre.

Quelle que soit la météo cette année, vous savez que vous pouvez compter sur SOSgarde par tous les temps pour vous aider à trouver l’aide dont vous avez besoin. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Commentaires

commentaires