BLOGUE

Je cherche

Jun 5

Réduisez le fouillis pour maximiser le bon temps à l’extérieur avec les enfants!

Lorsque vous pensez à l’été dernier, pensez-vous jamais « Ah j’aimerais avoir passé moins de temps dehors avec les enfants et plus de temps à l’intérieur à ranger la maison? » On peut répondre non sans risque! Il est plus probable que vous souhaitiez avoir eu plus de temps pour apprécier la sensation de l’herbe sous vos pieds et du soleil sur votre visage; et surtout les grands sourires et les rires de vos enfants, profitant de chaque minute de leur été.

Untitled design (1)Le défi est qu’un certain niveau d’organisation et de travail domestique est nécessaire pour que tout le monde soit propre, nourri et heureux, même pendant les jours paresseux de l’été. La solution? Faites un peu de travail en amont pour rendre le travail ménager indispensable aussi efficace et rapide que possible. Plus précisément, réduire le fouillis dans votre maison vous permettra de ranger et nettoyer rapidement afin de pouvoir passer plus de temps à jouer avec vos enfants.

Voici votre nouveau mantra:

Mettez l’année scolaire au placard, préparez les affaires d’été; Réduisez l’encombrement, maximisez l’été!

Mettez l’année scolaire au placard

Ne sous-estimez pas l’accumulation de «matériel scolaire» au cours des 9 à 10 derniers mois, ni l’augmentation du flot (c’est-à-dire plus de trucs) qui accompagne la fin de l’année scolaire. Passez en mode transition de l’année scolaire à la période estivale et soyez délibérée en réorganisant et rangeant le fouillis:

Uniformes d’école: rassemblez tous les vêtements et les uniformes scolaires, lavez-les, rangez ce que vous allez utiliser l’année prochaine et donnez ce dont vous n’avez plus besoin.

Équipement de sport: Certaines choses, comme le ballon de foot préféré, sont utilisées toute l’année, mais certains équipements sportifs ne sont utilisés qu’avec les équipes et pour les événements de l’école et devraient être rassemblées, nettoyées et rangées dans le garage ou le placard.

Accessoires scolaires: Boîtes à lunch, sacs à dos, calculatrices, et la liste est longue! S’il est peu probable que votre enfant utilisera son sac d’école au cours de l’été, cela en fait un excellent endroit pour collecter et organiser ses « accessoires scolaires ». Remplissez le sac et mettez-le au fond du placard, prêt à être ressorti à la fin de l’été.

Projets et paperasserie: C’est peut être l’un des domaines les plus difficiles à garder sous contrôle, mais c’est indispensable! Si vous et vos enfants ont l’impression que tout mettre en ordre prendra du temps, surtout pour décider quoi conserver et quoi recycler, rassemblez tout et faites-en un projet d’été. La clé est de ne pas laisser les choses envahir tous les coins et recoins ​​avant de vous y mettre. Et n’oubliez pas que nous vivons dans un monde numérique: l’encombrement numérique peut être tout aussi écrasant et chronophage que l’encombrement physique.

Quelques derniers conseils: Rappelez-vous que l’encombrement scolaire se retrouve PARTOUT. Vérifiez la voiture, le garage et les chambres des enfants aussi! L’accumulation de l’année scolaire a probablement imprégné tous les coins de votre monde, alors assurez-vous de tout inspecter. Vous n’êtes pas seule pour tout faire! Enrôlez vos enfants dans ce processus: ce sera une façon amusante de clôturer l’année et de leur enseigner des leçons de vie précieuses. Votre nounou, les gardiennes d’enfant et les assistantes ménagères peuvent également être des alliées précieuses!

Préparez les affaires d’été

Maintenant que vous avez mis toutes les affaires scolaires à l’écart, il est temps de préparer les affaires d’été! Vêtements et chaussures d’été. Maillots de bain, serviettes, sacs, jeux et jouets. Vous savez ce que votre famille utilise le plus en été. Dépoussiérez et assurez-vous que tout fonctionne et est prêt à être utilisé. Enfin, placez les affaires d’été là où elles seront accessibles pour tous les membres de la famille.

Minimisez l’encombrement

Une maison sans fouillis est une maison facile à nettoyer. Bon … plus facile à nettoyer c’est déjà ça! Après avoir pris soin des affaires scolaires des enfants et de l’équipement d’été, il est temps de se tourner vers l’intérieur de la maison!

Le secret avec l’encombrement est de s’assurer que tout a une maison. Vous avez besoin d’un endroit pour placer tout ce que vous avez et si vous n’avez pas l’espace, il est temps de voir ce dont vous n’avez pas besoin.

Faites le tour de votre maison et cherchez vos plus grandes zones dangereuses. (Astuce? La table de la salle à manger et les fauteuils dans les coins semblent être des victimes habituelles!) Gardez-vous des mois (ou des années!) de vieux magazines? Pourquoi ne pas découper ou photographier les articles que vous souhaitez lire plus tard et recycler le reste? Est-ce que vous déposez votre courrier dans la maison avant de trier ce qui va être recyclé directement avant ouverture? Est-ce que la paperasse du bureau vous suit à la maison, puis semble se disperser partout? Est-ce que votre amour des bibelots fait du dépoussiérage de la table basse un exercice long et ardu? Trouvez ce qui ne fonctionne pas et corrigez-le.

Maximiser l’amusement

Avec une maison organisée et sans encombrement, vous pouvez limiter le temps de ménage et maximiser le plaisir que vous avez avec vos enfants à l’extérieur. Vous pouvez également maximiser votre plaisir en trouvant de l’aide, que ce soit pour nettoyer la maison régulièrement ou pour des projets spéciaux, une nounou ou une gardienne d’enfant. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

Commentaires

commentaires