BLOGUE

Je cherche

Dec 28

Sois courageuse et bienveillante

« Sois courageuse et bienveillante ». Cendrillon répète ces derniers mots de sa mère fréquemment dans la dernière version de Disney du classique conte de fées. Ce n’est pas surprenant pour un conte qui cherche si délibérément à Untitled design (1)démontrer la différence entre bonté et cruauté et les conséquences ultimes des deux.

Même si vous grincez des dents à certains éléments des vieux contes (la représentation de la damoiselle en détresse sauvée par son prince charmant est-elle toujours pertinente?), il est difficile d’argumenter avec « Sois courageuse et bienveillante ».

Et avant que vous ne montiez sur vos grands chevaux, notez qu’une étude menée par un psychiatre à l’Université de Harvard reporte que selon 80% des enfants interrogés, leurs parents étaient plus préoccupés par leurs enfants propre bonheur et réussite que ceux des autres.

Cela nous dit que nous pourrions tous avoir quelque chose à apprendre de l’histoire de Cendrillon. Voici quelques façons d’apprendre à vos enfants à être gentils:

• Dites-leur d’être gentil et pourquoi: Alors que les enfants sont intrinsèquement serviables et gentils, vous voulez cultiver cette attitude et le meilleur moyen de le faire est de parler de combien il est important d’être gentil.

• Faites-leur pratiquer la gentillesse: Comme toute chose dans la vie, la pratique rend parfait. Travaillez avec eux pour trouver des paroles aimables quand ils trébuchent sur leur première tentative. Encouragez-les à trouver des moyens d’être gentil avec leurs frères et sœurs et récompensez leurs efforts.

• Aidez vos enfants à naviguer leurs sentiments négatifs: Tout le monde sera confronté à des sentiments négatifs, y compris des pensées négatives envers les autres. Aidez vos enfants à naviguer à travers ces sentiments en recherchant des points positifs ou en prenant un peu de recul et en comptant jusqu’à 10 avant de donner une réponse en colère.

• Donnez l’exemple: La chose la plus importante que vous pouvez faire est d’être gentil vous-même. Rappelez-vous que vous êtes l’enseignant le plus influent de vos enfants.

Vous trouverez plus d’informations en ligne pour apprendre à vos enfants à être gentils

Même si on ne peut pas magiquement vous aider comme la marraine de Cendrillon, nous en sommes assez proche en vous connectant à aides qualifiées près de chez vous. Et rappelez-vous … soyez courageuse et bienveillante!

 

Commentaires

commentaires