BLOGUE

Je cherche

Oct 23

5 Raisons d’organiser des suivis réguliers avec votre Nounou

Le secret d’une bonne relation avec sa nounou?

Des rendez-vous hebdomadaires pour faire le point!

Vous avez soigneusement sélectionné la nounou qui correspondait à vos attentes et clairement défini sa mission et ses responsabilités.   Vous avez passé quelques jours avec elle à la maison pour qu’elle s’intègre à la vie de la famille et que votre petit ne sente pas abandonné quand il se retrouverait seul avec elle.   Bref, vous avez suivi toutes les meilleures pratiques pour donner un bon départ à votre relation avec votre nouvelle nounou.

Aujourd’hui la vie a repris son cours et vous voilà toutes deux débordées et vous disant à peine bonjour quand vous vous croisez.

Pourtant dix fois par jour vous vous dîtes « Tiens, voici quelque chose dont je devrais parler à la nounou » et elle en fait certainement de même.

Alors comment garder une bonne relation avec votre nounou et s’assurer que les communications sont ouvertes ?

Le secret est de d’instituer des rendez-vous hebdomadaires avec elle.  Cela peut sembler superflu, vous vous voyez tous les jours après tout.  Mais ces brefs chassés croisés ne vous donnent pas l’occasion d’échanger sur les choses importantes.

Voici le top 5 des raisons d’organiser des suivis réguliers avec votre nounou :

  1. Éviter que les petits malentendus ne deviennent de grandes frustrations.  Si quelque chose ne vous convient pas, dîtes le tout de suite. Et votre nounou a certainement aussi quelques petites demandes à vous adresser pour faciliter sa tâche.
  2. Donner un sens de responsabilité à la nounou qui aura à expliquer ce qu’elle a accompli pendant la semaine.
  3. Se réaligner avec la nounou pour confirmer que vous êtes sur la même page pour les soins et l ‘éducation du petit.  Revoir ce qui marche et ne marche pas.
  4. Parler des changements d’emploi du temps et confirmer qui fait quoi quand.
  5. Préparer la revue de fin d’année afin que votre satisfaction ou mécontentement ne survienne pas comme une surprise pour votre nounou.

Bien entendu, organisez ces rendez-vous pendant les heures de travail de votre nounou ou rémunérez la, c’est une activité liée à son travail.

Vous verrez que cet investissement de 15-20 minutes par semaine fera merveilles pour maintenir une bonne relation avec votre nounou, et par ricochet assurer le bien être de votre enfant.

Commentaires

commentaires