BLOGUE

Je cherche

Nov 12

9 conseils comment introduire une nouvelle gardienne à votre ménage – sa première journée

Garder votre gardienne d’enfants contente dès la première journée! Voici quelques conseils comment l’introduire à votre ménage. L’échange d’information y est clé!

Le tour de la maison : quand elle arrive la première fois faites lui un bon tour de chaque pièce incluant où sont les clés de la maison, le chauffage/air conditionné, télévision, téléphone et le moniteur pour bébé. N’oubliez pas la salle de bain !

Le tour de la chambre de votre enfant : montrez lui où se trouvent les vêtements, le pyjama, les livres d’histoires, les jouets et l’équipement de votre station de changement de couches.

Les emplacements clés : indiquez à votre gardienne où vous gardez le café, le thé et la nourriture pour l’enfant (et pour elle si il y a eu).

Routine : expliquez les étapes des routines déjà établis – routine de manger et routine de coucher : les heures, les tâches à faire par l’enfant, par le parent/gardienne, où se trouvent les équipements et accessoires nécessaires.

Les informations d’urgences : montrez lui la fiche des informations d’urgence , tel que votre téléphone, contacts d’urgences et autres. Mettez ces informations dans une place visible et facilement accessible (porte de frigidaire, près du téléphone, etc.)

Temps de vos retours : apprenez à la gardienne le temps approximatif de votre retour et si vous tardez, communiquez avec la gardienne dès que possible.

Paiement : assurez vous d’avoir le paiement pour la gardienne à temps et au complet.

Sécurité : si votre gardienne reste pour la soirée et si elle n’a pas son propre transport, reconduisez-la chez elle. Elle vous sera très reconnaissante

Questions : une étape cruciale que souvent on oublie – demandez à votre gardienne si elle a des questions et si elle a tout compris.

Commentaires

commentaires