BLOGUE

Je cherche

Nov 18

Anniversaires à l’école… bons pour la santé et amusants

Combien de fois avez-vous parlé avec votre nourrice ou gardienne d’enfants des petits qui rentrent de l’école excités par le sucre ou fatigués car leur glycémie est basse? Célébrations d’anniversaire, fêtes, occasions spéciales et récompenses … oh laissez- moi compter les gâteaux!

On ne peut que se demander ce que nous apprenons à nos enfants sur comment s’amuser tout en ayant une vie saine. Beaucoup d’écoles ont commencé à relever ce défi et vous et votre nourrice ou gardienne d’enfants peuvent contribuer!

Alternatives aux gâteaux: Les gâteaux ne sont pas la seule chose qui dit fête! Rendez les fruits amusants en créant des « épées » de fruits sur des brochettes en bois et plantez-les sur une pastèque « bateau pirate ». Ou utilisez de petits emporte-pièces pour créer des formes amusantes avec des bananes et des melons. Muffins, graines, biscuits Graham et sacs de popcorn peuvent être amusants si vous ajoutez l’ingrédient le plus important – votre créativité!

Alternatives à la nourriture: Plutôt qu’une fête organisée autour des collations et des boissons gazeuses sucrées , créez des célébrations actives. Ce peut être donner aux enfants un temps de récréation supplémentaire, jouer à des jeux que vous gardez pour des occasions spéciales comme créer une chasse au trésor avec des prix qui ne sont pas des friandises, organiser un projet d’artisanat spécial ou lancer une «fête dansante».

Alternatives à « l’anniversaire du jour»: Certaines écoles désignent une journée par mois pour célébrer tous les anniversaires de ce mois, ce qui signifie que même si des gâteaux sont servis, c’est vraiment une occasion spéciale plutôt que « un gâteau chaque jour ». Certaines écoles mettent moins l’accent sur la fête, et reconnaissent la journée spéciale d’un enfant d’une autre manière: le garçon ou la fille dont c’est l’anniversaire peuvent choisir leur livre préféré pour l’heure du conte ou porter une écharpe d’anniversaire et un chapeau ou être l’assistant du professeur pour la journée.

Ces idées ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Une fois que vous et votre nourrice ou gardienne d’enfants commencerez à en parler, vous trouverez une multitude d’idées sur ces thèmes. Et n’oubliez pas d’inclure les esprits les plus créatifs dans votre maison: vos enfants!

Offrez à vos enfants la meilleure célébration d’anniversaire à l’école possible en le faisant avec une leçon de vie saine et de façon amusante pour marquer leur anniversaire de sorte qu’ils vivent très longtemps et en aient beaucoup, beaucoup d’autres!

Commentaires

commentaires