BLOGUE

Je cherche

Dec 7

Anniversaires des enfants nés autour de Noël

Si vous avez, ou avez prévu d’avoir, un bébé en décembre, vous pourriez être troublé par la contrainte supplémentaire de festivités si proches: anniversaire, Noël ET Nouvel An. Vous vous inquiétez probablement de l’impact sur vos Untitled designchères traditions familiales. Et que dire de votre enfant: est-ce que sa journée spéciale sera négligée car tout le monde s’agite pour préparer les fêtes ou est-ce que les amis et la famille feront des cadeaux «combinés», donnant à votre enfant l’impression qu’il est lésé?

Comme toute chose dans la vie, cela dépend de votre point de vue! Les bébés de Noël ont beaucoup d’avantages: tout le monde est d’humeur festive à cette époque de l’année; amis et famille sont susceptibles d’être en ville et de passer du temps ensemble; et lorsqu’ils sont plus âgés et à la recherche de plus gros cadeaux (tablettes?!), le cadeau-combiné peut être parfait!

Voici quelques choses à considérer pour rendre l’anniversaire de votre bébé de Noël spécial:

- Planifiez vos finances afin que les dépenses de Noël n’aient pas d’impact sur la fête et les cadeaux d’anniversaire

- Préparez vos listes de cadeaux en avance afin de ne pas tomber sur les « ruptures de stock » pour les jouets qui sont populaires pour Noël

- Organisez une fête à l’école ou avec des amis fin novembre ou début décembre et réservez les célébrations du jour même de l’anniversaire pour la famille. Envoyez vos invitations en avance afin que votre fête d’anniversaire soit dans les calendriers avant que les invitations pour Noël n’arrivent!

- Alternativement, organisez une fête d’anniversaire six mois avant l’anniversaire réel de sorte qu’il soit isolé

- Ne sortez pas les décorations de Noël avant la fête d’anniversaire (décorer l’arbre de Noël la veille de Noël pourrait être une nouvelle tradition familiale!)

- Expliquez à votre famille et amis proches que des cadeaux combinés sont à éviter pour les jeunes enfants et que les cadeaux d’anniversaire ne devraient pas être enveloppés dans du papier de Noël!

Et rappelez-vous notre blog parlant de toutes sortes de sujets importants pour les parents d’aujourd’hui, mais c’est aussi votre meilleure ressource pour trouver toutes sortes d’aides à domicile qualifiées.

Joyeux anniversaire et Joyeuses fêtes!

Commentaires

commentaires