BLOGUE

Je cherche

Aug 7

Apprentissage estival

Untitled designVous voulez que vos enfants continuent à apprendre pendant l’été? Ou au moins ne pas faire l’expérience des engourdissements du cerveau et des gémissements lorsqu’ils reprennent le chemin à de l’école? Vous connaissez … « Maman! Papa! Je ne me souviens de rien de l’année dernière! L’école c’est trop dur! »

Que vous souhaitiez continuer à faire travailler leurs cerveaux et éviter la routine des plaintes ou que vous souhaitez donner une longueur d’avance à vos enfants, vous faites bien de penser à ce sujet. Selon Oxford Learning, la recherche sur le travail scolaire pendant l’été montre que les étudiants peuvent perdre jusqu’à 30% de leurs compétences académiques pendant les vacances d’été. 30% – vous avez bien lu!

Si vous êtes convaincue, votre prochaine question est certainement de savoir comment s’y prendre sans devenir la trouble-fête de l’été. Vous ne voulez pas être l’embêteuse qui rabâche toujours sur l’apprentissage lorsque les enfants ne pensent qu’à s’amuser. Et vous n’avez pas besoin de l’être! Continuez à lire pour être « enseignée » sur la façon de rendre l’apprentissage d’été amusant et facile.

Leçon 1: La technologie – Si vous ne pouvez pas les en écarter, rejoignez-les!

Si c’est une bataille constante pour éloigner vos enfants de leurs écrans, il est temps de changer votre plan de combat! Il existe de nombreuses « options d’écran » qui vous feront plaisir à vous et à vos enfants. Il existe une variété de camps d’été en ligne qui offrent une gamme de choix de la lecture de base au codage, à la programmation et à la conception de jeux. En ligne et été et camps – oh ! Codage et programmation et conception de jeux – oh oui!

Et puis il y a des applications, d’autres applications et encore plus d’applications. Par exemple, il y a le monde de Madagascar, lancé par JumpStart et DreamWorks (oui, ce Dreamworks!), qui travaille sur les arts du langage et les compétences mathématiques avec l’aide de pingouins. En fait, faites de la recherche des meilleures apps une activité ludique!

Leçon 2: vacances en voiture = transformer l’ennui en opportunités d’apprentissage

Vous n’avez plus à entendre « Est-ce qu’on est bientôt arrivés? » lorsque vous faites les longs trajets qui riment souvent avec les vacances d’été en famille. Toutes les « options d’écran » précédentes sont aussi parfaites pour la voiture que pour la maison. Mais le bon stylo et le papier à l’ancienne fonctionnent aussi. Pinterest a beaucoup de jeux à imprimer tels que le bingo d’alphabet en plus d’un certain nombre d’activités d’apprentissage d’été, des listes de lecture pour différents groupes d’âge et des calendriers d’apprentissage estival.

Leçon 3: se cacher en pleine évidence – apprendre à se déguiser

Je me souviens avoir entendu parler d’une école qui offrait une période de cours alternatifs tous les mois de janvier. Pendant une semaine pour les étudiants les plus jeunes et trois semaines pour les étudiants plus âgés. Au lieu de suivre une classe de mathématiques, les étudiants étudient la gestion de l’argent; ou plutôt que le cours d’histoire habituel, les étudiants se concentraient sur une période «amusante» comme les années 1960 avec un programme d’études inhabituel. C’était un succès chez les étudiants, les enseignants et les parents.

Vous pouvez faire la même chose à la maison. Vous n’avez pas à réciter les tables de multiplication avec vos enfants: demandez-leur de pratiquer leurs mathématiques en prenant en charge le calcul du budget de fonctionnement lors du magasinage, en calculant les portions lors de la fabrication de gâteaux, en préparant les trajets à l’aide d’une carte ou en calculant combien d’argent ils ont dans leurs comptes. Abordez la compréhension de la lecture en demandant à vos enfants de lire et d’expliquer les sites lors de la visite d’un monument historique ou d’un musée.

Leçon n°4: vous n’êtes pas seule – De nombreux parents et éducateurs pratiquent l’apprentissage estival

Beaucoup de ces mêmes parents et éducateurs sont également sur la toile! Et ils partagent leurs nombreuses idées et fournissent des ressources pour vous aider à faire de votre enfant un succès de l‘apprentissage d’été. A vos claviers.

Et tout le monde peut aider à faire travailler les cerveaux de vos enfants de manière à la fois efficace et amusante: parents, grands-parents, frères et sœurs, gardiennes d’enfants et nounous. Pardon? Vous cherchez une gardienne ou une nounou pour aider avec les enfants pendant l’été. Vous êtes au bon endroit!

SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

Commentaires

commentaires