BLOGUE

Je cherche

Apr 15

Arts créatifs faciles de Pâques pour votre gardienne d’enfant et vos petits!

Pâques est presque là et même si le temps n’est pas encore tout à fait printanier, nos esprits sont prêts pour les couleurs merveilleuses et la créativité qui accompagnent Pâques! Nombreux sont ceux qui auront du temps libre, sans école, pendant les vacances et nous avons donc rassemblé quelques activités amusantes pour les nounous et gardiennes d’enfants, et frères et sœurs, à faire avec les petits pour les mettre dans l’esprit de Pâques:

– Ajoutez du piment à la peinture classique des œufs: le classique est toujours une valeur sure, mais il y a beaucoup de variations amusantes sur les couleurs traditionnelles des œufs peints d’une couleur. Utilisez des élastiques pour faire des bandes. Utilisez des pochoirs en forme de petites feuilles ou de pétales par exemple, ou, pourquoi pas, créez un monogramme pour votre famille. Utilisez une éponge pour créer des œufs psychédéliques. Et laissez votre libre court à votre imagination avec du papier de construction, du papier de soie et des marqueurs (la reine d’Alice au pays des merveilles et Angry Birds sont nos favoris!).

– Présentez vos fabuleux œufs sur un arbre de Pâques: Il suffit de trouver quelques jolies branches dans le jardin, de les mettre dans un vase au milieu de la table, de coller des ruban sur vos vos œufs joliment coloriés et de les accrocher pour que tout le monde puisse les admirer le jour de Pâques!

– Étendez le thème de votre décoration à toute la maison et même sur votre tête: créez des couronnes et des guirlandes d’œufs de Pâques. Des cahiers de coloriage abandonnés sont parfaits pour la fabrication de guirlandes et de toutes sortes de décorations de Pâques colorées. Et n’oubliez pas de vous décorer! Faites un bonnet pour votre maman ou faites-vous un visage et des oreilles de lapin, lancez-vous!

– Enquêtez sur les traditions de Pâques et l’artisanat du monde entier: Au Mexique, par exemple, les œufs sont vidés par un trou de taille moyenne sur le dessus, lavés, séchés et ensuite remplis de confettis. Du papier de soie est ensuite collé sur les œufs pour couvrir l’ouverture. Le jour de Pâques, les enfants (et les adultes!) se poursuivent pour se casser des œufs sur la tête pour libérer les confettis!

Hop, Hop, Hop, sautez dans l’esprit de Pâques avec ces arts créatifs faciles et amusants qui aideront votre nounou ou gardienne d’enfant à occuper vos enfants en les amusant!

Commentaires

commentaires