BLOGUE

Je cherche

Aug 26

Astuces pour un SUPER premier jour d’école !

Le premier jour d’école rappelle des souvenirs de se tenir debout devant la maison dans des habits neufs à attendre que vos parents prennent la « photo de la rentrée des classes » et à se demander si cette boule dans votre ventre est de l’excitation ou de la nervosité.

Suivez cette simple liste d’astuces pour vous assurer que vous avez fait tout votre possible pour que vos enfants commencent l’année scolaire du bon pied !

1- Rendez familier ce qui ne l’est pas. Que la rentrée se fasse dans une nouvelle école ou dans un nouveau bâtiment d’une ancienne école, visiter l’école pendant les journées portes ouvertes ou d’orientation aide à se familiariser avec le nouveau cadre. C’est aussi une bonne idée de passer en revue l’emploi du temps, les noms des professeurs et la liste des livres de cours.

2- Préparez les bonnes fournitures. Avoir un bon cartable ou sacoche est important pour transporter ses livres entre l’école et la maison, tout comme d’avoir des étagères ou un miroir dans son casier dans son casier à l’école est important pour se sentir prêt. Et bien sur n’oubliez pas les cahiers, bloc-notes, crayons et stylos !

3- Soignez leur apparence Il est temps de passer chez le coiffeur et de remettre en ordre les cheveux qui ont poussé tout l’été et de prendre un bain énergique pour se sentir tout frais. Choisissez les vêtements à l’avance pour éviter les drames le matin de la rentrée quand les uniformes ne sont plus à la bonne taille ou qu’il s’avère qu’il n’y a « rien à se mettre ».

4- Préparez les sacs la veille au soir. Préparez les cartables, sacs à dos et déjeuners la veille au soir pour éviter les surprises le matin de la rentrée. Ainsi le premier jour de classe pourra être apprécié par tout le monde. N’oubliez pas de glisser une petite note avec le déjeuner de votre enfant.

5- Aidez les enfants à commencer la journée du bon pied. Préparez un bon petit déjeuner. Les recherches montrent que les enfants qui mangent équilibré sont plus alertes à l’école et ont de meilleures notes. Terminez la journée par une fête Rentré des classes ! (Gardez un œil sur notre page Facebook pour plus d’infos !)

6- Poussez-les gentiment hors du nid. Rappelez aux enfants que tout le monde se sent un peu mal à l’aise le jour de la rentrée des classes. Si ils se sentent nerveux, ils devraient afficher un grand sourire et être heureux de retrouver leurs amis ou se présenter à de nouveaux amis. Rappelez-leur d’être naturels et surtout . . . de s’amuser !

Commentaires

commentaires