BLOGUE

Je cherche

Sep 12

Boîtes à lunch pour l’école: préparées par les enfants!

Les derniers jours de l’été sont passés et il est temps pour vous de travailler avec votre famille pour remettre en place les routines de l’année scolaire. Envisagez d’introduire quelque chose de nouveau cet automne. Les boîtes à lunch pour l’école préparées par les enfants.

Oui, vous avez bien lu. Considérez le calcul de base à l’aide de la formule repas pour l’école:

J (nombre de jours d’école par an ~ 180) x E (nombre d’enfants) = B (comme dans beaucoup!)

Il y a tellement de raisons de laisser vos enfants préparer leurs propres repas. Qui peut mieux évaluer leur faim et quelles collations sont susceptibles d’être mangées? Quelles meilleures leçons en autonomie et, si vous préparez les repas la veille, sur les avantages de la planification? Mais la meilleure raison, si je suis honnête, a été bien formulée sur le site PopSugar: «Après tout, de tous les exercices ingrats et souvent improductifs auxquels les parents se Untitled designsoumettent pendant l’année scolaire, préparer les repas remporte le pompon. »

Mais tout d’abord, vous devez reconnaître que le processus peut prendre du temps à mettre en place, mais les bénéfices valent bien l’investissement. Et je recommande de le faire le soir précédent car les matins sont déjà occupés: il n’y a aucune raison d’ajouter au stress.

Si vous avez fait le saut mental (je sais, je sais … il faut vous donner du mal!), commencez par le commencement et laissez votre enfant choisir la boîte à lunch ou sac-repas ou quoi que soit le contenant! Laissez-les choisir comment ils emporteront leur repas tous les jours pour l’année prochaine.

Et donnez-leur toutes les cartes pour réussir: planifiez à l’avance pour des repas équilibrés. Emmenez vos enfants faire les courses; créez leur propre espace de rangement accessible dans la cuisine; prévoyez quelques pauses dans les préparations comme un «déjeuner à l’école»; et rendez l’exercice amusant!

Trouvez le temps vers la fin de chaque semaine pour parler de ce qu’ils ont aimé et moins aimé dans leurs repas de la semaine, puis prévoyez leurs repas pour la semaine à venir. Vous savez ce qu’on dit : la planification est 80% de la réussite!

Lors de la planification, aidez-les à envisager d’élaborer des déjeuners bien équilibrés. Oui, ce serait bien si nous vivions dans un monde où les croustilles, les boissons sucrées et les barres chocolatées égalaient bonne santé, mais hélas … Vous aurez probablement vos propres points de vue sur ce qui constitue une alimentation bien équilibrée, mais les éléments de base devraient inclure: des protéines, des céréales, des produits laitiers et des fruits et légumes. N’oubliez de respecter les restrictions de votre école comme les noix, les arachides ou autres!

Armée de votre liste pour une semaine de repas bien équilibrés, il est temps de se diriger vers l’épicerie. Non seulement faut-il impliquer vos enfants dans le complet « cycle de vie » de la préparation des repas, mais l’épicerie est également un excellent endroit pour trouver de nouvelles idées. Et quand vous rentrez chez vous, laissez vos enfants déballer et ranger leurs ingrédients dans un espace dédié comme une étagère à son niveau dans le garde-manger. Cela rend les choses plus simples lorsque les préparations commencent.

Et comme avec toutes choses dans la vie, créez des pauses dans la routine pour se faire plaisir! C’est le meilleur moyen de faire durer les choses sur une longue période comme une année scolaire. Si l’école de vos enfants propose des repas, choisissez un jour où il ou elle achète plutôt que d’apporter. Je me souviens encore des jeudis Taco avec émotion! Et envisagez d’ajouter de l’amusement comme avec des «mercredis fous » où les règles sont relâchées sur ce qui peut aller dans la boîte à lunch.

Félicitations! Vous obtenez votre première étoile d’or de l’année scolaire! Une chose à enlever de votre liste de choses à faire de maman (ou papa!) et une grande leçon de vie pour vos enfants.

À court terme, vous pouvez savourer le plaisir de voir des boîtes à lunch vides revenir chaque soir. [Bien que non scientifiquement prouvé, il a été suggéré que les sacs-repas préparés par les enfants sont plus susceptibles d’être consommés.] Et sur le long terme, vous pouvez vous sentir satisfaits que vos enfants indépendants et bien équilibrés sont libres de poursuivre leurs grands rêves et de prendre le temps de se faire plaisir, plutôt que se battre contre les règles de base d’organisation de la vie. Et pensez-y, tout cela simplement parce que vous les avez laissé préparer leurs propres repas.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est à la recherche d’une nounou, consultez les candidats qualifiés dans votre région sur www.sosgarde.ca. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Commentaires

commentaires