BLOGUE

Je cherche

Dec 19

Bricolages sans paillettes pour des fêtes scintillantes!

Vous avez entendu parler du sans sucre. Et bien sûr, il y a maintenant la tendance sans gluten. Nous aimerions présenter le « sans paillettes » comme notre cadeau à toutes les mamans et papas, et les nounous et les gardiennes d’enfants du monde.

Quiconque ayant eu quelque chose avec des paillettes (jouets, cartes, bricolages, vêtements, enfants) entrer chez eux Untitled designsait exactement pourquoi suggérer des Fêtes sans paillettes est vraiment un cadeau. Les paillettes sont un loup habillé en mouton. Elles semblent amusantes et festives et inoffensives, mais ont ensuite une façon sournoise de se cacher dans chaque fissure et recoin de votre maison!

Les paillettes sont considérées comme une telle nuisance qu’un site internet (www.shipyourenemnyglitter.com «Envoyezdespaillettesàvotreennemi».) a même été créé, suggérant d’envoyer des paillettes à votre ennemi. Maintenant, comme c’est la saison de la paix et de l’amour, nous ne recommandons pas cette approche mais c‘est juste une bonne preuve s’il en fallait de la puissance perverse des paillettes!

Alors, comment faites-vous scintiller vos vacances avec des bricolages sans paillettes? C’est facile! Et internet est comme le traineau du Père Noël (bourré à craquer) alors visitez Google pour trouver vos idées préférées de bricolages pour les Fêtes! Parmi les sites que nous avons aimés: www. teteamodeler.com et http://www.momes.net. Voici aussi quelques-uns de nos projets artisanaux préférés:

Rudolph le renne en contour de main: Il y a de nombreuses façons d’aborder ce classique du fait maison. Le plus simple est: Tracez votre main sur du papier de construction brun. Découpez le contour de la main. Note: Aidez les enfants les plus jeunes s’ils ne sont pas encore assez âgés pour les ciseaux. Collez deux yeux « mobiles » et une boule rouge pour le nez. Et voilà! Rudolph! Vous pouvez également faire des pères Noël et des arbres de Noël.

Broche de houx pour les Fêtes: Martha Stewart suggère de décorer les corsages avec de la feutrine, des rubans et de petits ornements. Dessinez un modèle de houx puis découpez la feutrine. Utilisez un pistolet à colle pour fixer les morceaux de feutrine ensemble, puis à l’épingle de broche (ou sur l’épingle à nourrice). Utilisez un peu de ruban et quelques petits ornements en forme de boule pour faire les baies de houx.

Si ma mère lisait ceci, elle dirait qu’envoyer quelqu’un sur le site de Martha pour des idées de bricolage équivaut à utiliser le site internet «Envoyezdespaillettesàvotreennemi». Elle ne s’est jamais remise de ma tentative qui a duré 6 heures de recréer les œufs de Pâques de Martha. Mais c’était en 1993. Depuis Martha a tricoté des ponchos avec ses compagnes de cellule. Elle a une émission de cuisine avec Snoop Dog. Elle est totalement terre à terre et une mortelle comme nous tous maintenant. Ou du moins je l‘espère!

Nous avons particulièrement aimé ces petits bricolages car ils ne sont pas seulement amusants et faciles à faire, mais ils sont aussi de supers cadeaux pour les amis ou les membres plus âgés de la famille. Les créations en contour de main sont une merveilleuse façon d’égayer la chambre de grand-mère ou de grand-père pour les Fêtes! Et une broche en houx donne du piquant à n’importe quelle tenue pour les cérémonies religieuses ou un repas de famille.

Et si vous n’avez pas encore fait vos cartes de Noël, pensez à demander à vos enfants de faire un dessin comme couverture de la carte. J’en ai reçu une d’un ami cette année et j’ai trouvé que c’était extrêmement charmant!

Quoi que vous fassiez, faites oublier les paillettes à vos enfants et lancez-les sur d’autres idées. Et si vous n’êtes toujours pas inspirée, il y a toujours le «vaisseau mère» des idées de bricolage: https://fr.pinterest.com! Si vous n’y trouvez pas l’inspiration… vous pourriez vérifier le miroir pour vous assurer que vous ne vous êtes pas transformée en Grinch!

Avez-vous besoin d’un peu d’aide pendant cette période de l’année pour rendre vos Fêtes scintillantes? Trouver de l’aide pour la maison est-il en tête de votre liste pour le Père Noël? Et bien vous êtes au bon endroit! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Commentaires

commentaires