BLOGUE

Je cherche

May 8

Cinq cadeaux faits maison que maman AIMERA

Qu’est-ce que la maman veut le plus? Eh bien, après une famille en bonne santé et heureuse, les mamans veulent qu’on leur montre qu’elles sont aimées et appréciées. Et la meilleure façon de le leur dire et le leur montrer? Va-t-on au magasin de cartes de voeux pour choisir une carte? Eh bien, ce serait sympa. Mais ce qui est encore mieux, c’est un cadeau et une carte faits avec amour, et la réflexion et les mains de leurs propres enfants.

Les cadeaux faits maison sont une activité formidable pour votre nourrice à faire avec les enfants. Et le bricolage est beaucoup plus amusant quand il y a un but spécial à l’esprit. Voici cinq cadeaux maison que votre gardienne d’enfants et les petits peuvent faire ensemble pour offrir à maman et que maman va vraiment aimer et chérir:

1. Bouquets de fleurs de papiergardienne d'enfant avec enfant

Les fleurs sont charmantes mais elles ne durent pas longtemps une fois cueillies. Pourquoi ne pas créer des fleurs qui dureront un peu plus longtemps et qui sont fabriquées de vos propres mains! Il y a un vaste choix de matériaux pour les pétales: des pages colorées provenant de magazines, du papier d’emballage, du papier de construction ou même des bouts de papier décorés de messages pour maman avec des crayons. Faites de longues bandes et repliez-les pour créer des pétales avec du volume ou découpez-les en forme de cœur. Agrafez tous les centres ensemble et découpez un cercle ou utilisez un bouton pour mettre au milieu. Des nettoyeurs de pipe verts feront de parfaites tiges. Terminez le bouquet en mettant les fleurs dans un vase ou en les enveloppant dans du papier.

2. Presse-papiers

Les mamans semblent toujours avoir beaucoup de papiers empilés partout. Et il semble toujours y avoir beaucoup d’animation dans la maison ce qui peut parfois faire voler ces papiers! Des presse-papiers, fabriqués juste pour maman, peuvent résoudre ce problème et être un rappel visuel constant de combien ses enfants l’aiment. La gardienne d’enfants peut aider à trouver des pierres de taille moyenne, de préférence lisses, dans le jardin. Autre piste, les magasins d’artisanat ont généralement de bonnes pierres qui peuvent être utilisées pour fabriquer des presses papier. Vous pouvez coller des tissus colorés sur la pierre ou utiliser de la peinture pour les décorer. Envisagez de mettre un « M » pour maman ou un message comme « Amour » dessus.

3. Biscuits en forme de cœur

Les mamans aiment les biscuits, les papas adorent les biscuits, les nounous adorent les biscuits, les enfants aiment les biscuits… alors préparez des biscuits! Mais comme c’est une occasion spéciale, faites des biscuits spéciaux. Le découpage en forme de cœur est toujours spécial. Et avec des tubes de glaçage, les enfants peuvent mettre des messages spéciaux juste pour maman.

4. Collier de coquille de pâtes

Quelle maman n’aime pas les bijoux? Et un collier de pâtes dans la boîte à bijoux sera apprécié par maman autant que n’importe quelle robe ou tailleur avec lesquels il sera porté. La gardienne d’enfants peut aider à choisir des pâtes du placard, les pâtes penne sont toujours un bon choix, mais en utilisant plusieurs types de nouilles, vous pouvez également créer des variations intéressantes. Peignez les pâtes avec de la peinture et laissez-les sécher sur un journal. Ensuite, enfilez les pâtes ensemble sur un morceau de fil robuste, et avec l’aide de votre nounou, attachez-le bien. N’oubliez pas de faire le collier assez long afin qu’il puisse faire le tour du cou de maman.

5. Album souvenir

Maman adore sauvegarder toutes les merveilleuses créations artistiques que ses enfants font à l’école et à la maison, mais est souvent trop occupée et n’a pas le temps de tout mettre ensemble. Recueillez dix ou quinze de ses chefs-d’œuvre préférés et rassemblez-les. Si les tailles sont trop différentes, collez chaque création sur du papier de grande taille afin que les pages de votre album soient de la même taille. Envisagez de faire une création spécialement pour l’album souvenir. Choisissez une autre couleur de papier pour faire une couverture recto et verso. La gardienne d’enfants peut aider à percer des trous dans toutes les feuilles, et les enfants peuvent les attacher ensemble avec un ruban ou une ficelle. Vous pouvez également scanner une des œuvres et l’encadrer pour maman.

Et bien sûr, vous voudrez aussi faire une carte maison! Nounou peut aider à rassembler les fournitures nécessaires: du papier de construction ou du carton, des crayons et des feutres, et des autocollants. Mais la partie la plus importante de la carte est le message du fond du cœur qui dit à maman combien vous l’aimez!

Et pour tous les papas qui se demandent ce qu’ils peuvent offrir à maman pour leur montrer à quel point elle compte, pensez à de l’aide pour la maison. Peut-être quelqu’un pour aider à nettoyer la maison sur une base hebdomadaire ou pour vaincre l’accumulation des piles sans fin de lessive. Si cela ressemble à une bonne idée, vous êtes au bon endroit! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

Commentaires

commentaires