BLOGUE

Je cherche

Jul 2

Cinq choses à ne pas oublier de dire à la gardienne d’enfants

Ne gâchez pas votre soirée ou ne vous laissez pas distraire lors d’une importante réunion d’affaires en vous demandant si vous avez pensé à dire ceci ou cela à votre nounou ou gardienne d’enfants. Faites une liste et gardez la à portée de main. Quelques idées sur ce que vous pouvez inclure:

1) Liste en cas d’urgence

Développez une liste standard de contacts d’urgence (incendie, police locale, ambulance, centre antipoison), des numéros de téléphone des membres de la famille et des amis et des voisins de confiance. Mettez cette liste sur le réfrigérateur et ajoutez-y chaque jour les informations spécifiques pour la journée (où vous serez, quand vous serez de retour et comment vous joindre si vous devez éteindre votre téléphone cellulaire) au marqueur effaçable.

2) Médicaments et allergies

Si vos enfants ont des allergies ou des besoins spéciaux – du moins sérieux (rhume des foins) au plus sérieux (épilepsie), assurez-vous d’expliquer les signes à reconnaitre et ce qu’il faut faire si un épisode se produit.

3) Les choses qui font peur à vos enfants

Tous les enfants ont peur de quelque chose et si il y a les vieux classiques (monstres sous le lit), il peut aussi s’agir de choses tout à fait uniques. Prévenez vos gardiennes d’enfants de ce qui fait peur à vos enfants pour les aider à donner le bon type de réconfort.

4) Ce qui peut effrayer la gardienne d’enfants

Quand il fait sombre et qu’il y a des bruits étranges, même les plus sures d’elles des nounous peuvent devenir nerveuses. Alors prévenez les des bruits nocturnes auxquels elles devraient s’attendre – que ce soit la vieille horloge de vos grands-parents, le hibou bruyant dans l’arbre à l’extérieur ou tout simplement les parquets qui craquent dans la maison.

5) Vos attentes

Vous avez oublié de mentionner que vous n’appréciez pas que le copain ou les copines de la gardienne d’enfants viennent après votre départ? Ne présumez pas que votre aide peut lire dans votre esprit. Dites-lui ce que vous attendez d’elle, et, tout aussi important, ce que vous ne voulez pas voir se produire.

Que votre liste soit écrite à la main et conservée dans votre sac, un guide imprimé que vous laissez dans un tiroir pour la gardienne d’enfants, ou une liste que vous gardez sur le bloc-notes de votre téléphone, préparez cette liste et cessez de vous inquiéter de ce que vous avez oublié!

Commentaires

commentaires