BLOGUE

Je cherche

Nov 24

Cinq façons de rester saine d’esprit jusqu’aux fêtes!

Créer du temps pour vous alors que la saison chargée des fêtes approche.Si la pensée des fêtes qui approchent et de tout ce que vous devez faire pour être prête commence déjà à vous paniquer: STOP! Rappelez-vous, les fêtes sont censées être une parenthèse bienvenue durant les tristes jours de l’hiver, un temps pour les amis et la famille de se réunir pour célébrer et apprécier, et elles sont censées être amusantes!

Si vous ne vous sentez pas enthousiaste en pensant aux fêtes, vous devez repartir du bon pied rapidement. Nous avons trouvé cinq moyens abordables et faciles de créer du temps pour vous alors que la saison chargée des fêtes approche.

1. Hiérarchisez – Si vous vous sentez stressée, vous êtes probablement en train d’essayer de faire trop de choses. Asseyez-vous et priorisez ce qui est vraiment important pour vous et laissez le reste de côté. Soyez courageuse – vous pouvez le faire!

2. Planifiez – C’est exact. Planifiez. Les choses qui sont sur la liste ou notées sur le calendrier sont faites. Souvent, nous ne programmons pas de « temps pour moi » parce que cela semble égoïste. Ca ne l’est pas – comment pouvez-vous être à votre meilleur pour vos enfants et votre famille si vous n’êtes pas à votre meilleur? Réservez-ce temps dès maintenant! Et pas seulement une fois – prévoyez plusieurs plages de temps dans votre calendrier pour recharger vos batteries.

3. Une tradition de trop – Vous avez maintenant hiérarchisé vos tâches et prévu du temps pour vous, mais votre liste est encore longue lorsque vous ajoutez toutes les traditions des fêtes. Réduisez vos traditions de 50%. Ou externalisez en une partie: offrez aux grands-parents la joie de visiter Père Noël au centre commercial.

4. Organisez des garderies de période de fêtes – Organisez des séances de préparation de biscuits et de création de décoration avec d’autres mamans comme vous afin de prendre des tours pour vous occuper des enfants les unes des autres.

5. Utilisez www.SOSgarde.ca pour trouver une aide supplémentaire pendant les fêtes – parce que vous le méritez!

Rappelez-vous, trouver du « temps pour moi » est vraiment important à l’approche de la saison de fêtes. Bien sûr, vous voulez que vos enfants et votre famille aient du bon temps mais ils ne s’amuseront que si vous profiter vous aussi de la saison des fêtes. Joyeuses fêtes à toutes les mamans du monde!

Commentaires

commentaires