BLOGUE

Je cherche

Oct 7

Cinq façons dont maman peut prendre soin d’elle (saviez-vous que c’est la priorité numéro 1?)

Octobre est le Mois de la sensibilisation au cancer du sein. Cette campagne internationale de santé sensibilise à la maladie ainsi qu‘au besoin de fonds pour la recherche sur les causes, la prévention, le diagnostic, le traitement et la guérison. Pourquoi est-ce important? Parce que les mamans veulent et doivent être là pour prendre soin de leurs enfants!

C’est aussi un bon rappel que prendre soin d’elles-mêmes devraient être la première priorité des mamans. Elles ont besoin d’être physiquement et mentalement fortes pour donner le meilleur à leurs enfants. Et les mamans sont des modèles importants qui doivent démontrer des comportements sains.

Voici les cinq principaux moyens dont les mamans peuvent prendre soin d’elles-mêmes:

1. Santé physique – Mangez bien, faites de l’exercice et dormez suffisamment. Faites un examen médical annuel avec votre médecin. Prenez soin des petits problèmes de santé à mesure qu’ils surviennent. Allez chez le dentiste.

2. Santé mentale – Prenez du temps loin des enfants pour vous ressourcer, vous renouveler, vous revitaliser. Ne vous sentez pas coupable de ce temps « à vous », c’est un élément essentiel de la formule du succès pour une maman heureuse et une maison heureuse.

3. La bonne attitude – La perfection est l’ennemi du progrès et d’une maman heureuse et en bonne santé. Apprenez à reconnaitre quand assez bien est assez bien. Par exemple, il est tout à fait acceptable d’acheter des gâteaux au magasin pour la vente de gâteaux de l’école au lieu de rester debout toute la nuit à tout faire à la main.

4. Partenariat solide – Investissez dans votre relation avec votre conjoint ou partenaire par trouver du temps pour vous deux sans les enfants. Cela vous aidera à être un parent plus efficace au quotidien. Et n’oubliez pas qu’une vie sexuelle épanouie est un excellent remède contre le stress et c’est amusant!

5. Centres d’intérêt extérieurs – La variété est le piment de la vie. Adhérez à un club de lecture, suivez un cours à l’université locale, ou commencez à écrire ce roman que vous avez toujours su que vous aviez en vous. Avoir quelque chose qui est bien à vous fera de vous une personne plus équilibrée.

Rappelez-vous – vous ne serez pas en mesure de bien prendre soin de vos enfants, si vous ne prenez pas bien soin de vous. C’est votre priorité numéro 1!

Commentaires

commentaires