BLOGUE

Je cherche

Jun 27

Cinq façons originales de célébrer les vacances d’été!

Félicitations! Une autre année scolaire achevée, pour vous et votre famille. Pour quelques mois bienheureux vos enfants peuvent oublier les sonneries de réveil tôt le matin, les projets scolaires et les tests. Alors pourquoi ne pas célébrer! Voici cinq façons créatives de célébrer le début des vacances d’été:

UN: Organisez un « Résumé de l’année »

Demandez à chacun de vos enfants de partager quelques-uns des faits marquants de leur année: ce qu’ils ont appris à l’école, les récompenses obtenues, les sports pratiqués ou les progrès réalisés dans l’apprentissage d’un instrument.

Laissez chaque enfant décider comment il veut présenter son année. Ce pourrait être une pièce qui décrit ce qu’ils ont appris en histoire, ils pourraient recréer leurs expériences scientifiques et faire une démonstration à la maison, ils pourraient écrire une nouvelle sur quelque chose qui est arrivé dans l’année ou mettre en place un stand présentant toutes leurs réalisations.

C’est une belle façon de partager les expériences en tant que famille, de célébrer les progrès des enfants et de tirer sa révérence à l’année scolaire.

DEUX: Inventez votre propre jour férié

N’est-ce pas étrange qu’il n’y ait pas beaucoup de jours fériés pendant les mois d’été? Cela semblerait pourtant le moment idéal. Mais pas de soucis: inventez le votre cette année! Donnez-lui un nom (comme Premier jour des vacances d’été!) et faites-en une tradition annuelle. Invitez vos amis et votre famille pour célébrer avec un barbecue dans le jardin. Vous pouvez couronner le tout avec un concours de crachat de graines de pastèque!

vacances d’étéTROIS: Organisez un festival des couleurs!

D’accord, nous avons emprunté cette idée à l’Inde. Plus précisément, à la célébration indienne du printemps et à la victoire du bien sur le mal, appelée Holi. Chaque mois de mars en Inde, les gens sortent dans les rues et se jettent de la poudre aux couleurs vives les uns sur les autres et s’amusent en même temps !

Pourquoi ne pas célébrer le début des vacances d’été avec votre propre « Holi ». Recherchez en ligne comment fabriquer des poudres colorées, habillez tout le monde de vieux vêtements blancs et que la fête commence! Nous recommandons d’organiser les festivités dans le jardinle tuyau d’arrosage pourra facilement nettoyer les traces de la fête.

QUATRE: Construisez un foyer d’extérieur dans votre jardin

Je n’ai aucune preuve formelle pour étayer cette thèse, mais il semble que le monde entier soit récemment devenu fou des foyers d’extérieur. Et pourquoi pas?! C’est magique de s’asseoir dehors, dans le jardin, autour d’un feu flamboyant.

Il y a beaucoup d’options entre lesquelles choisir si vous décidez d’acheter un foyer tout prêt à installer. Mais pourquoi ne pas construire le votre comme un projet familial. Recherchez des idées en ligne, comme sur Pinterest par exemple, pour vous aider, que vous soyez à la recherche de quelque chose de simple pour contenir le feu ou de quelque chose de fantaisie pour éblouir vos amis et votre famille.

N’oubliez pas les précautions habituelles lors du mélange des enfants et du feu et vérifiez les règlementations locales avant de vous lancer.

CINQ: Faites une liste de choses à faire pendant l’été

Il n’y a pas de meilleure façon de commencer l’été qu’en planifiant ce que tout le monde veut faire, vivre et accomplir. Ceci est votre liste de choses à faire pour l’été! Vos enfants vont probablement avoir des tas de choses qu’ils veulent faire; aidez-les à ajouter quelques objectifs « sérieux » comme de ne pas laisser trainer des projets scolaires ou de lecture obligatoires jusqu’à la dernière minute. Trouvez un équilibre entre les activités ludiques et pédagogique, individuelles et à faire en tant que famille.

Et en bonus, créez un drapeau de la liste des choses à faire que vous ferez flotter dans votre jardin. Cela rendra votre liste encore plus amusante et colorée et toujours présente. Et vous pouvez créer un nouveau drapeau chaque année et le garder comme un souvenir de chacun de vos étés.

Profitez de votre été!

Et si vous cherchez à lancer l’été avec de l’aide supplémentaire à la maison, ne cherchez pas plus loin. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Commentaires

commentaires