BLOGUE

Je cherche

Jul 16

Comment bien Négocier le Salaire de votre Gardienne D’enfants

Maintenant que vous avez sélectionné une candidate qui vous convient et répond aux besoins de votre famille, il est temps de finaliser l’embauche et de négocier avec votre future gardienne d’enfants son salaire et les détails de ses responsabilités.

Avant de pouvoir calculer un salaire, commencez par faire deux choses : dresser la liste des tâches que vous voulez que la nounou fasse (cuisine, petit ménage) et vous renseigner sur la moyenne de salaire pour votre région. En effet, le coût de la vie n’est pas le même dans une grande ville et dans une zone plus rurale.  De plus les nounous parlent entre elles et votre candidate le découvrira rapidement si l’offre que vous lui faites ne correspond pas au marché.   Enfin, il s’agit de votre enfant et vous ne voulez pas que la personne à qui vous en confiez la garde ne soit pas satisfaite de la façon dont vous la traitez.

Une fois que vous avez défini ce salaire de base, ajustez le selon les tâches supplémentaires que vous demandez à votre gardienne d’enfants. Son expérience et ses diplômes (en éducation ou soins de santé etc.) sont aussi des facteurs à prendre en compte. Si vous avez besoin qu’elle utilise sa voiture pour conduire les enfants, ajoutez un petit extra pour l’essence.

Idéalement,  vous devriez proposer à votre gardienne un salaire de base compétitif correspondant à une description des tâches très détaillée et un bonus à la fin de l’année correspondant à votre satisfaction avec son travail. C’est donc maintenant qu’il faut mettre sur papier ce qui est important pour vous : nombre d’heures par semaine, tarif pour les heures supplémentaires, disponibilité pour les weekends, nombre de jours de vacances non payés acceptés, conditions de ponctualité, non utilisation du téléphone portable pour appels personnels (sauf urgence) pendant le travail, etc.

Commentaires

commentaires