BLOGUE

Je cherche

Apr 5

Comment nettoyer efficacement? Secrets d’une aide ménagère professionnelle

Nous savons tous qu’il n’y a rien de plus agréable que d’avoir une maison bien propre et bien rangée: c’est alors un plaisir de rentrer chez soi et el partager avec les autres. Mais malgré nos bonnes intentions, il semble que seule une femme de ménage professionnelle puisse arriver à ce résultat et nous baissons les bras avant même de commencer. Il suffit pourtant d’utiliser les méthodes et astuces d’une professionnelle du ménage pour obtenir les mêmes résultats qu’une équipe de pros et (presque) aussi rapidement. Essayez donc!

  1. 1 – Préparez-vous: Si une femme de ménage venait travailler chez vous, vous rangeriez la maison la veille pour que les espaces soient prêts à nettoyer. Faites la même chose la veille du jour où vous comptez faire le ménage. Demandez aux enfants de ranger leurs jouets avant de se coucher et regroupez tous le linge à laver en un même endroit. Enfin, faites une liste des choses que vous souhaitez accomplir, pièce par pièce. Ce sera votre feuille de route pour le lendemain.
  2. 2 – Ne vous laissez pas distraire : Une professionnelle se concentre sur son travail et s’y dédie. Comportez-vous de la même façon. Arrangez-vous pour que quelqu’un s’occupe des enfants à l’extérieur de la maison, ne répondez pas au téléphone, ne regardez pas la télé et ne lisez pas vos courriels en même temps que vous nettoyez.
  3. 3 – Soyez efficace: Suivez votre feuille de route et ne vous laissez pas distraire par des tâches annexes comme de trier les magazines ou de réarranger les livres de la bibliothèque. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de progresser dans une liste et de se rapprocher de la fin. Suivez l’ordre logique des choses et commencez par dépoussiérer avant de nettoyer les surfaces et enfin de passer l’aspirateur. Nettoyez les sols en vous dirigeant vers la porte pour finir une pièce et vous assurer de ne pas laisser de traces. Cela vous évitera aussi d’avoir à repasser plusieurs fois au même endroit.



N’oubliez pas de faire une pause au milieu de votre activité pour souffler et faire le point sur vos progrès. Suivez ces conseils de pro et vous verrez que vous obtiendrez des résultats de pro!

Commentaires

commentaires