BLOGUE

Je cherche

Mar 19

Comment sélectionner un bon gardien d’animaux ?

Avant de confier votre animal de compagnie (et les clés de votre maison) à un gardien d’animaux, vous voulez être sûre d’avoir sélectionné la bonne personne: quelqu’un avec qui votre animal s’entendra bien, et qui le traitera bien, mais aussi quelqu’un de responsable et de fiable. Mais comment trouver la personne qui non seulement gardera votre chien ou chat, mais saura aussi lui donner autant d’attention et d’amour, ou presque, que vous. Probablement pas des individus sans expérience ou des personnes recherchant un petit revenu facile.


Pour vous aider à trouver la perle rare, nous avons réunis quelques critères de sélection que nous avons organisés selon le minimum vital exigé et la valeur sûre:


  1. Le « minimum vital » correspond aux caractéristiques de base pour un gardien d’animaux : qu’il s’entende bien avec votre animal, qu’il aime les animaux et sache comment se comporter avec eux, qu’il ait de l’expérience avec des animaux du même type que le votre, et qu’il possède de bonnes références, passées et présentes.

  2. Une « valeur sûre » est un gardien d’animaux qui non seulement a les caractéristiques de base, mais démontre aussi son professionnalisme par des qualifications pertinentes en soins vétérinaires ou des études connexes. Quelqu’un qui a une assurance dédiée pour son activité et qui peut donner des soins à votre animal en cas d’accident.

  3. La« perle rare » est le gardien d’animaux qui en plus des services déjà décrits vous apportera la touche supplémentaire qui facilitera la séparation et vous assurera que cette personne prend le temps de s’occuper de votre compagnon à fourrure en luis donnant l’amour que vous lui donnez : c’est celui qui vous enverra des photos de votre chien, lui fera faire de grandes ballades, jouera avec votre chat, et l’emmènera à ses visites chez le vétérinaire.



Après avoir fait votre pré-sélection par courriel ou téléphone, invitez cette personne à passer chez vous rencontrer votre animal et laissez-la vous poser des questions sur ce que vous attendez d’elle. Vous verrez rapidement si elle maitrise le sujet. Enfin, n’hésitez pas à l’embaucher à l’essai. Après tout votre animal de compagnie fait partie de la famille et mérite lui aussi les meilleurs soins!

Commentaires

commentaires