BLOGUE

Je cherche

Oct 17

Comment trouver un travail de garde près de chez moi ?

Le travail de garde est très en demande et couvre plusieurs secteurs. De la garde d’enfants à l’aide aux personnes âgées et passant par la garde d’animaux, il est maintenant facile de trouver un travail de garde près de chez soi. Alors, si la question se pose “Comment trouvez un travail de garde près de chez moi”, cet articles va vous donner des pistes comment le faire. C’est pas aussi difficile ou long qu’on le pense.

Les stratégies pour trouver un travail de garde près de chez moi sont diverses.

Qu’est-ce qu’un travail de garde ?

Le travail de garde consiste à s’occuper de personnes dont l’autonomie est réduite. Il revient à lui apporter les soins élémentaires pour son bien-être: que ce soit des enfants ou nos parents âgées.

Au Canada, la garde des enfants est une activité de halte-garderie qui est proposée par les centres communautaires, des garderies subventionnées ou privées. Elle est aussi faite à la maison avec des nounous à temps pleins ou gardiennes d’enfants à temps partiel pour les enfants plus âgés.

Les missions d’un garde

La mission principale du garde est d’assurer le bien-être de la personne dont elle a la surveillance. Lorsqu’il s’agit de la garde des enfants, le garde assure  :

  • la préparation à bonne date du repas des enfants ;
  • l’entretien corporel par le changement de couches et le bain corporel ;
  • l’épanouissement par des animations adaptées aux enfants ;
  • veiller à leur bien être et avertir un pédiatre en cas de problème. 

Pour un senior, la surveillance et le soin varient en fonction de l’état de santé de ce dernier. Des plateformes en ligne offrent des services aux aînés.  Lorsque le senior a des problèmes de mobilité, la garde se charge de lui faire les courses.  

Quelques sont donc des stratégies pour trouver un travail de garde près de chez moi?

Les stratégies pour trouver un travail de garde proche de chez soi sont diverses. 

La recherche sur Internet

Sur la toile, il existe des sites spécialisés dans les aides à domicile qui restent de véritables réservoirs de personnes capables de remplir la mission de garde. C’est une technique efficace de trouver un travail proche de chez soi. SOSgarde est un réservoir d’opportunités pour trouver un travail de garde dans son secteur.  

Les centres d’aide à l’emploi

C’est un outil gouvernemental qui permet aux jeunes en quête d’emploi de trouver des postes qui correspondent à leur profile. Vous pouvez vous inscrire en ligne dans ces centres et avoir accès à leur base de données et consulter les différentes offres de poste de garde près de chez vous. 

Le bouche à oreille

Vous avez déjà fait vos preuves auprès d’un certain nombre de personnes. Avec le bouche à oreille, on peut atteindre un nombre plus grand de prospects potentiels qui pourraient vous aider à trouver un travail proche de votre domicile.  

La distribution des affiches

Vous pouvez réaliser une affiche qui fournit des renseignements sur vous avec les preuves de vos expériences. La distribution dans votre environnement immédiat vous aidera certainement à trouver un travail de garde proche de chez soi.