BLOGUE

Je cherche

Nov 4

Conseils pour choisir une nourrice pour un enfant ayant des besoins spéciaux

Tous les parents ont besoin de temps sans les enfants pour interagir avec d’autres adultes et recharger leurs batteries, ce qui est particulièrement vrai pour les parents d’enfants ayant des besoins spéciaux. Mais si les parents d’enfants typiques trouvent qu’il est difficile de trouver une gardienne d’enfant de confiance pour leurs enfants, cela peut être encore plus compliqué quand vous cherchez quelqu’un ayant les compétences et l’expérience nécessaires pour prendre soin de votre enfant avec des besoins spéciaux. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous faciliter les choses:

1 . Ayez une réserve de solutions

Même si vous avez déjà une assistance principale pour votre enfant ayant des besoins spéciaux, vous devez vous assurer que vous avez des gardiennes d’enfants qui peuvent vous aider au pied levé. Cherchez des aides à qui le travail occasionnel convient. Sinon, constituez un groupe avec d’autres parents d’enfants ayant des besoins spéciaux similaires et collectivement, le travail «occasionnel» devient un travail stable.

2 . Définissez clairement vos attentes

Soyez clair sur les besoins de votre enfant. Expliquez bien ses difficultés ou les symptômes dont il faut prendre soin et décrivez les technologies ou médicaments dont il a besoin. Soulignez les déclencheurs et les choses que la gardienne d’enfant ou l’aide doivent éviter pour garder votre enfant en sécurité, à l’aise et heureux, ainsi que ce que les « crises » ou mauvais jours peuvent signifier. Faites une première sélection de gardiennes d’enfants potentielles sur la base de leur CV: cela vous permettra de limiter le nombre d’entretiens.

3 . Organisez des entretiens et testez le premier contact

Vérifiez l’expérience décrite dans le CV des candidates gardiennes d’enfants avec une liste de questions et de scénarios spécifiques aux besoins de votre enfant. Renseignez-vous aussi sur les évènements particulièrement difficiles auxquels elles ont fait face avec d’autres enfants et ce qu’elles ont fait. Mais le plus important est de prendre le temps de présenter la candidate à tous vos enfants. Vous allez voir comment il ou elle gère à la fois les besoins de votre enfant ayant des besoins spéciaux et comment ils s’entendent. Vous verrez également comment la gardienne équilibre son attention aux frères et sœurs. Il faut toujours appeler toutes les références et faire une vérification des antécédents.

4 . Mettez en place un réseau d’assistance

Une fois que vous avez une gardienne d’enfants principale et des aides de secours en place pour votre enfant ayant des besoins spéciaux, vous devriez être rassurée que votre votre enfant est dans de bonnes mains afin que vous puissiez prendre soin de vos propres besoins, non? Si seulement c’était aussi simple que ça! Mettez en place un réseau d’assistance afin d’avoir la tranquillité d’esprit de savoir que vos aide ont des options si elles ne peuvent pas vous contacter en cas d’urgence. Cela peut inclure un guide de soins d’urgence que vous créez et laissez à la maison qui décrit ce qu’il faut faire et qui appeler en cas d’urgence. Les membres de la famille sont souvent d’excellents suppléants tout comme le groupe que vous devriez créer avec des parents d’enfants ayant des besoins spéciaux similaires.

5 . Rechargez vos batteries

Sortez de la maison! Vos batteries ont besoin d’être «pleines» pour que vous puissiez donner le meilleur de vous à votre enfant à besoins spéciaux et vos autres enfants.

Commentaires

commentaires