BLOGUE

Je cherche

Aug 12

Conseils pour le ménage: des gouvernantes d’hôtel partagent leurs secrets

Comme le dit la comédienne Joan Rivers: « Je déteste le ménage! Vous faites les lits, vous lavez la vaisselle et six mois plus tard, vous devez tout recommencer! » Si votre idée du ménage est de balayer la salle d’un regard, vous devez lire ce billet!

Que vous nettoyez votre maison vous-même ou que vous soyez aidée par votre nounou, gardienne d’enfant ou une aide ménagère, suivre les conseils des experts, les gouvernantes d’hôtel, peut vous faciliter la tâche.

Soyez organisée

Créez un plan qui indique ce qui doit être nettoyé chaque jour, chaque semaine, chaque mois, ou seulement quelques fois par an. Planifiez les tâches les moins fréquentes tout au long de l’année. Pour les tâches plus fréquentes, faites une liste et passez 15 minutes tous les deux jours sur chaque mini-projet. La routine d’un programme vous fera gagner du temps.

Matériel

Comment voulez-vous que votre maison soit propre si vous n’avez pas les bons produits et du matériel propre? Videz votre aspirateur et suivez les calendriers d’entretien recommandés. Nettoyez votre fer régulièrement. Remplacez les chiffons et éponges avant qu’ils ne deviennent trop usés et déchirés. Utilisez des chiffons de couleurs différentes afin de ne pas mélanger les produits chimiques qui peuvent être toxiques.

Ouvrez les fenêtres

L’air frais est gratuit et efficace. Ouvrir la fenêtre lorsque vous nettoyez: apporte de l’air frais afin que les vapeurs des produits de nettoyage ne ​​vous incommodent pas; permet à la lumière naturelle d’entrer, ce qui est excellent pour repérer la poussière et les traces; et aère les pièces renfermées. Il est également bon de laisser des lits «respirer» en tournant les couvertures pendant quelques heures.

De haut en bas

Faites la poussière avant de passer l’aspirateur ou vous réaliserez que vous avez besoin de passer l’aspirateur à nouveau!

N’oubliez pas les meubles

Le mobilier est souvent négligé, mais la saleté et la poussière peuvent user les tissus. Utilisez les outils de votre aspirateur pour entretenir vos meubles.

Vous n’avez plus besoin de craindre les séances de nettoyage qui durent des heures ou de vous épuiser pour tout nettoyer avant que vos invités arrivent. Si vous vous organisez et suivez ces conseils, votre maison sera toujours prête à recevoir et vous pourrez profiter de vos invités et de votre famille sans stress.

Et n’oubliez pas, vous pouvez toujours visiter http://sosgarde.ca/aide-menagere/ pour trouver l’aide ménagère qui vous aidera à garder votre maison étincelante de propreté!

Commentaires

commentaires