BLOGUE

Je cherche

Dec 1

Conseils pour les étrennes

Il est temps de sortir les enveloppes… vous savez lesquelles. Vous réfléchirez longuement à combien d’argent vous devriez mettre dans cesenveloppes destinées aux personnes dans votre vie qui vous aident à prendre soin de vos proches. Et c’est difficile! Vous ne voulez pas donner trop peu, car cela donnerait l’impression que vous n’appréciez pas tout ce qu’ils ont fait tout au long de l’année. Et ce n’est pas le cas! Mais d’un autre côté, la plupart d’entre nous n’ont pas les moyens d’être trop extravagants.

Ne vous souciez plus; nous avons compilé un guide très simple pour vous aider à bien faire les choses:

• Les aides à domicile à plein temps, comme les nounous et les aides aux ainés, reçoivent habituellement le salaire d’une semaine

• Les aides à temps partiel, comme les gardiennes d’enfant, les promeneurs de chiens ou les assistantes ménagères, devraient recevoir jusqu’à 100% de leur tarif de «visite» habituel

• C’est un peu plus délicat pour les aides employées par une organisation, comme une aide- soignante dans une maison de retraite ou même les maitres de vos enfants. Vous devriez vous informer auprès de l’organisation de leur politique en matière d’étrennes. Notez que les enseignants reçoivent rarement un don en espèces; un certificat-cadeau est probablement plus approprié ou parfois la classe se rassemble pour un cadeau commun. Demandez à d’autres mères ce qui se fait à votre école si vous êtes nouvelle.

Vous craignez que donner de l’argent soit maladroit? Vous auriez tort! Offrir un certificat-cadeau ou un cadeau spécial choisi en personne vous mettrait peut-être plus à l’aise, mais pourrait être moins utile à votre précieuse aide. Si une belle écharpe, par exemple, est une belle idée, un peu de trésorerie pourrait être apprécié pour payer quelques factures. Le certificat-cadeau universel – des espèces – est toujours apprécié.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas ou ne devriez pas offrir un petit cadeau, fait maison ou acheté, en plus de l’enveloppe. Une carte faite par vos enfants sera très appréciée. Des plats ou desserts cuisinés maison sont toujours une bonne idée. Et même un petit cadeau emballé peut être un excellent moyen d’exprimer à quel point quelqu’un est apprécié lorsqu’il accompagne «l’enveloppe des étrennes».

Joyeuses Fêtes – à tous et à toutes!

Commentaires

commentaires