BLOGUE

Je cherche

Jul 23

Des Gâteries de « Maman Cool »

Un billet de Marie-Christine Godbout de www.wooloo.ca.

Lorsque qu’on m’a demandé d’écrire un billet pour SOSgarde, je n’ai pas hésité très longtemps parce que bien que je sois très occupée, j’aime bien me donner des raisons de faire plaisir à mes enfants et j’adore écrire! Le soir même, j’ai trouvé un sujet qui j’espère vous rappellera de bons souvenirs!

Pour célébrer la victoire de nos petits U7 au soccer, nous sommes allés à la crème glacée! Je n’ai pas joué au soccer très longtemps, mais grâce à ma sœur qui est une vraie championne de soccer, je n’ai que de bons souvenirs de nos nombreuses sorties à la cantine après ses parties de soccer. Je prenais toujours une molle au chocolat trempée dans le chocolat. Mais cette semaine, ce n’est pas une crème glacée que j’ai commandé, c’est un Mont Blanc (une slush avec de la crème glacée aussi appelé Barbotines ou Flotteur). Je pense bien que ça faisait 30 ans que je n’en avais pas mangé!  Je me suis ensuite mise à penser à ce qui me faisait vraiment plaisir de manger quand j’étais petite. C’est vraiment très drôle parce qu’il y a seulement 3 choses très très précises qui me sont venues en tête :

  1. Les Ritz aux guimauves de Murielle, la mère de mon amie Marisol;
  2. Les barbotines Coke-Crème glacée vanille de Francine, la mère de mon amie Marie-Josée;
  3. Les « drinks » 7Up-Grenadine de ma Grand-maman Yvonne.

Je me rappelle très bien que longtemps avant que j’aie des enfants, je me disais souvent que je serais une maman vraiment très cool parce que j’aillais leur servir ces trois grandes recettes (duos serait plus approprié)! Finalement, mis à part le « drink » 7Up-Grenadine qui est devenu un must à tous nos partys, les deux autres étaient un peu tombés aux oubliettes. Et bien cette semaine, je suis devenue la maman cool que j’aspirais à être; je leur ai préparé mes meilleurs souvenirs d’enfance en rafale! Je vous préviens, l’ingrédient le plus santé de toutes ces gâteries est le bonheur! Les voici donc en images :

Flotteurs Coke-Crème glacée à la vanille

Ritz et guimauves

7Up et grenadine

Les résultats? Je doute que dans 30 ans, une de ces trois recettes fasse partie de leur palmarès de souvenirs gastronomiques et j’ai l’impression que mon statut de maman « cool » n’a gagné aucun point.  Ils ont aimé, bien sûr parce que c’était quand même bon, mais ils n’avaient définitivement pas mon emballement! Pas grave, j’ai passé une belle semaine à me rappeler ces bons souvenirs, à en parler avec des amies et à enfin les partager avec mes enfants.

On dit qu’il y a des gens qui passent dans nos vies et d’autres qui les marquent. Je pense que c’est la même chose pour la nourriture. Et vous, est-ce qu’il y a des petites gâteries qui ont marqué votre jeunesse?   Qu’est-ce qui vous faisait vraiment plaisir de manger quand vous étiez jeunes?

Ce soir à la maison, l’ami dun mes garçons soupait avec nous.  Après un weekend de tournoi de soccer, j’avais le goût de relaxer, mais en pensant à ce billet, j’ai plutôt décidé de prendre 10 minutes pour faire des biscuits bananes-chocolats et gâter notre invité. Il en a mangé six et m’a dit presque autant de fois qu’ils étaient vraiment bons! J’aimerais tellement que dans 30 ans il se rappelle de moi et mes biscuits de ce soir (hahaha!!)

En attendant, il me fera plaisir de vous recevoir sur ma page facebook pour partager avec vous toutes sortes de bonnes idées qui feront plaisir à vos enfants www.facebook.com/wooloo.ca. Au plaisir de vous croiser!

Auteur : Marie-Christine Godbout, maman de 5 enfants de 6 mois à 7 ans et fondatrice du site www.wooloo.ca qui est en ligne depuis 3 mois déjà! Il s’agit d’un site dédié aux fêtes d’enfants. Sur son blogue (www.wooloo.ca/blog), vous y trouverez toutes sortes d’idées pour faire plaisir aux enfants; des activités, des recettes, des idées cadeaux, des idées de sortie.

Commentaires

commentaires