BLOGUE

Je cherche

May 23

Dix signes que vos parents ont besoin d’aide à domicile

Vos parents ont toujours été là pour vous guider et vous soutenir. Bien souvent, ils sont ceux vers qui vous vous tournez en cas de problème. En fait, ils étaient là pour vos premiers bobos d’enfants, pour vos premiers chagrins d’amour, votre première voiture, votre première maison etc. Il est difficile d’admettre qu’ils commencent à vieillir et ont besoin d’aide. Cependant, pour leur sureté et leur bien-être, il pourrait être temps d’envisager de trouver une aide à domicile, chez eux ou chez vous, pour leur permettre de garder autant d’autonomie que possible sans se mettre en danger. Mais quels sont les signes qu’il est temps d’avoir cette conversation?

Les factures impayées: le courrier qui s’amoncelle et les impayés qui commencent à s’accumuler sont aines qui jouentcertainement un signe que vos parents éprouvent des difficultés à gérer leurs finances. Ce serait certainement un soulagement pour eux d’obtenir de l’aide et d’automatiser tous les payements qui peuvent l’être.

Les médicaments oubliés: les boites de médicaments qui se vident trop vite ou trop lentement sont un indice que vos parents éprouvent des difficultés à suivre régulièrement un traitement. Une aide à domicile pourrait s’assurer qu’ils prennent leurs médicaments régulièrement et ne compromettent pas leur santé.

Le frigidaire vide: ou rempli de produits avariés est certainement un signe qu’aller à l’épicerie et prévoir des repas est devenu compliqué. Pourtant une alimentation saine, équilibrée et régulière est importante pour garder des forces et rester en bonne santé. Une présence attentive à la maison pourrait s’assurer qu’ils mangent correctement.

Les éraflures sur la voiture: même si ce ne sont que de petites égratignures, ce sont des signes que la vue, les réflexes et l’attention de vos parents baissent. Il pourrait être temps de laisser le volant à une aide à domicile qui pourra les accompagner partout où ils ont besoin d’aller.

La maison en désordre: une maison propre et soignée est le premier signe que la maisonnée est entre de bonnes mains. Pourtant avec l’âge et une vue qui baisse, c’est bien souvent une des premières choses qui est délaissée. Le rangement est remis à plus tard et les toiles d’araignées grandissent. Si vos parents ont toujours été des personnes rangées, ce pourrait être un signe majeur qu’ils ont besoin d’assistance.

Le manque d’hygiène personnelle: des cheveux en désordre, une barbe mal rasée, un maquillage mal appliqué, des douches trop espacées, ce sont là les signes que les personnes âgées se négligent ou n’ont plus l’énergie de prendre soin d’elles. Dans les deux cas, une aide à domicile pourrait les aider à rester coquets.

Les rendez-vous manqués: vous avez beau le leur rappeler la veille, l’assistante du docteur vous téléphone car ils ne se présentent pas à leurs rendez-vous. Ce pourrait être un oubli ou la difficulté de se déplacer et de se rendre au rendez-vous. Quoi qu’il en soit, là encore une aide à domicile pourrait les accompagner et s’assurer qu’ils ne manquent pas leurs rendez-vous.

Les activités sociales abandonnées: vos parents délaissent leur club de bridge ou votre mère ne se rend plus à ses cours de peinture. En fait ils sont peut-être déprimés et s’isolent sur eux-mêmes. Une aide à domicile serait un lien social qui pourrait les motiver à ne pas délaisser leurs activités et les aider à s’y rendre.

Les plantes mortes: il n’y a rien de plus triste que des plantes mortes et pourtant il est si facile de les délaisser et de ne plus les remarquer. Ce devrait être un signal pour vous que tout ne va pas bien et que vos parents ont besoin d’aide.

Les pertes de mémoire: si vos parents ne reconnaissent plus les meubles qu’ils vous on donnés il y a quelques années ou ne se rappellent plus des photos de leur lune de miel, il pourrait certainement être temps de trouver une aide à domicile spécialisée qui saura leur faire faire des jeux et des exercices pour stimuler leur mémoire.

Si vos parents présentent certains de ces signes, vous devriez envisager de parler avec eux d’embaucher une aide à domicile. Quelle que soit votre bonne volonté, vous ne pouvez pas vous occuper d’eux comme ils en ont besoin: il vous faut une aide qualifiée et professionnelle pour leur sécurité et bien-être, et votre paix d’esprit. Et pourquoi ne pas commencer par sélectionner des candidates ensemble sur SOSgarde.ca?

SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Commentaires

commentaires