BLOGUE

Je cherche

Sep 8

Envoyer votre gardienne d’enfant aux spectacles des enfants?

Alors que le nombre de familles avec deux salaires augmente, être présent à tous les évènements et rendez-vous du petit Pierre ou de la petite Marie devient plus compliqué. Pensez-y … récitals de musique, pièces de théâtre, rendez-vous avec les enseignants, événements sportifs, fêtes d’anniversaire, cours de danse, scouts, rendez-vous chez le docteur ou le dentiste … et la liste continue. Si vous avez une nounou, et réalisez que vous n’avez plus assez de temps entre le travail et la famille pour assister à certains événements et accompagner aux rendez-vous, vous enverrez probablement la gardienne d’enfant à votre place.

La nounou étant un membre essentiel de la famille dans de nombreux foyers, c’est tout à fait acceptable, mais selon la relation que votre enfants entretient avec votre nounou, par exemple, si elle est nouvelle dans votre famille, vous pourriez aussi envisager d’autres options:

Alternatives

Oncles, tantes et grands-parents sont d’excellents substituts aux parents pour les événements des enfants. De plus en plus de personnes restent célibataires et sans enfant, mais cela ne signifie pas qu’ils n’aiment pas les petites têtes blondes. Certains de vos proches pourraient être ravis de sauter sur l’occasion d’aller au spectacle de Noël ou à un événement sportif! Ils peuvent alterner avec la gardienne d’enfant.

Aucune solution de rechange? Parlez à vos enfants

Parlez à vos enfants de pourquoi vous ne pouvez pas être avec eux lors de l’événement et de qui sera là pour les encourager ou leur tenir la main ou quoi que ce soit dont ils ont besoin. Vous pouvez aussi confier une note à votre nounou, en particulier si elle accompagne votre enfant chez le docteur, pour qu’il soit clair que vous êtes à l’aise avec la situation et que le rendez-vous devrait se dérouler comme si vous étiez là.

Filmez!

Et n’oubliez pas: ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas être là en personne que vous devez manquer petite Marie marquant le dernier but ou Pierre chantant un solo. La plupart des téléphones sont aujourd’hui en mesure de filmer des vidéos. Demandez à votre nounou d’enregistrer ces moments importants!

Commentaires

commentaires