BLOGUE

Je cherche

Jun 29

Être claire sur les responsabilités de votre gardienne d’enfant

Que vous embauchiez une nouvelle nounou ou que vous en ayez eu une depuis un certain temps déjà, vous devriez vous demander honnêtement si vous avez été claire sur ses responsabilités. Et si vous pensez que vous n’avez pas Summer funbesoin de le faire parce que les choses vont très bien, détrompez-vous. Pourquoi? Pour trois raisons:

1. Au fil du temps, les circonstances changent et ce que vous avez besoin que votre nounou fasse pour vous et votre famille va changer.

2. La clarté des responsabilités rend la situation plus confortable et équitable aussi bien pour vous que votre nounou.

3. Parfois les choses ne se passent pas parfaitement bien, et quand les choses deviennent compliquées, la dernière chose dont vous avez besoin est de confusion sur qui fait quoi et de ressentiments sur le flou des responsabilités qui s’accumule au fil du temps.

Convaincue? Excellent! La question suivante est probablement … alors quand est-ce le bon moment pour le faire? MAINTENANT! Bien que les événements de la vie comme un nouveau bébé, un déménagement, ou une promotion nécessitant différentes heures de travail soient des déclencheurs naturels pour cette discussion, n’attendez pas une occasion spéciale si les choses ne sont pas encore très claires.

Ensuite, comment abordez-vous le sujet? Voici quelques conseils:

- Expliquez à votre nounou que vous souhaitez parler de responsabilités afin d’être toutes les deux confortables et claires, arrangez un moment dans le futur, pour avoir toutes les deux le temps de vous préparer, et prévoyez un moment et endroit tranquille pour avoir la discussion.

- Au cours de la discussion, soyez positive, honnête et ouverte. Rappelez-vous que ceci est une discussion dans les deux sens, de sorte que vous devriez écouter autant que parler. Si il y a des points sur lesquels vous ne pouvez pas vous mettre d’accord, entendez-vous pour prendre du temps pour y réfléchir avant de les revisiter.

- Rédigez ce qui a été convenu et donnez une copie à votre nounou afin de vous assurer que vous êtes sur la même page.

Vous cherchez une nounou pour vous aider avec votre famille?  Faites attention aux drapeaux rouges!

Commentaires

commentaires