BLOGUE

Je cherche

Jul 16

Femme de ménage: 6 choses importantes à savoir.

Il est temps de prendre conscience de certains faits. Votre femme de ménage veut que vous sachiez certaines choses qui pourront l’aider à faire l’entretien ménager de votre domicile:

1 – Votre femme de ménage ne lit pas dans vos pensées!

Si vous voulez que le ménage soit fait d’une certaine façon, donnez-lui des consignes précises. Elle veut Femme de ménage, entretien ménager, aide à domicile, ménage résidentiel, SOSgardevous satisfaire, elle a besoin de savoir les choses spécifiques qui sont importantes pour vous. 

2 – Vous devez ranger la maison avant l’arrivée de votre femme de ménage

À moins que cela ne fasse partie de sa description de tâches, elle est là pour nettoyer la maison, pas pour ranger vos vêtements ou faire votre vaisselle. Pour nettoyer, elle doit être en mesure d’effectuer les tâches ménagères, il faut donc se ramasser avant sa venue.

3 – Il est difficile pour votre femme de ménage d’effectuer le ménage si votre famille est là!

Aussi charmante que soit votre famille, elle a un travail à faire. Ce travail peut être difficile quand les enfants jouent au salon. Si possible, planifiez les heures d’entretien ménager à des moments où il n’y a personne à la maison. 

4 – Votre femme de ménage n’a pas à être en contact avec les fluides de votre famille!

Tout ce qui est intime, sale et qui appartient à votre famille devrait rester en famille. Ne laissez pas des draps ou des vêtements souillés pour votre femme de ménage.

5  Votre femme de ménage connaît les produits de nettoyage!

C’est une professionnelle, discutez avec elle des meilleurs produits. Si vous êtes tentés de passer aux produits naturels, il y a de fortes chances que votre femme de ménage sache quels produits fonctionnent et quels produits vous donneront simplement bonne conscience.

6 – Votre aide ménagère est aussi une personne!

Les aides à domicile fournissent un service essentiel à votre famille et méritent d’être respectées. Traitez-les avec respect en leur démontrant que vous comprenez les points mentionnés ci-haut, mais également en leur offrant un salaire juste et équitable. Prenez le temps de prendre de leurs nouvelles et de leur témoigner de votre reconnaissance en les remerciant pour leur travail.

Vous brûlez la chandelle par les deux bouts? Cherchez une aide ménagère près de chez vous et prenez une pause bien méritée!

Consultez notre blogue pour d’autres articles en lien avec l‘entretien ménager.

Bénéficiez d’une aide du gouvernement pour une aide à domicile et une aide domestique.