BLOGUE

Je cherche

May 17

Gardiens d’animaux: les questions à poser

Pour quelqu’un qui n’a pas grandi avec des animaux domestiques (Julius Augustus Caesar, notre perruche à la courte gardien d'animauxvie, achetée pour obtenir un badge de louvette, ne compte pas), j’adore vraiment mes animaux. J’ai deux chevaux, deux ânes, 1 beagle et 3 poules pondeuses.

Comme dit mon partenaire, les animaux sont des embellisseurs de vie. Et c’est vrai. L’amour infini que je reçois de cette équipe improbable me surprend constamment. Et franchement, leur amour fait plus que compenser le travail nécessaire pour prendre soin d’eux. Mais ne le dites pas à mon partenaire! Je me plains sans fin de tout ce travail et du fait que nous ne pouvons jamais partir pour des vacances bien nécessaires… en raison des animaux.

Et bien vous pouvez trouver de l’aide sous la forme d’un gardien d’animaux de compagnie sur SOSgarde. Voici les quatre principales questions que je pose pour aider mon partenaire à se sentir suffisamment à l’aise avec quelqu’un pour laisser nos précieux protégés entre les mains de quelqu’un d’autre:

1) Aimez-vous les animaux?

Quels animaux aviez-vous quand vous étiez petit et quel type d’animaux avez-vous maintenant? Pourquoi aimez-vous les animaux? C’est un excellent moyen pour vous et votre potentiel gardien d’animaux d’apprendre à vous connaître et de vous mettre à l’aise les uns avec les autres rapidement: l’amour des animaux crée des liens. Et si votre candidat ne semble pas avoir un amour spécial des animaux, c’est un bon indicateur qu’il ou elle n’est pas le gardien que vous et les membres de la famille à quatre pattes recherchez!

2) Quelles sont vos expériences et vos qualifications?

Quelle expérience avez-vous comme gardien d’animaux de compagnie? Quel type d’animaux avez-vous pris en charge et pour combien de temps? Quel genre de soins avez-vous fourni? Qu’avez-vous aimé et qu’avez-vous moins aimé? Qu’avez-vous appris de ces expériences? Avez-vous rencontré des problèmes ou des situations d’urgence et comment les avez-vous gérés? Pouvez-vous fournir des références?

3) Quelle est votre approche de la garde d’animaux?

Comment mettez-vous à l’aise les animaux que vous allez garder? Combien de temps pouvez-vous passer avec mes animaux chaque jour? Allez-vous jouer avec eux? Amènerez-vous vos animaux? De combien d’autres animaux prenez-vous soin actuellement ? Qu’est-ce que vous aimez dans le fait de garder des animaux?

4) Comment allez-vous nous tenir au courant de la façon dont les choses se passent?

Dans le monde d’aujourd’hui, il est facile d’être au loin tout en restant connecté à ce qui se passe à la maison. Lors d’un voyage récent avec des amies, l’une d’entre elle qui est une nouvelle maman recevait des messages et des photos de sa nounou tout au long de la journée, avec des nouvelles sur ce que son bébé était en train de faire. Au début, certaines des filles trouvaient que c’était excessif, mais à la fin du voyage nous étions toutes convaincues. Les messages étaient courts et les photos adorables, mais surtout notre amiétait assez détendue assez pour sortir et s’amuser avec le reste d’entre nous, sachant son bébé allait bien. La même approche peut être utilisée pour nos amis à fourrure et à plumes!

Si vous êtes aussi fou de vos animaux de compagnie que je le suis, vous voulez trouver une gardienne d’animaux à qui vous pouvez faire confiance. Vous êtes au bon endroit. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Commentaires

commentaires