BLOGUE

Je cherche

Jun 18

Identifier le profil d’une gardienne d’enfants pour une recherche réussie

Bon. Vous avez besoin de quelqu’un pour garder vos enfants ? Vous n’avez pas de gardienne à domicile? Eh hop, on démarre la recherche.

Et maintenant, je vous dirai stop.

Avant de sauter dans une recherche intensive, il y a une étape cruciale à faire que, étonnamment, peu de parents font, et qui facilite et accélère le processus de recherche énormément. Cette étape est tout simplement l’identification du profil de la personne idéale.

Il est très important de savoir ce qui est le meilleur pour nous. Mais l’identifier n’est pas toujours aussi évident. Il nous est souvent difficile d’exprimer nos besoins, surtout lorsqu’il s’agit d’identifier un profil d’une personne. La meilleure façon est de commencer avec un stylo et une feuille de papier. Séparez la feuille en trois colonnes (voir tableau ci-dessous) avec les catégories suivants : les attribues « obligatoires », les attribues « non obligatoires mais bien reçus» et les attribues « non désirables ». Le tableau rempli vous permettra de définir ce qui est vraiment important pour vous et vous donnera une orientation à suivre

Afin de remplir le tableau, pensez à votre situation et poser vous des questions suivantes :

  • Combien d’enfants sont à garder ?
  • Quels sont leurs âges ?
  • Est-ce que le transport en commun est proche?
  • Quel temps voulez-vous que la gardienne débute et finisse sa journée ?
  • Les traits de personnalité vous cherchez dans une gardienne ?
  • Autre (spécifique à votre situation)

Mettez les réponses sur papier et placez-les dans une des catégories du tableau. Très bientôt vous aurez un profil du type d’une gardienne que vous recherchez. Ce profil ne sera peut-être pas réaliste au premier abord, mais vous pouvez l’ajuster pendant vos recherches. Là vous pouvez commencer votre recherche.

Attribues Obligatoires Attribues non obligatoires mais bien reçus Attribues non-désirables
Certificat des Premiers Soins Connait une autre langue Fumeuse
Expérience avec enfants en bas age Vit dans le voisinage Etc.
Etc. Etc. Etc.

Commentaires

commentaires