BLOGUE

Je cherche

Jul 4

Les enfants et les voyages en voiture: les règles de la route

Les fourmis marchent une par une, hourra, hourra

Les fourmis marchent une par une
En transportant des petites prunes
Hourra, hourra, hourra, hourra, hourra!

Chaque fois que j’entends cette chanson, je suis immédiatement transportée à l’arrière de la voiture de mes parents voyage en voituredurant l’une de nos vacances en voiture. Que j’ai de bons souvenirs de ces voyages! Et étrangement, le temps passé dans la voiture est plus clair dans mon esprit que certaines de nos destinations:

M’endormir sur l’épaule de ma sœur (et elle qui me repousse!); écrire dans le nouveau bloc-notes que nous recevions pour chaque voyage pour tenir un journal de voyage; les sandwiches faits maison enveloppés dans du papier avec un petit mot à l’intérieur avec les initiales du membre de la famille à qui il était destiné; la blague que quelqu’un était occupé à visiter la ville (c’est à dire avait les yeux fermés, la bouche ouverte et dormait); et toujours la même chose dite à l’unisson quand nous arrivions à la maison au retour du voyage: c’est agréable de partir, mais c’est bon de rentrer chez soi!

Pour vous assurer que vous et vos enfants ont tous de bons souvenirs de vos vacances sur la route, nous avons réunis quelques conseils.

Planifiez

Qu’est-ce-qu’ils disent? La planification devrait être 80% et la réalisation 20% de l’ensemble d’un projet. Et c’est vrai ici aussi. Planifiez non seulement la route, mais tout ce qui suit à l’avance. En ce qui concerne les directions, vous avez probablement un GPS pour vous guider. Cependant, pourquoi ne pas sortir les vieux atlas et planifier le voyage avec les enfants? Ils peuvent même prendre les cartes dans la voiture et suivre vos progrès.

Si vous partez pour un long voyage, vous pourriez envisager de conduire la nuit (seulement si vous avez assez de conducteurs pour le faire en toute sécurité) ou de prévoir de profiter des temps de sieste. Emportez quelques petits oreillers et des couvertures, pour que les enfants soient confortables.

Préparez les sacs

En plus des valises dans le coffre ou à l’arrière de la voiture, préparez un sac à dos pour chaque enfant. Incluez des «couches de vêtements » au cas où il y a des changements de température ou des accidents de boisson pendant le voyage. Livres, jeux et collations devraient aussi être inclus. Et pourquoi ne pas passer au magasin à un dollar et inclure quelques surprises amusantes pour les enfants à trouver le long du chemin? Vous devriez probablement en garder quelques unes dans votre propre sac comme un moyen facile de diffuser toutes les tensions de la banquette arrière.

Prenez votre temps

Essayez d’équilibrer votre désir d’arriver à destination avec l’intérêt du voyage. Demandez à vos enfants de choisir quelques endroits qu’ils aimeraient visiter le long du chemin. Si vous voyez quelque chose comme un grand parc ou un lieu pour se baigner, arrêtez-vous. Cela permettra aux enfants de libérer une partie de leur énergie et de mieux dormir dans la voiture.

Si vous envisagez de vous arrêter et de passer la nuit dans un motel le long du chemin, préparez de petits sacs de voyage avec les éléments essentiels afin de ne pas avoir à tout déballer et remballer.

Organisez des jeux

Et aucun voyage en voiture n’est complet sans le plaisir des jeux. Les classiques (jeu des plaques d’immatriculation?) sont toujours bons, mais il y a beaucoup plus d’options. Recherchez en ligne les nouvelles versions de jeux à jouer ensemble. Et quelques bonnes chansons à chanter ensemble. Vous réaliserez rapidement qu’il y a beaucoup de ces fourmis qui marchent une par une et accueillerez avec plaisir des alternatives. Vous n’avez pas à jouer ensemble tout le temps, les lecteurs de DVD et les jeux portables sont parfaits pour faire passer le temps rapidement; veillez simplement à ce que les «écrans» ne soient pas les seules choses que vos enfants voient quand ils sont dans la voiture.

Bon voyage! Et rappelez-vous: c’est agréable de partir, mais c’est bon de rentrer chez soi!

Que vous ayez besoin d’aide pendant que vous êtes absent (qui va s’occuper de vos perruches?!) ou quand vous rentrez chez vous (gardienne d’enfant pour l’été peut-être?), vous avez atteint votre destination. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Commentaires

commentaires