BLOGUE

Je cherche

Jun 25

Les facteurs qui influencent le salaire d’une gardienne d’enfants

Il n’est pas facile à savoir quelle salaire offrir à une gardienne à domicile. Rien ne semble être établi. Et pour raison, car il y a plusieurs facteurs qui définissent le salaire d’une gardienne.

  1. Leur âge – les petites gardiennes, jeunes filles avant 18 ans, sont payées beaucoup moins que les gardiennes plus âgées. Les petites gardiennes font du gardiennage pour gagner l’argent de poche et non comme une source de revenue pour leur vie et donc manquent parfois de l’engagement que les gardiennes plus âgées ont.
  2. L’expérience en garde d’enfants – les gardiennes avec de l’expérience acquit chez d’autres familles, dans les garderies ou centre d’enfance, chargent plus.
  3. Les qualifications de la gardienne – pour garder, un standard minimum est requis : le cours des premier soins et, pour les petites gardiennes, un cours de gardien averti donné par la Croix-Rouge. Plusieurs gardiennes qui ont des qualifications bien au-dessus de ceci : certification en éducation à la petite enfance, infermière ou professeur d’école. Ces qualifications sont souvent utilisées dans leur tâche de gardienne et donc le salaire le reflète.
  4. Les références et revues des autres familles – une bonne gardienne, que les enfants adorent et que les parents apprécient va être en demande. Un taux plus supérieur peut être demandé par une telle gardienne.
  5. Les spécificités de l’enfant à charge – un enfant à besoins spéciales va avoir besoin de plus de efforts et tâche de la part de la gardienne.
  6. Le nombre d’enfants et l’âge des enfants à garder – plus il y a d’enfants à la charge de la gardienne plus, plus de travaille est requis, et donc elle peut demander plus d’argent. Plus les enfants sont jeunes, et donc ont besoin plus de supervision et aide, plus le taux salarial va être élevé.
  7. La présence d’autres tâches autre que la garde – plusieurs familles demandent aux gardiennes de faire des légères taches ménagères. Ceci est souvent considéré comme un travail additionnel au gardiennage et peut être chargé comme tel.
  8. Les heures de gardiennage – les heures plus longues, tardifs ou de nuit et weekend peuvent influencer le taux demandé par une gardienne.
  9. Et finalement la localisation où la garde se fait – les centres urbains présentent en général des salaires plus élevés que des régions.

Ceci dit, les salaires des gardiennes sont négociables. Pour qu’une relation de confiance et de long terme se développe entre la famille et la gardienne il est mieux d’être ouvert et clair sur le salaire offert (ou demandé). D’habitude on se met en accord sur une entente confortable pour les deux parties. Il est aussi recommandé d’évaluer le salaire régulièrement (une fois tous les 3 mois) pour que tous changements dans les facteurs énumérés plus haut soient reflétés dans le taux. De nouveau, une conversation franche et transparente entre la gardienne et la famille est encouragée. Il est toujours préférable de donner plus que moins à une bonne gardienne si vous pouvez vous permettre. Après tout, une gardienne affecte le développement de votre enfant d’une manière énorme et donc ça vaut la peine de la garder le plus longtemps possible.

Les gardiennes sur SOSgarde ont tous un profil détaillé avec salaire demandé, info personnelle, expériences, qualifications, références et revues. La comparaison est donc facile à faire. On peut contacter les gardiennes de directement ou, pour une façon encre plus rapide, afficher une offre d’emploi et attendre les réponses des candidates intéressées. Plus de stress de trouver sa gardienne!:-)

Commentaires

commentaires