BLOGUE

Je cherche

May 24

Loisirs d’été pour les ainés

Il est temps de profiter des loisirs d’été! Pensez au plaisir de profiter de l’air frais, du ciel bleu et du soleil après être resté à l’intérieur pendant tous ces mois d’hiver. Eh bien, c’est la même chose pour les seniors. Peut-être même encore plus, car ils peuvent parfois avoir des activités plus limitées et à l’intérieur.

Pourquoi est-ce une bonne idée?

La lumière du soleil est une excellente source de vitamine D, qui est importante pour les os, le cerveau et les fonctions musculaires. C’est aussi l’opportunité de faire un peu d’exercice physique supplémentaire et varié, et cela peut également remonter le moral. Sortir et s’engager dans des activités avec un groupe social plus étendu est bon pour l’âme, peu importe l’âge. J’ai du mal à penser à des inconvénients à sortir et profiter du plein air.

Et si vous ou vos ainés avez besoin d’encouragements pour sortir et profiter pleinement de la vie, faites-les regarder Grace and Frankie! , la série de Netflix, mettant en vedette Jane Fonda, Lily Tomlin, Sam Waterson et Martin Sheen comme des personnes âgées qui sont tout sauf à la retraite, qui vient de commencer sa deuxième saison. Elle ne pourra qu‘inspirer les jeunes et les moins jeunes!

Alors quelles sont les activités que les seniors peuvent faire?

• Regarder les gens!

aines qui jouentCeux qui me connaissent ne seront pas surpris de voir cette activité en haut de la liste. Je ne peux penser à rien de plus amusant que de trouver un banc dans un lieu intéressant et juste regarder la foule passer. Les gens sont fascinants!

• Jouer au ballon!

Que ce soit l’équipe de baseball de votre enfant de dix ans ou une équipe pro, les jeux de ballon peuvent être appréciés par les fans de tous les âges.

• Faire une promenade!

Même en fauteuil si votre senior préféré a besoin d’assistance pour être mobile. Pas d’excuses, sortez et respirez l’air frais.

• Piquer une tête!

La natation et l’aquagym sont de bons moyens pour les ainés de faire de l’exercice sans trop en demander à leur corps. Si la natation est une activité du passé depuis longtemps pour votre cher ai, suggérez de vous assoir près de la piscine, et pourquoi pas les pieds dans l’eau.

Aller pêcher!

Littéralement, allez à la pêche. La pêche est un sport à faible impact physique, donc si vous avez l’équipement et un bon endroit où aller à proximité, n’attendez pas! Si ce n’est pas une option, jouez aux cartes ou à un jeu de société sur un banc de pique-nique dans la cour ou dans un parc?

• Célébrez!

Il y a des tonnes de raisons d’organiser un barbecue pendant l’été, les fêtes nationales et les jours fériés ou simplement parce que! Un barbecue ou un pique-nique laisse toujours la famille et les amis avec de bons souvenirs et généralement une bonne nuit de sommeil!

Si vous voulez organisez des activités estivales pour votre aiet avez besoin d’aide, vous êtes venus au bon endroit pour trouver un fournisseur de soins aux seniors. SOSitter.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver les soignants dans votre région, facilement et rapidement.

 

Commentaires

commentaires