BLOGUE

Je cherche

Feb 6

Montrez un peu d’amour, les enfants!

La Saint-Valentin étant célébrée le 14 février, c’est tout le mois de février qui est considéré comme le mois de l’amour. C’est un jour spécial que la plupart d’entre nous notent dans leur calendrier, aux côtés d’autres jours spéciaux comme la Fête des Mères et la Fête des Pères. Hallmark et les autres «fournisseurs de douces attentions pour les fêtes spéciales» se préparent activement pour cette date, chaque année.Untitled design (1)

Et nous disons:

Hourrah pour la Saint-Valentin quand les couples célèbrent et montrent l’amour qu’il se portent!

Hourrah pour la Fête des mères et des pères quand les familles montrent leur amour pour leurs parents!

Mais nous disons aussi:

Pourquoi avoir de belles assiettes en porcelaine et ne les utiliser qu’une fois par an?

Ou en d’autres termes, pourquoi attendre une date future pour dire à vos proches combien ils sont aimés?

Pour l’amour de la famille

Alors, que peuvent faire les enfants de tous âges pour montrer à leurs parents qu’ils les aiment?

Oh, il y a tant de possibilités!

Dites-leur

Utilisez vos mots! C’est une expression généralement utilisée pour encourager les enfants à exprimer leurs sentiments de frustration ou de colère à l’aide de mots au lieu d’une explosion émotionnelle ou physique. Mais cela s’applique ici aussi! Il n’y a pas de meilleure façon de faire savoir à vos parents combien vous les aimez que de leur dire:

- Prenez un moment pour dire les mots « Je t’aime! »

- N’oubliez pas de dire merci!

- Fabriquez une carte maison

- Prenez une photo

- Écrivez un poème ou une chanson

- Ecrivez une lettre ou laissez des petits mots dans la maison

- Créez une liste des raisons pour lesquelles vous les aimez

Montrez-leur

Les actions ont plus de poids que les mots! Vous devriez absolument dire à vos parents que vous les aimez, mais aussi le leur montrer par vos actions:

- Donnez-leur des câlins. Souvent!

- Amenez-leur le petit déjeuner au lit

- Organisez une sortie en famille

- Organisez une soirée familiale dans (avec de la nourriture et des jeux ou un film)

- Fabriquez des carnets de coupons de choses que vous pouvez faire pour eux

- Rangez votre chambre

- Faites vos corvées sans qu’on vous le demande (ou même mieux, faites une corvée qui n’est pas normalement sur votre liste!)

- Aidez-les avec quelque chose à quoi vous êtes bon, comme les aider avec leur tablette ou smartphone ou des médias sociaux

- Rendez-les fiers! (Obéissez-leur, écoutez leurs conseils, travaillez fort à l’école, excusez-vous quand vous faites quelque chose que vous n’auriez pas du faire)

Pour l’amour de toute la Famille

C’est un fait que les parents ont une place unique et spéciale dans nos cœurs. Nous vous proposons de le leur faire savoir durant ce mois d’amour, et chaque mois. Mais allons encore plus loin! Pourquoi ne pas dire à tous les membres de votre famille que vous les aimez! Les grands-parents, les tantes et les oncles et les frères et sœurs apprécieront certainement aussi d’entendre cela. Et n’oubliez pas de dire à vos gardiennes d’enfants préférées ou à votre nounou combien vous appréciez tout ce qu’elles font pour vous. Pourquoi pas? Cela ne coute rien et c’est pourtant inestimable!

Peu importe comment vous vous y prenez, n’oubliez pas d’utiliser votre «belle porcelaine» tous les jours de l’année. Ou en d’autres termes, n’attendez pas une occasion spéciale comme un anniversaire ou la Fête des mères / père pour montrer à vos parents et autres membres de la famille combien vous les aimez! Faites-leur savoir aujourd’hui! Et demain! Et après-demain!

Si quelqu’un que vous connaissez est à la recherche d’une nounou, consultez les profils de candidates qualifiées dans votre région sur SOSgarde.ca. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Commentaires

commentaires