BLOGUE

Je cherche

Jul 7

Nounous, gardiennes d’enfants et nouveau-nés

Vous venez d’avoir un bébé, vous avez le sentiment de tout juste commencer à apprendre à prendre soin de à être à l’aise avec votre nouveau-né, et il est déjà temps de laisser bébé avec une nounou ou gardienne d’enfant. Dur! Ou vous êtes la nounou ou gardienne d’enfant d’une une famille qui vient d’avoir un nouveau-né. Sensationnel! Les tout petits bébés sont une telle source de joie, mais peuvent aussi nous rendre nerveux alors que nous faisons tout pour répondre à leurs besoins. Voici quelques conseils:

Quand ils sont éveillés

Les nouveau-nés sont habitués à la tranquillité du ventre de maman, il est donc préférable de garder leur environnement calme pour qu’ils soient aussi confortables que possible. Ne les stimulez pas trop, qu’il s’agisse de vos vêtements, de votre voix ou des activités que vous introduisez. Assurez-vous également d’utiliser des jouets et des produits appropriés pour leur âge et de les utiliser correctement (tels que les sièges de voiture).

Quand ils se nourrissent

Que l’on utilise le lait maternel pompé ou tout prêt, il y a des directions sur la façon dont le lait peut être préparé et stocké et pendant combien de temps il peut être utilisé. Il existe également des conseils sur le nettoyage et la stérilisation des biberons. De plus, chaque maman a ses propres habitudes et préférences qu’il est donc préférable de revoir soigneusement.

Quand ils dorment

C’est probablement le sujet le plus important à couvrir en détails avec la nounou ou gardienne d’enfant. Les bébés doivent dormir dans leur lit sur ​​le dos, sans couvertures, oreillers, ou autre objet. Si la pièce est trop froide, utilisez une grenouillère, pas de couvertures ou de draps. Les nouveau-nés doivent être surveillés pour des signes d’envie de dormir, gardez à l’esprit qu’ils peuvent dormir jusqu’à 18 heures par jour, et devraient être mis dans leur berceau dès qu’il semble que c’est l’heure de la sieste, plutôt que d’attendre qu’ils s’endorment dans vos bras ou pendant que vous les bercer.

Ne soyez pas nerveux. Les nouveau-nés sont adorables. Vous voulez juste faire spécialement attention à ce qui est le mieux pour eux. Une excellente façon de s’habituer à laisser un nouveau-né à la maison avec la nounou est de procéder par étapes. Laissez bébé avec la nounou pour une heure, puis deux heures, puis pour des périodes plus longues pour que maman et gardienne d’enfant deviennent à l’aise et confiantes.

Commentaires

commentaires