BLOGUE

Je cherche

Mar 29

Passez à l’action! Conseils pour les personnes qui redoutent le grand ménage du printemps!

Votre enthousiasme pour la venue du printemps est-il tempéré non seulement par les « pluies d’avril qui apportent menage du printempsdes fleurs en mai » mais aussi par la tradition annuelle de faire un bon « ménage de printemps »? Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas fan. Et on en parle partout! Même mon bulletin électronique de Vogue contenait récemment un article sur sur le nettoyage de printemps et je me rappelle encore d’un bon article dans le Huffington Post.

Mais vous pouvez le faire! Voici ce que vous devez savoir:

> Arrêtez de le redouter! Cela ne le fera pas disparaître; le craindre ne fera que renforcer l’agonie. Un des secrets de la vie est de simplement faire ce qui doit être fait et ce sera fait beaucoup plus rapidement!

> Faites votre liste! D’accord, je fais des listes pour tout. Je l’admets. Mais non seulement est-il très satisfaisant de rayer des choses de la liste (et c’est un grand plaisir !), cela vous aide également à être organisée et concentrée, augmentant ainsi vos chances de terminer vos tâches.

> Choisissez une pièce, n’importe quelle pièce! Ou bien un type de tâche. En attaquant votre nettoyage de manière ordonnée, vous pourrez plus facilement l’étaler sur plusieurs semaines. Cela contribue également à diviser le nettoyage général en tâches faisables.

> Assez bien est assez bien! Vous voulez faire les choses bien, mais pas besoin d’être trop perfectionniste. Quelle est l’expression? Le mieux est l’ennemi du bien. Fixer des délais peut être utile. 45 minutes pour nettoyer le réfrigérateur. Deux heures pour nettoyer votre penderie. Je les appelle des «tests de vitesse » mais cela veut simplement dire que les choses sont faites, et mieux encore, dans les temps pour me permettre de regarder la télé!

> Facilitez-vous les choses! J’ai une amie dont la cuisine est toujours un désastre: les piles de vaisselle sale avec de la nourriture qui semble cimentée dessus sont décourageantes. Même si j’essaye toujours de faire la vaisselle tout de suite, il faut parfois y revenir. Dans ces cas, empilez les plats soigneusement dans l’évier avec un peu de savon à vaisselle et de l’eau chaude. Lorsque vous revenez à la tâche, le travail est presque terminé!

> Cherchez des façons d’appliquer cette approche à tout votre ménage. Par exemple, débarrassez-vous des choses dont vous n’avez pas besoin (ou n’utilisez pas!) tout au long de l’année plutôt que de les accumuler en attendant le ménage du printemps. Et prenez de bonnes habitudes, comme de garder les surfaces nettes …cela rendra votre travail plus facile pour le prochain grand ménage!

>Apprenez des autres! Vous ne croiriez pas les moyens inventifs que les gens trouvent pour rendre le ménage du printemps plus facile; il suffit de faire une recherche sur Google!

Et n’oubliez pas que le nettoyage de printemps ne se limite pas à l’intérieur! Il faut aussi aller dans le jardin et ramasser les débris laissés par l’hiver et oh, bien plus. Mais en fait c’est un plaisir. Il suffit de penser au soleil sur votre visage!

Et ne vous inquiétez pas. Nul besoin de porter le fardeau toute seule! Passez à l’action et trouvez de l’aide pour votre ménage du printemps sur SOSgarde.ca! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Commentaires

commentaires