BLOGUE

Je cherche

Nov 9

Pistes de solutions à l’éternelle question « Comment raccompagner la gardienne d’enfant » quand l’heure est tardive

Tous les parents de jeunes enfants apprécient de pouvoir sortir le soir en confiant leurs chères têtes blondes à leur gardienne préférée.

Cependant même, et peut être surtout, si la soirée a été fantastique et que vous avez bien profité de ce moment sans les enfants, si vous rentrez tard le problème se pose de savoir qui va raccompagner la gardienne chez elle.

Le retour aux réalités de vos obligations est brutal mais il y a des solutions à adopter pour que le débat ne tourne pas à la dispute et que votre gardienne d’enfant ne se retrouve pas dans une situation inconfortable ou pire, seule dans la rue.

Tout d’abord vous pouvez alterner la tâche et indiquer sur le calendrier où vous notez l’emploi du temps des enfants qui s’est occupé à chaque fois de raccompagner la nounou.

De cette façon, ce n’est pas toujours la même personne qui doit ressortir et conduire seul.

Une seconde approche est d’appeler un taxi.  Bien sûr c’est une solution qui peut être onéreuse si elle habite loin de votre domicile.

Ce qui est probablement une raison supplémentaire pour embaucher une gardienne d’enfant qui habite près de chez vous.

Enfin, si vous avez une chambre d’ami, une troisième solution est que votre gardienne d’enfant dorme chez vous.  C’est une solution économique et qui évite à tout le monde de ressortir tard le soir.

C’est certainement une solution à considérer en hiver.

Quelle que soit la solution pour laquelle vous optez, n’attendez pas le dernier moment pour prendre une décision et si vous souhaitez proposer à votre nounou de dormir chez vous, parlez-en avec elle bien en avance pour qu’elle ait le temps de s’organiser si cette solution lui convient.

Vous verrez qu’ave un peu d’organisation, bien des discussions peuvent être évitées et des fins de soirées sauvées.

Commentaires

commentaires