BLOGUE

Je cherche

Feb 17

Pourquoi les gardiennes d’enfant démissionnent-elles?

Trouver une nounou qui correspond à votre famille est inestimable. Lorsque vous avez quelqu’un qui remplit cette A white, wooden house for sale sign with the question Should I Sdescription, vous voudrez faire tout ce que vous pouvez pour vous assurer que la relation fonctionne bien, pour vous, les enfants et la nounou, aussi longtemps que possible. Les gardiennes d’enfant démissionnent pour de nombreuses raisons, certaines que vous contrôlez et certaines hors de votre contrôle. En voici quelques-unes, et ce que vous pouvez faire pour que les choses durent:

• Rémunération et dépenses: Assurez-vous de payer un salaire équitable qui soit compétitif dans votre quartier. Pensez à ce que d’autres nounous dans les environs reçoivent en plus de leur salaire, comme le nombre de jours de vacances, les arrangements fiscaux et les primes. Assurez-vous aussi que la nounou ne prenne pas en charge les dépenses ponctuelles comme faire le plein d’essence ou payer pour les jeux d’arcade à la pizzéria. Votre nounou aime vos enfants, mais c’est un travail.

• Horaires exigeants et l’accumulation de responsabilités supplémentaires: Tout comme vous êtes fatiguée lorsque vous travaillez de trop longues heures ou en voulez à votre patron quand on vous demande de faire une « juste une chose » de plus, il en va de même pour votre nounou. Soyez attentive à sa charge de travail.

• Mauvaise communication ou la micro-gestion: Communication, communication, communication. Vous devez être claire et cohérente dans vos instructions et vos attentes. Ce qui ne veut pas dire micro- gérer! Personne n’aime avoir quelqu’un constamment derrière son dos.

• Manque d’appréciation et de reconnaissance: Prenez le temps de féliciter et valoriser le bon travail que la gardienne d’enfant fait pour votre famille et dites merci!

L’éloignement de la famille ou un changement de situation personnelle: Les nounous qui sont loin de chez elles, en particulier de leur pays, peuvent trouver qu‘être loin de la maison est plus difficile que prévu. Parfois, la vie romantique de la gardienne d’enfant connait des moments difficiles. Même si vous ne pouvez pas résoudre complètement ces difficultés, vous pouvez faire preuve de compréhension et même aider en donnant accès à Skype ou FaceTime.

Assurez-vous de montrer à votre nounou que vous tenez à elle, non seulement avec vos mots, mais aussi par vos actions. Investir dans cette importante relation paiera des dividendes.

Si vous cherchez une nouvelle nounou, www.SOSgarde.ca est la ressource qu’il vous faut. Vous y trouverez les profils d’excellentes gardiennes d’enfant près de chez vous. Visitez le site aujourd’hui.

Commentaires

commentaires