BLOGUE

Je cherche

Aug 25

Préparer la transition de l’été à l’école

Il peut vous sembler que l’été ne fait que commencer à prendre son rythme, mais c’est pourtant déjà la saison du retour à l’école! Personne n’est heureux de dire au revoir à l’été, mais en étant organisée, vous pouvez faciliter la transition vers la nouvelle année scolaire pour vos enfants, et peut-être même les rendre enthousiastes.

Nos cinq conseils pour passer de l’été à l’école en douceur:

Devoirs d’été: Beaucoup d’enfants ont des lectures d’été ou des devoirs de vacances à faire avant la rentrée. Vous avez certainement déjà couvert cela avec vos enfants et suivi un calendrier tout au long de l’été. Mais même si vous n’étiez pas aussi concentrée sur les devoirs que vous auriez pu l’être, il n’est pas trop tard. Vous pouvez éviter les larmes et les nuits blanches avant la rentrée des classes en vérifiant avec vos enfants ce qu’ils devaient faire et ont fait.

Vêtements pour l’école: Que vos enfants aient besoin d’uniformes ou seulement de quelques nouveaux vêtements, le moment est venu! Beaucoup de boutiques ont des bonnes affaires et des soldes à cette période de l’année. Assurez-vous de faire une liste de ce dont vous avez besoin à l’avance, ou bien vous pourriez échouer à votre examen de budget!

Fournitures: Fournitures scolaires! Il est temps d’acheter de nouveaux cahiers, du papier quadrillé, des crayons et des trousses. N’oubliez pas la leçon vous avez probablement apprise l’année dernière : prenez-y vous tôt. Rendez-vous rapidement dans vos boutiques habituelles pour qu’ils aient encore tout ce qu’il y a sur votre liste et que vos enfants trouvent les cahiers qui leur plaisent avec leurs personnages préférés.

Horaires: Dites adieu aux jours sans emploi du temps de l’été, il est temps de reprendre des horaires. Commencez par faire respecter des heures de coucher et de lever. Adoptez les horaires des périodes de classe au moins une semaine avant la première journée d’école.

Sports: Retourner à l’école ne veut pas seulement dire reprendre les cours, c’est aussi le début des entrainements et du sport. Si votre enfant n’a pas pratiqué son sport de prédilection durant l’été, il est temps de sortir l’équipement et de s’assurer qu’il est toujours à la bonne taille et en bon état.

Oh, attendez, il y a une sixième chose!

Gardiennes d’enfant: Trouvez vos gardiennes d’enfant pour après l’école dès maintenant! Visitez www.SOSgarde.ca pour trouver la personne qui saura s’intégrer à votre vie de famille.

Commentaires

commentaires