BLOGUE

Je cherche

Mar 3

Profitez-vous au maximum de vos vacances d’hiver?

Que vous les appeliez semaine de relâche, congés du printemps, vacances d’hiver ou pause de Mars, les vacances sont là!

Et ne vous inquiétez-pas si vous n’avez pas eu le temps de tout organiser à l’avance ou si vous avez prévu de rester à la maison: il est encore temps de prévoir des activités qui permettront à vos enfants de passer une semaine fantastique!

La première chose à faire est de parler avec votre gardienne d’enfant ou nounou pour vous assurer que vous êtes sur la même page concernant leur participation aux activités de cette semaine de vacances. Vous pouvez alors commencer à planifier ensemble une semaine remplie de plaisir.


Quelques unes de nos idées préférées:

– Camps locaux et programmes spéciaux: utilisez Google pour vous aider à vous renseigner sur ce qui est offert – comme les sports et les camps d’artisanat – dans votre communauté pendant ces quelques jours.

– Les fêtes au sucre abondent en Mars et Avril: vous vous souvenez probablement de repas dans des cabanes à sucre, au milieu de la neige, lorsque vous étiez enfant. Il est surement grand temps de partager ce souvenir magique avec vos enfants.

– Savoir-faire : la semaine de relâche est une chance d’enseigner à vos enfants certains de vos savoir-faire ou même de vos recettes secrètes que vous ne trouvez pas le temps de partager pendant le reste de l’année. Que ce soit à la cuisine ou à l’atelier, pensez à des façons d’enseigner à vos enfants de nouvelles compétences et d’avoir du plaisir à travailler ensemble.

– Journée au ski : trouvez des pistes de ski locales en ligne pour passer une journée de vacances au ski ou même une nuit sur place si vous n’étiez pas en mesure de passer la semaine au loin.

– Héros locaux, aventures et musées: comme beaucoup d’entre nous, vous ne trouvez certainement pas le temps pendant l’année pour profiter de tout ce que votre communauté a à offrir. Eh bien, il n’y a plus d’excuse maintenant! Qu’il s’agisse d’une visite à la caserne de pompiers ou au centre des sciences ou à l’un des plus petits musées, plus spécialisé, profitez de tout ce que votre communauté a à offrir!

Et rappelez-vous … pour créer de beaux souvenirs et plaire à tous, demandez à vos enfants et gardiennes d’enfants ou nounous de partager leurs idées pour passer une semaine inoubliable!

Commentaires

commentaires