BLOGUE

Je cherche

Nov 22

Quelques conseils pour une maison impeccable avant, pendant et après les fêtes!

Le mois de décembre est une « haute saison » pour recevoir la famille, les amis et les collègues. Il faut cuisiner, nettoyer et ranger, une aide ménagère allège grandement les tâches.

  • Embauchez une femme de ménage dès le mois de novembre. Cherchez une femme de ménage d’expérience qui a déjà des clients et qui peut donner au moins deux références. Pensez la faire venir lors de vos invitations de Noël à la maison, ou le lendemain.

  • Au moment d’embaucher la femme de ménage, prendre une photocopie de sa carte d’assurance maladie au cas où un incident arriverait et qu’elle n’a pas la carte sur elle à ce moment-là. C’est aussi une bonne façon de décourager les vols.
  • Pour le ménage général de la maison, faites le ménage vous-même une fois pour calculer combien de temps ça prend. Une professionnelle doit le faire en autant de temps, ou moins. Négocier le tarif en fonction des heures.
  • À l’embauche, demandez d’abord si elle a ses propres produits et outils de nettoyage. Sinon, prévoir des gants pour la femme de ménage, à sa taille et les lui laisser dans une place évidente. Préparer tous les produits et chiffons d’avance.
  • Avant son arrivée, remettez toutes les choses à leur place, rangez les habits et les jouets dans les armoires. Elle doit avoir la voie libre pour faire son travail : nettoyer.
  • Expliquer le plan de nettoyage en indiquant les priorités, la pièce de départ, la pièce finale et les demandes spéciales (la cuisinière, le micro-ondes, le frigidaire, etc.)
  • Après son nettoyage, inspecter les lieux avec elle et commenter afin qu’elle sache où porter son attention la prochaine fois selon vos préférences.

Nous espérons que vous avez trouvé ces conseils pour une maison impeccable avant, pendant et après les fêtes utiles.

Commentaires

commentaires