BLOGUE

Je cherche

Jul 7

S’amuser au soleil en toute sécurité!

C’est l’été et les enfants veulent être dehors et profiter du soleil. Ah, ces belles journées d’été d’enfants. Tout children in sun protection clothingsimplement génial! Tout au moins jusqu’au coup de soleil! Mais ces brulures, qui peuvent causer de la peine et des larmes, et des dommages à long terme, sont évitables. Voici quelques conseils pour les mamans et les papas comme les nounous et les gardiennes d’enfant:

  • Utilisez un écran solaire: Tout le monde devrait mettre de l’écran solaire, mais une peau jeune est particulièrement sensible. Les bébés devraient rester couverts et hors de portée du soleil, surtout entre 11 h. et 15 h.. Les enfants devraient se voir appliquer de la crème solaire sur tout le corps et le visage, même s’ils se tortillent et se plaignent! La plupart des spécialistes recommandent d’utiliser un indice de protection d’au moins 60 SPF et de ne pas oublier de vérifier la date d’expiration sur la bouteille.
  • Réappliquez l’écran solaire: La crème solaire doit être appliqué tout au long de la journée car elle s’enlève au frottement. Même un écran solaire résistant à l’eau devrait être réappliqué après chaque trempette.
  • Portez des lunettes de soleil: Alors que de nombreux adultes choisissent des lunettes de soleil pour leur style (lunettes aviateur ou Jackie O??), les enfants ont besoin de lunettes de soleil pour protéger leurs yeux.
  • Trouvez un coin à l’ombre: Installez votre «base» sous un arbre ou un parasol afin que lorsque les enfants reviennent pour se sécher, boire ou manger, ils soient à l’abri du soleil pour un moment.
  • Soyez attentif à tout épuisement par la chaleur (qui peut conduire à un coup de chaleur): Si vous remarquez que les enfants ont des affaiblissements, des étourdissements, des confusions, des nausées ou des maux de tête, l’épuisement par la chaleur pourrait être la cause. Déplacez-vous rapidement vers un endroit frais, faites-leur boire de l’eau et appliquez des compresses fraiches sur la peau. Si les symptômes persistent, envisagez d’appeler votre médecin.

Pour plus d’informations, visitez le site de Santé Canada et recherchez des sujets tels que la sécurité au soleil.

Trouvez toutes sortes de professionnels près de chez vous qui peuvent vous aider cet été: gardiennes d’enfant, nounous, aide pour les besoins spéciaux, soins aux ainés, gardiens de chien et plus encore!

Commentaires

commentaires