BLOGUE

Je cherche

Sep 8

S’organiser pour la réussite scolaire

Bon, vous êtes sur la bonne route avec votre organisation personnelle pour cette nouvelle année scolaire. Mais qu’en est-il de vos enfants? Sont-ils suffisamment organisés pour réussir à l’école? C’est sérieux: un espace de travail fille qui fait ses devoirsencombré, un sac à dos et une bonne tête ne suffiront pas pour fonder la base du succès que vous et votre enfant espérez. Et quel que soit le niveau d’ambitions académiques, il faut des bases solides:

- Organisez des plages horaires pour les devoirs

Avoir un temps bloqué chaque jour pendant la semaine (et le week-end) pour faire ses devoirs contribue à créer une routine afin que vos enfants sachent quand il est temps de se poser et de se concentrer. Les routines!

- Créez un espace de travail et gardez-le propre

Chaque enfant devrait avoir un bureau ou un coin de table qui est leur espace de travail désigné. Il ne devrait pas être encombré et devrait être dans un bon environnement (bon éclairage, une chaise confortable, pas de télévision ou d’autres distractions à proximité).

- Assurez vous d’avoir les bons outils

La technologie est de plus en plus important pour les enfants à l’école. Assurez-vous que vos enfants ont les tablettes et ordinateurs nécessaires et que vous comprenez comment accéder aux sites désignés. Prenez en compte les exigences de connexion internet qui sont nécessaires pour certains devoirs.

- Organisez les documents (et fichiers numériques)

Procurez-vous des dossiers et classeurs pour gérer tous les papiers et mettez en place un système pour les utiliser, gardez les sacs à dos organisés, et déplacez les vieux papiers vers le stockage “d’archives”. Même chose pour les fichiers numériques!

- Tenez un calendrier et une liste de contrôle

Encouragez vos enfants à utiliser un calendrier et une liste de choses à faire: c’est essentiel pour l’école et la vie! Si ils ne sont pas bons dans ce domaine, vous devriez les accompagner dans cette activité jusqu’à ce qu’ils la maitrisent.

Vous pouvez toujours cherchez un soutien supplémentaire pour garder votre maison et votre famille organisées.

 

Commentaires

commentaires