BLOGUE

Je cherche

Oct 6

Travaux manuels pour l’Action de grâce inspirés par Pinterest

Joyeuse et saine fête de l’Action de grâce 2014 (enfin presque!). Et comme nous sommes en 2014, il est temps d’utiliser les ressources de la toile pour rendre cette Action de grâce spéciale pour votre famille. Tout d’abord, que nous dit Wikipedia à propos de l’Action de grâce? Il dit que c’est une fête pour célébrer notre reconnaissance pour ce que l’on a et la générosité de l’année précédente; elle est célébrée en passant du temps en famille autour d’un festin!

Une excellente façon de passer du temps ensemble et de rendre le repas encore plus festif est de demander à vos enfants de décorer votre maison et votre table. C’est aussi une excellente activité pour votre nounou ou gardienne d’enfant pour occuper les enfants. Mais le plaisir n’est pas seulement de réaliser des travaux manuels, c’est d’abord de trouver quoi faire.

C’est là qu’intervient votre autre ressource en ligne: Pinterest. Quoi? Vous n’avez jamais entendu parler de Pinterest?! Et bien Wikipedia dit que c’est une application web et mobile de découverte, collecte, et partage de photo. Téléchargez l’application sur votre téléphone intelligent ou tablette ou allez simplement sur leur site www.pinterest.com. Et que les recherches commencent!

Nous avons trouvé des centaines d’idées de travaux manuels fabuleux que vos enfants peuvent faire pour célébrer la fête de l’Action de grâce en cherchant « action de grâce ». Certains de nos favoris sont :

Un arbre de la reconnaissance: Trouvez une branche dans le jardin avec beaucoup de petites branches encore attachées. Découpez de petites feuilles d’arbre en papier de construction de couleur d’automne. Demandez aux enfants d’écrire des choses pour lesquelles ils sont reconnaissants sur les feuilles. Collez ensuite les feuilles aux branches. Utilisez votre arbre comme pièce maitresse pour votre table d’Action de grâce.

Marque-places en forme de feuilles: Utilisez différents modèles de feuilles trouvés sur Pinterest pour tracer des formes sur du papier de construction rouge, marron et orange. Découpez les feuilles. Avec des marqueurs épais, écrivez les noms de chaque membre de la famille sur les feuilles. Utilisez-les comme marque-places pour votre table d’Action de grâce!

Et n’oubliez pas votre ressource en ligne préférée, www.SOSgarde.ca, si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour prendre soin des enfants pendant que vous allez magasiner pour tous les produits d’épicerie et préparez le grand festin!

Commentaires

commentaires