BLOGUE

Je cherche

Jan 6

Vos parents montrent-ils des signes qu’ils ont besoin de plus d’assistance?

Félicitations: vous avez survécu à une autre saison des fêtes! En fait, vous avez probablement passé d’excellents moments, avec les amis et la famille, à profiter d’un repos bien mérité. Tandis que vous commencez à remballer les décorations et à ranger la vaisselle des grandes occasions, vous repensez certainement à toutes ces visites. Pour ceux d’entre nous qui avons des parents âgés, vous avez peut-être remarqué que vos parents commencent à ralentir.

Alors que nos parents vieillissent, leurs besoins évoluent lentement ou dans certains cas plus dramatiquement. Si vos parents commencent à montrer des signes de démence ou pire, de la maladie d’Alzheimer, vous devez rechercher une aide professionnelle immédiatement pour obtenir des conseils et faire faire des examens. Les signes peuvent aller de simples oublis à des problèmes plus graves, tels que de se perdre.

À l’autre extrémité de la gamme, vos parents pourraient juste avoir besoin de plus d’assistance: pour tenir la maison, pour conduire, magasiner et préparer les repas. Avoir une aide supplémentaire à la maison est toujours une bonne option. Visitez www.SOSgarde.ca pour trouver des professionnels de l’aide aux ainés près de chez vous.

Ce n’est pas une transition facile de passer du monde où vos parents prennent soin de vous à celui où vous devez prendre soin d’eux. Même si cela fait des années que vos parents ne prennent plus soin de vous physiquement, il y a toujours un changement psychologique difficile. Mais vous devez rassembler votre force intérieure et faire face à ces questions car elles ne vont pas disparaître et vos parents méritent votre aide.

Quelle que soit la situation de vos parents, parlez avec eux. Soyez patient et compréhensif. Cela est peut-être difficile pour vous, mais la perspective de perdre leur indépendance sera encore plus difficile pour eux. Discutez avec vos frères et sœurs afin que vous puissiez montrer un front uni. Vous voulez rendre cette période difficile aussi confortable que possible, et avoir une approche commune avec vos frères et sœurs aide énormément.

Avec de la chance et de bons soins, vous passerez encore de nombreuses heureuses fêtes avec vos parents. Aidez-les à en faire une réalité.

Commentaires

commentaires