Skip to content

Il est temps de profiter des loisirs d’été! Pensez au plaisir de profiter de l’air frais, du ciel bleu et du soleil après être resté à l’intérieur pendant tous ces mois d’hiver. Eh bien, c’est la même chose pour les seniors. Peut-être même encore plus, car ils peuvent parfois avoir des activités plus limitées et à l’intérieur.

Pourquoi est-ce une bonne idée?

La lumière du soleil est une excellente source de vitamine D, qui est importante pour les os, le cerveau et les fonctions musculaires. C’est aussi l’opportunité de faire un peu d’exercice physique supplémentaire et varié, et cela peut également remonter le moral. Sortir et s’engager dans des activités avec un groupe social plus étendu est bon pour l’âme, peu importe l’âge. J’ai du mal à penser à des inconvénients à sortir et profiter du plein air.

Et si vous ou vos ainés avez besoin d’encouragements pour sortir et profiter pleinement de la vie, faites-les regarder Grace and Frankie! , la série de Netflix, mettant en vedette Jane Fonda, Lily Tomlin, Sam Waterson et Martin Sheen comme des personnes âgées qui sont tout sauf à la retraite, qui vient de commencer sa deuxième saison. Elle ne pourra qu‘inspirer les jeunes et les moins jeunes!

Alors quelles sont les activités que les seniors peuvent faire?

• Regarder les gens!

aines qui jouentCeux qui me connaissent ne seront pas surpris de voir cette activité en haut de la liste. Je ne peux penser à rien de plus amusant que de trouver un banc dans un lieu intéressant et juste regarder la foule passer. Les gens sont fascinants!

• Jouer au ballon!

Que ce soit l’équipe de baseball de votre enfant de dix ans ou une équipe pro, les jeux de ballon peuvent être appréciés par les fans de tous les âges.

• Faire une promenade!

Même en fauteuil si votre senior préféré a besoin d’assistance pour être mobile. Pas d’excuses, sortez et respirez l’air frais.

• Piquer une tête!

La natation et l’aquagym sont de bons moyens pour les ainés de faire de l’exercice sans trop en demander à leur corps. Si la natation est une activité du passé depuis longtemps pour votre cher ai, suggérez de vous assoir près de la piscine, et pourquoi pas les pieds dans l’eau.

Aller pêcher!

Littéralement, allez à la pêche. La pêche est un sport à faible impact physique, donc si vous avez l’équipement et un bon endroit où aller à proximité, n’attendez pas! Si ce n’est pas une option, jouez aux cartes ou à un jeu de société sur un banc de pique-nique dans la cour ou dans un parc?

• Célébrez!

Il y a des tonnes de raisons d’organiser un barbecue pendant l’été, les fêtes nationales et les jours fériés ou simplement parce que! Un barbecue ou un pique-nique laisse toujours la famille et les amis avec de bons souvenirs et généralement une bonne nuit de sommeil!

Si vous voulez organisez des activités estivales pour votre aiet avez besoin d’aide, vous êtes venus au bon endroit pour trouver un fournisseur de soins aux seniors. SOSitter.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver les soignants dans votre région, facilement et rapidement.

 

Pour quelqu’un qui n’a pas grandi avec des animaux domestiques (Julius Augustus Caesar, notre perruche à la courte gardien d'animauxvie, achetée pour obtenir un badge de louvette, ne compte pas), j’adore vraiment mes animaux. J’ai deux chevaux, deux ânes, 1 beagle et 3 poules pondeuses.

Comme dit mon partenaire, les animaux sont des embellisseurs de vie. Et c’est vrai. L’amour infini que je reçois de cette équipe improbable me surprend constamment. Et franchement, leur amour fait plus que compenser le travail nécessaire pour prendre soin d’eux. Mais ne le dites pas à mon partenaire! Je me plains sans fin de tout ce travail et du fait que nous ne pouvons jamais partir pour des vacances bien nécessaires… en raison des animaux.

Et bien vous pouvez trouver de l’aide sous la forme d’un gardien d’animaux de compagnie sur SOSgarde. Voici les quatre principales questions que je pose pour aider mon partenaire à se sentir suffisamment à l’aise avec quelqu’un pour laisser nos précieux protégés entre les mains de quelqu’un d’autre:

1) Aimez-vous les animaux?

Quels animaux aviez-vous quand vous étiez petit et quel type d’animaux avez-vous maintenant? Pourquoi aimez-vous les animaux? C’est un excellent moyen pour vous et votre potentiel gardien d’animaux d’apprendre à vous connaître et de vous mettre à l’aise les uns avec les autres rapidement: l’amour des animaux crée des liens. Et si votre candidat ne semble pas avoir un amour spécial des animaux, c’est un bon indicateur qu’il ou elle n’est pas le gardien que vous et les membres de la famille à quatre pattes recherchez!

2) Quelles sont vos expériences et vos qualifications?

Quelle expérience avez-vous comme gardien d’animaux de compagnie? Quel type d’animaux avez-vous pris en charge et pour combien de temps? Quel genre de soins avez-vous fourni? Qu’avez-vous aimé et qu’avez-vous moins aimé? Qu’avez-vous appris de ces expériences? Avez-vous rencontré des problèmes ou des situations d’urgence et comment les avez-vous gérés? Pouvez-vous fournir des références?

3) Quelle est votre approche de la garde d’animaux?

Comment mettez-vous à l’aise les animaux que vous allez garder? Combien de temps pouvez-vous passer avec mes animaux chaque jour? Allez-vous jouer avec eux? Amènerez-vous vos animaux? De combien d’autres animaux prenez-vous soin actuellement ? Qu’est-ce que vous aimez dans le fait de garder des animaux?

4) Comment allez-vous nous tenir au courant de la façon dont les choses se passent?

Dans le monde d’aujourd’hui, il est facile d’être au loin tout en restant connecté à ce qui se passe à la maison. Lors d’un voyage récent avec des amies, l’une d’entre elle qui est une nouvelle maman recevait des messages et des photos de sa nounou tout au long de la journée, avec des nouvelles sur ce que son bébé était en train de faire. Au début, certaines des filles trouvaient que c’était excessif, mais à la fin du voyage nous étions toutes convaincues. Les messages étaient courts et les photos adorables, mais surtout notre amiétait assez détendue assez pour sortir et s’amuser avec le reste d’entre nous, sachant son bébé allait bien. La même approche peut être utilisée pour nos amis à fourrure et à plumes!

Si vous êtes aussi fou de vos animaux de compagnie que je le suis, vous voulez trouver une gardienne d’animaux à qui vous pouvez faire confiance. Vous êtes au bon endroit. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Décisions, décisions, décisions … Nous prenons de nombreuses décisions chaque jour. Ça commence au moment où nous nous réveillons (que manger au petit déjeuner, que préparer pour le diner des enfants, comment s’habiller) et cela ne fait qu’accélérer à partir de là.

Nous savons que nous prenons beaucoup de décisions chaque jour, mais saviez-vous (asseyez-vous pour digérer cette information) que certaines études disent quun adulte prend en moyenne 35 000 décisions par jour! Cela fait beaucoup de décisions. Même si le nombre n’est pas si élevé, il n’est pas étonnant qu’il y ait quelque chose appelé « la fatigue décisionnelle ». C’est le fait que plus nous prenons de décisions, moins elles sont bonnes.

Alors, que peut-on faire? Ne peut pas décider? Nous recommandons (1) de réduire au minimum le nombre de décisions que vous devez prendre chaque jour; (2) de minimiser activement et gérer la fatigue décisionnelle et (3) de simplement le faire: faites un choix. Plus facile à dire qu’à faire? Voici quelques façons d’y arriver:

Minimisez le nombre de décisions

Nous aurons toujours à faire face à un nombre impressionnant de décisions à prendre, mais il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour faciliter les choses. Prenons les vêtements par exemple. Si vos enfants sont dans une école qui impose un uniforme, vous connaissez les joies de ne pas avoir à choisir une nouvelle tenue tous les jours. Cela peut fonctionner aussi pour les adultes. Développez votre « uniforme de travail», comme par exemple un ensemble de tailleurs simplement assortis avec des foulards, et réduisez ainsi un certain nombre de décisions dès le départ.

Prenez les meilleures décisions possibles en minimisant la fatigue décisionnelle

Plus nous prenons de décisions, plus nous nous fatiguons. Par conséquent, prenez vos décisions les plus importantes aussi tôt dans la journée que possible. Vous pouvez aller plus loin et reconnaître les grandes décisions que vous allez devoir prendre et, si possible, remettez-les au lendemain matin. Limitez le nombre d’options que vous avez … choisir entre quelques options est beaucoup plus facile qu‘entre beaucoup. Avoir moins d’options vous permet également de réunir davantage d’informations sur chaque option.

Faites-le: prenez une décision

Chaque décision est un choix. Alexandra Stoddard, une philosophe contemporaine de l’art de vivre, auteur de nombreux livres à succès, a écrit sur ce sujet. Elle parle de l’impact émotionnel négatif qui peut résulter de ne pas prendre de décision. Un collègue de travail m’a donné le même conseil: toute décision, même si elle s’avère plus tard ne pas être parfaite, est meilleure que pas de décision. Pensez-y. Pouvez-vous identifier les récentes décisions que vous avez mis beaucoup de temps à prendre, pour finalement ressentir un grand soulagement lorsque vous l’avez fait? Tirez-en une leçon et affrontez vos décisions, vous vous sentirez mieux.

Prendre des décisions, au plus que pluriel, est un privilège de la vie moderne, mais peut aussi être un fardeau. Vous aurez toujours beaucoup de décisions à prendre. Vous prendrez de bonnes décisions et probablement parfois de moins bonnes décisions. Le mieux que vous puissiez faire est de réaliser que la prise de décision est une compétence essentielle dans le monde d’aujourd’hui et qu’une approche délibérée vous permettra de prendre les meilleures décisions possibles.

S’il y a une décision facile à prendre, c’est d’utiliser SOSgarde.ca pour tous vos besoins d’aide à domicile! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

Bonne fête des mères, mamans et belle-mamans! Nous vous aimons et apprécions tout ce que vous faites pour nous!

Célébrer les mamans et les belles-mamans pour cette fête des mèresVous rappelez-vous du temps de la série télé Leave it to Beaver lorsque les familles étaient composées d’un père, d’une mère, d’un garçon et d’une fille? Eh bien que cela soit un reflet fidèle de la famille des années 1950 ou non, ce n’est certainement pas une bonne représentation des familles d’aujourd’hui.

Les mères célibataires, les pères célibataires. Les belles-mères et les beaux-pères. Deux papas, deux mamans. Et probablement encore plus de combinaisons! La plupart des gens seraient d’accord que les familles sont de toutes formes et tailles et doivent être célébrées quelle que soient leur forme ou leur taille.

Facile à dire, n’est-ce pas? Malheureusement, ce n’est pas toujours simple. Par exemple, la fête des mères approche et peut être l’occasion de questions et de doutes lorsque l’on considère comment inclure les belles-mères.

Chaque famille est différente et chaque famille a des circonstances différentes au fil des ans. Il n’y a pas de réponse ou d‘approche « taille unique » à la fête des mères, mais il y a des vérités universelles que nous pensons pouvoir être utiles lorsque vous naviguez vos circonstances particulières: reconnaissez et prenez en considération les sentiments de toutes les parties concernées, agissez avec bonté et de parlez-en avec tous. Si vous gardez ces concepts à l’esprit, vous vous en sortirez très bien! Nous avons également inclus quelques conseils pour tous les différents acteurs de l’équation de la fête des mères.

Enseignants

Lorsque vous distribuez les matériaux aux enfants pour fabriquer des cartes pour la fête des mères, vérifiez si les enfants ont besoin de matériel pour plus d’une carte. Vous ne pouvez plus assumer que les enfants ont une seule maman!

Papas

Vous avez un grand rôle à jouer, vous le réalisez, n’est-ce pas? Non seulement vous devriez aider vos enfants à préparer la fête des mères pour leur mère biologique, mais vous devriez aussi prendre l’initiative d’aider toute la famille à naviguer la meilleure façon d’honorer sa belle-maman. Cela pourrait signifier que vous faites juste quelque chose de spécial pour votre conjointe si vos enfants et ex-femme ne sont pas prêts à l’inclure dans les célébrations de la fête des mères. C’est à vous d’aider à trouver une solution qui convienne à tout le monde, et notamment de veiller à reconnaitre tout ce que votre conjointe fait pour vous.

Mamans

Vous serez toujours la mère biologique de vos enfants et ils vous aimeront toujours. Si vos enfants ont envie de célébrer leur belle-mère, ne vous sentez pas menacée. Sentez-vous heureuse que vos enfants aient tant de gens dans leur vie qui les aiment. Et n’oubliez pas que le cœur d’un enfant n’a pas de limites quand il s’agit de la quantité d‘amour qu’ils peuvent donner.

Belles-mamans

Certains belles-mères peuvent avoir l’impression que c’est un rôle qui comprend toutes les obligations d’être une mère, le temps, l’argent et les soucis, sans les bénéfices d’être la mère adorée. Que vous ayez facilement développé une bonne relation avec vos beaux-enfants ou que cela demande encore un certain temps, gardez en tête qu’un jour ils réaliseront tout ce que vous avez apporté à leur vie et restez confiante et battante. Continuez à montrer l’exemple.

Beaux-enfants

Comme dans tous les domaines de votre vie, considérez les gens autour de vous et ce qu’ils ressentent. Si vous pensez fermement que les célébrations de la fête des mères ne sont que pour les mères biologiques, trouvez une autre façon de montrer à votre belle-maman que vous appréciez tout ce qu’elle fait.

Quel que soit le nombre de mamans que vous avez la chance d’avoir dans votre famille, vous aurez probablement besoin d’aide extérieure. Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Avez-vous aimé Mad Men, la série télé ultra-stylisée centrée sur une agence de publicité dans les années 1950 et 60? Il y avait tant de moments incroyables! Mais ce qui m’a le plus choquée, plus que la consommation d’alcool à toute heure et le tabagisme dans le monde du travail dominé par les hommes blancs, était une scène de pique-nique. Un simple pique-nique!

Célébration de la TerreDon Draper (le personnage central) et sa famille pique-niquent dans un joli parc verdoyant. Et quand ils ont fini, ils se lèvent et partent tranquillement. Et ils laissent tous leurs déchets par terre. C’était choquant !!! Je suppose que j’avais oublié à quel point, et si récemment encore, nous négligions de prendre soin de la Terre Mère, individuellement et collectivement.

Bien qu’il y ait encore beaucoup à faire, le Jour de la Terre a été lancé dans les années 1970 pour témoigner et encourager la protection de l’environnement. En d’autres termes, la Journée de la Terre nous rappelle d’être bons avec notre planète. Si vous n‘avez pas encore rejoint cette célébration, c’est l’année pour vous lancer! Et voici quelques-unes de nos activités préférées pour les enfants de tous âges:

Sortez et profitez de la nature:

Quelle meilleure façon de célébrer la Terre que d’en faire l’expérience! Faites une balade à vélo. Allez au parc et marchez pieds nus dans l’herbe. Cueillez des fleurs dans votre jardin. Si vous habitez en ville, sortez à la campagne! Recherchez des endroits, comme une ferme, à visiter. Si vous avez cueilli des fraises ou quand vous étiez petit, vous savez que c’est un merveilleux souvenir!

Créez un jardin:

Ou travaillez-y en famille si vous avez déjà un. Vous pouvez planifier à l’avance et prévoir des activités qui plairont à tous. Quand j’étais très jeune, mes parents ont planté des citrouilles et nous avons donc eu notre propre citrouille à sculpter pour Halloween! Ma grand-mère avait des «fleurs de lune» dans son jardin et tous les cousins se précipitaient quand le soleil était couché pour voir la magie de ces fleurs qui s’épanouissent seulement au clair de lune. Un ami a créé un jardin de salsa pour accompagner son amour de la cuisine mexicaine. Le jardinage procure tellement de bénéfices, dont une plus grande appréciation pour ce que notre terre peut produire pour nous et les efforts et le temps que cela prend.

Créez un documentaire photo:

Armez tous les membres de votre famille d’un appareil photo (aujourd’hui les téléphones intelligents ont des caméras fantastiques), sortez dans votre quartier et photographiez la nature. C’est un moyen amusant d’affuter votre créativité et de prendre le temps d’apprécier votre environnement. Rassemblez ensuite toutes les photos et préparez un diaporama à regarder en famille.

Cuisinez localement:

Planifiez et préparez un repas à base d’aliments d’origine locale. Si vous ne disposez pas de fruits et légumes qui poussent dans votre propre jardin, recherchez où vous pouvez trouver des produits locaux. Une promenade au marché du quartier est toujours une sortie agréable.

Créez de nouvelles habitudes:

Éteignez les lumières et profitez de la lumière naturelle du soleil. Ouvrez les fenêtres et créez des courants d’air. Revisitez vos pratiques de recyclage, voyez comment vous pouvez les améliorer et parlez de la raison pour laquelle il est si important de le faire.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous de ralentir et de savourer votre environnement! Sortez et respirez l’air frais, appréciez les grands ciels bleus et toute la beauté naturelle qui nous entoure. Célébrez la Terre Mère et tout ce qu’elle nous offre et engagez-vous à faire de petits changements pour l’aider à vivre en bonne santé pour les années à venir!

Notre planète nous envoie un SOS pour mieux prendre soin d’elle; écoutez et répondez! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Vous pouvez l’imaginer, n’est-ce pas? De petits chapeaux de fête et de petites assiettes devant des oreillers, destinés aux invités à quatre pattes. Oui, c’est une fête d’anniversaire pour votre cher Fido. Les gâteaux sont tous faits maison, parfum viande, et en forme d’os. Les bols d’eau sont prêts à être lapés. Les banderoles sont accrochées juste hors de portée des petites mâchoires et des petites pattes. Et les jeux de société: une partie de « va chercher »? Ou bien est-ce que tous les invités à quatre pattes vont simplement courir dans le jardin?

Parlons tout de suite de l’éléphant dans la pièce. Certains d’entre vous vont dire: Vous êtes fou d’organiser une fête pour votre animal de compagnie!

une fête pour votre animal de compagnieMais si vous vous sentez embarrassé par l’amour que vous portez à votre animal, arrêtez! Les animaux domestiques sont des membres de la famille. Ils sont une partie importante d’un grand nombre de nos vies et peuvent être très bénéfique pour les enfants, pour les aider à apprendre les responsabilités, l’empathie et simplement connaître l’amour d’une autre créature.

Et si vous n’êtes pas encore convaincu, laissez-moi vous rappeler quelques-uns des célèbres animaux de compagnie de l’histoire:

- Snoopy! Le fidèle compagnon de Charlie Brown

- Toto, le meilleur ami de Dorothy dans le Magicien d’Oz

- Silver, le fidèle destrier du Lone Ranger

- Crockdur, le grand danois de Hagrid dans Harry Potter

- Doug, le chien parlant du film Là-haut

- Lassie, Rantamplan, Pluto, Belle et le Clochard, Milou, Scoubydou (Et Scrappidou aussi) et trop de chats célèbres et talentueux sur Internet pour les mentionner!

Alors que l’anniversaire de votre animal approche, n’hésitez pas! Lancez-vous. Organisez une fête pour votre animal de compagnie! Après tout, toute excuse pour organiser une fête est une bonne excuse!

Voici quelques idées pour vous inspirer:

- Décidez si vous allez avoir une fête en famille ou quelque chose de plus grand en invitant des amis et leurs animaux de compagnie. Ou leurs enfants. Dans tous les cas, il est important de considérer le nombre de personnes / animaux qui seront présents pour voir si vous assez de place! Si ce n’est pas le cas, organisez votre événement dans un parc pour animaux.

- Si vous choisissez d’inviter d’autres animaux, assurez-vous qu’ils s’entendent bien avec leurs congénères et que leurs «parents» comprennent que leur présence est aussi requise!

- Choisissez un endroit qui est fermé de sorte que les animaux puissent courir librement et se soulager. Vérifiez qu’il n’y a aucun risque pour la sécurité. Votre dalmatien se mouille peut-être à peine les pattes dans ce petit bassin mais le shih tzu de vos voisins pourrait prendre un bain accidentel si vous n’en bloquez pas l’accès!

- Prévoyez beaucoup de bols d’eau, de friandises et peut-être même quelques «gâteaux pour chiens»? Il y a des centaines de recettes en ligne de friandises saines que vous pouvez partager avec vos invités.

- N’oubliez pas les sacs pour ramasser les besoins!

- Prévoyez des rafraîchissements pour les propriétaires aussi! C’est dur d’être un parent!

- Organisez des jeux: cache-cache, agilité…

- Distribuez des sacs à surprises (avec des friandises délicieuses et des jouets) à la fin, mais assurez-vous que ce sont les parents qui les gardent. Vous voulez éviter toute jalousie parmi les animaux. Vous savez, comme le «Hey, pourquoi a-t-il une balle bleue et moi une rose?”

Le plus important est de vous lancer ! Vous n’êtes pas le seul à aimer votre animal de compagnie, alors célébrez-le et amusez-vous!

Prenez soin de votre animal de compagnie tous les jours en trouvant un gardien d’animaux sur SOSgarde. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

C’est drôle de penser à tout le temps que vous passez à faire dire leurs premiers mots à vos enfants. MA-MAN. PA-PA. Et quand ils commencent à parler, il semble qu’ils ne vont jamais s’arrêter! Ils disent même des choses que vous préféreriez qu’ils ne disent pas, comme de dire à tout le monde quand ils sont allés sur le pot ou votre âge.

Et puis, tout d’un coup, ils vont à l’école et se referment! Vous saviez tout ce qui se passait dans leur vie, à chaque pere et fille qui parlent ensembleinstant, et puis plus rien! Et vous voulez savoir.

Est-ce que vous faites face au mot redouté par tous les parents: BIEN. Comment était l’école aujourd’hui? Bien. Comment s’est passée ta première leçon de musique? Bien. Comment était le test? Bien.

Bien! Bien! Bien! Un mot si neutre qui crée beaucoup d’anxiété chez les parents. Mais ne vous inquiétez plus, nous avons quatre conseils pour transformer ces «bien» en réelles informations:

Soyez patient

Beaucoup d’entre nous se précipitent aux nouvelles quand nous retrouvons nos conjoints et nos enfants à la fin de la journée. Nous sommes, naturellement, impatients d’entendre comment tout a été. Nous voulons savoir que tout s’est bien passé, ou mieux encore, de manière excellente. Et bien souvent, nous nous sommes impliqués dans un projet ou pour préparer un événement et cela ferait plaisir d’avoir des informations! Mais ralentisssssez! Donnez à votre famille un peu de temps pour décompresser et se détendre quand ils rentrent à la maison. Avoir un peu de temps pour prendre du recul et analyser la journée aidera les enfants à être prêts à communiquer.

Les devoirs sont un moment privilégié

Avoir un temps dédié aux devoirs est une bonne discipline pour vos enfants qui paiera des dividendes tout au long de leurs études et même de leur carrière professionnelle. Mais un avantage caché est que cela facilite les conversations. Lorsque vous travaillez sur les devoirs de mathématiques avec votre enfant, il est naturel de demander ce qui s’est passé en classe ce jour-là et vous pourriez même voir votre enfant en parler de lui-même.

Le souper est aussi un bon moment

Souper à la même heure tous les soirs et manger ensemble est une bonne chose à faire en soit, mais comme le moment de devoirs, il y a des avantages supplémentaires. C’est le moment idéal, après quelques moments de détente et les devoirs, pour discuter des événements de la journée. Certaines familles utilisent l’approche «bon et mauvais» où tout le monde dans la famille parle à son tour de ses « bon » et « mauvais » moments de la journée.

Soyez toujours spécifique

La définition de la folie est de faire la même chose à plusieurs reprises en espérant un résultat différent. Répétez-vous la question: «Comment était l’école aujourd’hui » pour toujours obtenir la réponse « bien» ? Même si vous n’êtes pas fou, vous allez bientôt le devenir. Modifiez votre approche et posez des questions précises: Qu’avez-vous fait en musique? Quel livre avez-vous lu en littérature? Avec qui as-tu joué à la récréation? Comment la nouvelle fille s’intègre-t-elle? Quelle était la chose la plus intéressante que vous avez apprise aujourd’hui?

Ce sont d’excellents conseils pour les enfants de tous les âges, mais gardez à l’esprit que les enfants communiquent différemment à différents âges de sorte que vous devriez modifier les spécificités de votre approche. Les enfants d’âge préscolaire, par exemple, vont avoir un ensemble de centres d’intérêts très différent de ceux des adolescents. Quel que soit leur âge, n’abandonnez pas. Ce peut être frustrant, mais avoir de réelles conversations avec vos enfants est non seulement important pour leur développement, mais enrichissant pour vous en tant que parent!

Et vous, parents, nous allons vous mettre au défi! Ne soyez pas coupable du « tout va bien » non plus! Si vous avez besoin d’aide supplémentaire dans votre maison, trouvez-la! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Le grand Albert Einstein a dit: «Si vous voulez que vos enfants soient intelligents, lisez-leur des contes de féesSi vous voulez quils soient plus intelligents, lisez leur plus de contes de fées ».

Untitled design (1)Faire la lecture à vos enfants, spécialement quand ils sont très jeunes, est excellent pour de multiples raisons. Cela contribue à créer des liens avec eux, augmente leurs capacités d’apprentissage, les aide à développer leurs compétences de communication, et la liste continue.

Mais Einstein ne suggérait probablement pas seulement que faire la lecture aux enfants est une bonne chose. Il pourrait également avoir voulu nous donner un indice sur l’importance d’enseigner l’empathie à nos enfants et comment le faire.

Avant d’aller plus loin, il est important de penser à ce qu’est l’empathie et pourquoi c’est si important. Pour rester simple, l’empathie est la capacité de se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre, le fait de ressentir les peines ou les plaisirs de quelqu’un, d’être en accord avec ses sentiments, de participer à ses joies et à ses douleurs.

L’empathie est importante, non seulement parce qu’elle vous permet d’avoir davantage de réussite, autant personnellement que professionnellement, mais aussi parce qu’elle vous rend plus heureux en tant qu’individu. Être capable de comprendre les gens autour de nous, que ce soit dans les relations personnelles ou au travail, nous permet de répondre à leurs besoins. Et répondre aux besoins des autres est essentiellement ce qui nous fait avancer dans la vie. Mais cela nous donne aussi une connexion à ceux qui nous entourent. Ce lien avec le monde est un élément essentiel du bonheur. Ne pas avoir cette connexion peut créer un sentiment de solitude et de désespoir dont nous ne voulons pas pour nos enfants!

Alors, pourquoi Einstein veut-il que nous lisions des contes de fées à nos enfants et comment enseigner l’empathie? Les personnages et les histoires des contes de fées montrent des mondes différents et des défis à vos enfants. D’une certaine manière, ils contribuent à leur base d’expériences et vous permet de parler avec eux de ce qui arrive aux personnages des histoires.

Einstein est mort en 1955 et les courants de pensée ont évolué depuis. Il y a ceux qui mettent en garde contre les contes de fées qui pourraient rendre vos enfants malheureux car ils risquent de se demander pourquoi les choses ne se terminent pas toujours aussi bien et heureusement que dans les contes de fées. D’autres diront que les thèmes abordés dans les contes de fées sont désuets et ne reflètent pas nos positions sur des questions telles que le rôle des femmes dans la société.

Que vous les aimiez ou les détestiez, gardez le message clé à l’esprit: lire des histoires, que ce soient des contes de fées, des livres pour enfants ou de la grande littérature, donnera à vos enfants l’habitude d’écouter et de comprendre la situation dans laquelle se trouvent les autres.

Il y a beaucoup d’autres façons d’enseigner l’empathie à vos enfants: soyez un rôle modèle, travaillez avec eux à identifier leurs propres émotions, pour les aider à identifier les mêmes émotions chez les autres et apprenez-leur à être à l’écoute. Quelle que soit votre approche, ne négligez pas cette compétence! Elle est trop importante pour ne pas s’y atteler de suite.

Et si vous êtes sceptiques quant à l’importance de l’empathie, pensez à des exemples de personnes qui en manquent. Un de mes exemples préférés est le Dr Sheldon Cooper dans la série télé The Big Bang Theory. L’humour de cette série repose en grande partie sur l’absence totale de grâces sociales de Sheldon, dont l’empathie, et les difficultés qu’il rencontre en conséquence. Regardez un épisode et vous comprendrez l’importance d’enseigner l’empathie à vos enfants!

À SOSgarde, nous avons de l’empathie pour vos besoins d’aide à domicile! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Votre enthousiasme pour la venue du printemps est-il tempéré non seulement par les « pluies d’avril qui apportent menage du printempsdes fleurs en mai » mais aussi par la tradition annuelle de faire un bon « ménage de printemps »? Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas fan. Et on en parle partout! Même mon bulletin électronique de Vogue contenait récemment un article sur sur le nettoyage de printemps et je me rappelle encore d’un bon article dans le Huffington Post.

Mais vous pouvez le faire! Voici ce que vous devez savoir:

> Arrêtez de le redouter! Cela ne le fera pas disparaître; le craindre ne fera que renforcer l’agonie. Un des secrets de la vie est de simplement faire ce qui doit être fait et ce sera fait beaucoup plus rapidement!

> Faites votre liste! D’accord, je fais des listes pour tout. Je l’admets. Mais non seulement est-il très satisfaisant de rayer des choses de la liste (et c’est un grand plaisir !), cela vous aide également à être organisée et concentrée, augmentant ainsi vos chances de terminer vos tâches.

> Choisissez une pièce, n’importe quelle pièce! Ou bien un type de tâche. En attaquant votre nettoyage de manière ordonnée, vous pourrez plus facilement l’étaler sur plusieurs semaines. Cela contribue également à diviser le nettoyage général en tâches faisables.

> Assez bien est assez bien! Vous voulez faire les choses bien, mais pas besoin d’être trop perfectionniste. Quelle est l’expression? Le mieux est l’ennemi du bien. Fixer des délais peut être utile. 45 minutes pour nettoyer le réfrigérateur. Deux heures pour nettoyer votre penderie. Je les appelle des «tests de vitesse » mais cela veut simplement dire que les choses sont faites, et mieux encore, dans les temps pour me permettre de regarder la télé!

> Facilitez-vous les choses! J’ai une amie dont la cuisine est toujours un désastre: les piles de vaisselle sale avec de la nourriture qui semble cimentée dessus sont décourageantes. Même si j’essaye toujours de faire la vaisselle tout de suite, il faut parfois y revenir. Dans ces cas, empilez les plats soigneusement dans l’évier avec un peu de savon à vaisselle et de l’eau chaude. Lorsque vous revenez à la tâche, le travail est presque terminé!

> Cherchez des façons d’appliquer cette approche à tout votre ménage. Par exemple, débarrassez-vous des choses dont vous n’avez pas besoin (ou n’utilisez pas!) tout au long de l’année plutôt que de les accumuler en attendant le ménage du printemps. Et prenez de bonnes habitudes, comme de garder les surfaces nettes …cela rendra votre travail plus facile pour le prochain grand ménage!

>Apprenez des autres! Vous ne croiriez pas les moyens inventifs que les gens trouvent pour rendre le ménage du printemps plus facile; il suffit de faire une recherche sur Google!

Et n’oubliez pas que le nettoyage de printemps ne se limite pas à l’intérieur! Il faut aussi aller dans le jardin et ramasser les débris laissés par l’hiver et oh, bien plus. Mais en fait c’est un plaisir. Il suffit de penser au soleil sur votre visage!

Et ne vous inquiétez pas. Nul besoin de porter le fardeau toute seule! Passez à l’action et trouvez de l’aide pour votre ménage du printemps sur SOSgarde.ca! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Quelle est l’expression? Si vous voulez éviter les conflits, ne parlez jamais d’argent, de politique ou de religion. Cela religions differents en famillepourrait être une bonne règle au travail ou lors de soirées, mais si vous ne parlez pas de ces choses à la maison alors où allez-vous en parler?

Cependant, alors que le nombre de couples de religions différentes augmente, comment parlez-vous de religion à la maison tout en maintenant la paix et sans créer de confusion chez les enfants ?

J’ai l’habitude de plaisanter que je ne sais pas comment j’ai survécu à mon enfance alors que ma mère est une irlandaise catholique et mon père un protestant anglais. On pourrait penser que ce serait un mélange assez volatile! En réalité, mon père n’est pas très religieux et était heureux que nous allions à la messe ensemble, en famille. Lui et moi inventions des façons de nous divertir, comme de compter le nombre de fois que le prêtre disait « Humm ».

Les différences de religion au sein d’un ménage peuvent prendre plusieurs formes: couples de la même religion, mais avec des niveaux d’intérêt différents, couples de religions différentes (encore une fois avec différents niveaux d’engagement) ou même couples où une seule personne croit en Dieu.

En ce qui concerne les enfants et les familles avec deux religions, il est assez simple de «choisir une religion » si un parent a une foi forte et l’autre non. Mais si les deux parents veulent que leurs enfants soient élevés dans leur foi, que se passe-t-il?

Il y a quelques bonnes ressources en ligne pour vous aider à naviguer ceci. Un point de vue largement répandu est que cela vaut la peine d’enseigner à vos enfants un peu de toutes les grandes religions du monde. Il y a beaucoup de tensions religieuses dans le monde, mais la plupart des gens ne savent pas grand-chose sur les religions autres que la leur. Apprendre à vos enfants à comprendre et à tolérer des croyances religieuses différentes pourrait simplement conduire à un avenir plus pacifique!

Une chose sur laquelle les deux parents peuvent facilement tomber d’accord …. de l’aide supplémentaire pour la maison et la famille est un cadeau de dieu! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.