BLOGUE

Je cherche

Apr 19

Jouets ou voyages : quel est le meilleur investissement pour le développement de vos enfants?

Comme tout parent qui se respecte, vous voulez ce qu’il y a de mieux pour vos enfants et bien souvent vous ne voyage en voiturerésistez pas à leur acheter les petites choses qu’ils réclament afin de leur faire plaisir. En fait leur bonheur est votre priorité et vous n’hésiteriez pas à vous priver pour leur procurer ce qui les rendrait heureux. Attention cependant à ne pas tomber dans le travers de notre monde matérialiste et à privilégier plaisir éphémère de posséder le dernier jouet ou la dernière technologie à la mode au détriment des besoins de développement de votre enfant. En effet, les jouets et surtout les appareils électroniques comme les tablettes ou les téléphones isolent les membres de la famille les uns des autres et laissent les enfants s’amuser tout seul sans les bénéfices du temps et de l’attention des adultes qui les entourent. Vous n’êtes pas encore convaincue? Voici quelques raisons pour lesquelles prendre des vacances en famille est un meilleur investissement que des jouets…

Voyager en famille a des bénéfices à long terme

Lorsque vous cédez à vos enfants ou les récompensez avec des jouets, leur plaisir est de courte durée car ils vont invariablement se lasser de leur dernière acquisition plus ou moins rapidement. Les vacances en famille, par contre, apportent du bonheur tant dans l’anticipation, la préparation, le voyage lui-même et les souvenirs qu’on en garde. Pensez à vos meilleurs souvenirs d’enfance: je parie que vos voyages avec vos parents et frères et sœurs figurent en bonne place! Comme pour 49% des personnes interrogées par la Family Holiday Association. En fait, ces souvenirs de vacances en famille servent de points d’ancrage heureux durant toute la vie. Il est donc clair que voyager est un meilleur choix que les jouets comme investissement à long terme dans la vie de vos enfants!

Les vacances en famille resserrent les liens

Même avec la meilleure volonté du monde, les obligations de la vie quotidienne nous forcent tous à passer la majeure partie de notre temps éloignés de notre famille: entre le travail, l‘école et les activités diverses et variées, nous nous éloignons facilement les uns des autres. Et le fait d’avoir le nez sur nos tablettes et téléphones dès que nous avons un peu de temps libre ne fait qu’accentuer les choses. Partir en vacances en famille permet de se retrouver, de passer du temps ensemble loin des obligations extérieures et de se retrouver en tant que cocon familial.

Voyager est une extraordinaire opportunité de développement pour les enfants

Partir en voyage donne l’occasion aux enfants de sortir de leurs routines et de faire de nouvelles expériences. Cela leur apprend à s’adapter, à s’ouvrir aux différences et leur donne donc confiance en eux en leur permettant d’essayer de nouvelles choses. Ils ont aussi l’opportunité de passer plus de temps avec leurs modèles, oui, vous, les parents, les adultes dans leur vie et peut-être leur nounou si elle vous accompagne, et d’apprendre comment se comporter en face de l’inconnu et de l’imprévu. Les enfants apprennent énormément par l’exemple des adultes, et voyager en famille est une excellente occasion de les aider à développer leurs compétences sociales, à les rendre curieux et à développer leur sens de l’aventure.

Voyager permet d’écarter vos enfants des technologies et de les rapprocher de la nature

Dans notre monde digital, les enfants passent souvent trop de temps seuls face à un écran. Voyager permet d’avoir des activités extérieures, excellentes pour le développement des enfants, de découvrir le monde réel et d’avoir de nouvelles expériences. Les promenades historiques dans les villes ou les excursions plus exotiques permettront à leurs cerveaux de s’oxygéner et d’emmagasiner des tonnes de souvenirs heureux.

Voyager en famille est donc certainement le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vos enfants. C’est certes un investissement en termes d’argent et de temps, mais les bénéfices sont énormes, à court terme comme à long terme, et sont irremplaçables, autant pour leur développement que pour leur bonheur aujourd’hui et pour toute leur vie.

Si vous-même ou quelqu’un que vous connaissez est à la recherche d’une nounou pour vous accompagner en voyage, consultez les profils de candidates qualifiées dans votre région sur www.SOSgarde.ca. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Apr 3

Pâques pour tous les âges

Une de mes photos d‘enfance préférées est une de ma sœur ainée à Pâques, à la chasse aux œufs, avec moi, sa petite sœur de quatre ans, assise à côté du panier de Pâques avec un visage barbouillé de chocolat, en train de manger ce qu’elle avait trouvé! C’est une façon de s’assurer que les enfants les plus grands ne dévorent pas tous les œufs lors la chasse annuelle!

Mais que faire si les petits veulent eux aussi gambader et chercher les œufs? Comment pouvez-vous vous assurer quePâques pour tous les âges les enfants de tous âges partagent le plaisir de trouver ces trésors colorés? Il y a beaucoup de bonnes approches et voici quelques façons de planifier votre chasse aux œufs de Pâques:

—Divisez votre zone de chasse en différentes sections en fonction des tranches d’âge afin de permettre aux enfants plus ou moins doués pour la chasse d’avoir eux aussi une chance égale dans la recherche des œufs. Délimitez les sections avec de grands signes colorés pour indiquer dans quelle région chaque groupe devrait chasser.

—Utilisez des œufs de différentes tailles pour chaque groupe d’âge: des œufs en plastique extra-gros pour les plus petits du groupe, des œufs en plastique de taille normale pour les enfants d’âge moyen et de petits œufs au chocolat, couverts de papier coloré, pour les plus grands enfants (ils apprécieront le défi supplémentaire !)

—Attachez des ballons avec un long ruban coloré aux oeufs destinés aux enfants les plus jeunes. Informez les plus grands enfants que ces oeufs ont été laissés par le lapin de Pâques pour leurs petits frères et sœurs et sont hors limite pour eux.

Voilà, les petits enfants et même les plus grands enfants sont heureux, mais qu’en est-il des très grands enfants? Oui – c’est vous – les adultes! Là, ce qui compte c’est le contenu de l’œuf de Pâques! Si vous avez divisé votre chasse par groupe d’âge, prévoyez une section spécialement pour les adultes. Utilisez des oeufs en plastique et placez des surprises pour adultes à l’intérieur, comme de l’argent ou des jetons pour choisir des cadeaux ou des billets de tirage au sort pour une loterie à la fin de la chasse. Et si vous voulez vraiment avoir du succès, vous pouvez même cacher de petites bouteilles d’alcool dans les très gros oeufs en plastique. Oh lapin de Pâques, tu n’aurais pas du! Mais tout le monde sera content que tu l’aies fait!

Maintenant que vous avez les meilleures idées pour célébrer Pâques avec les enfants de tous âges, il n’y a plus qu’un seul défi de Pâques à résoudre: colorer facilement les œufs sans en SOUFFLER le jaune (beurk!). Vous trouverez de nombreuses ressources en ligne qui donnent des instructions sur la meilleure façon de faire sortir le jaune et même des vidéos sur YouTube. Nous suggérons une façon très simple d’éviter ce défi: faites bouillir vos oeufs avant de les teindre. Les œufs durs sont moins salissants et évitent de manipuler des coquilles fragiles et vides. Ils sont aussi plus nourrissants puisque vous pouvez les manger après la chasse!

Vous êtes maintenant prêts à passer une fête de Pâque extraordinaire: vous avez les oeufs et vous avez organisé la chasse. Vous êtes paré et vous pouvez être fiers. Si vous voulez aller plus loin encore … amusez-vous avec des décorations de Pâques et prévoyez des jeux. Notre idée préférée est de mettre en place une table d’artisanat et de laisser tout le monde créer des Bonnets de Pâques. Une fois que tout le monde a un bonnet, organiseune parade pour montrer les chefs-d’oeuvre. Vous pourriez même avoir une compétition avec des prix amusants pour les plus colorés, les plus inventifs, les plus originaux … le ciel est la limite!

Et le lapin de Pâques laissera-t-il quelque chose pour les mamans et les papas cette année? Ne serait-il pas merveilleux de trouver un œuf avec le secret pour trouver une aide géniale pour la maison caché à l’intérieur? Et bien, voici l’œuf de Pâques de maman et papa: SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de sourisSOSgarder.ca facilite votre «chasse» pour une aide à domicile fiable. Joyeuses Pâques!

Mar 20

Cinq qualités à rechercher chez une gardienne d’enfant

Après mures réflexions, la décision est prise, vous allez engager une nounou pour vous aider à prendre soin de vos chères têtes blondes. Et c’est le début des questions: comment sélectionner la bonne candidate ? Il ne s’agit pas d’acheter une voiture et de trouver le meilleur prix possible. Il s’agit de confier vos êtres chers à une personne qui, de par son rôle et sa présence, influencera leur développement. Il s’agit de quelqu’un à qui vous passerez le relais pour être là pour eux et qui saura, en cas de besoin, avoir les bonnes réactions et la bonne attitude. La pression monte… gardienne extraordinaireMais ne vous inquiétez pas, nous avons réuni pour vous une liste des cinq qualités essentielles que la gardienne d’enfant idéale devrait posséder.

Une nounou devrait…

Être quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance: Au-delà des tâches décrites dans le contrat de travail, vous voulez une nounou sur laquelle vous pouvez compter. Une personne pleine de bon sens, qui est à l’heure, qui communique efficacement avec vous pour éviter les malentendus et qui répond présente quand vos enfants ont besoin d’un petit supplément d’attention.

Être impliquée auprès de vos enfants: Elle ne se contente pas de faire ses heures de présence et ne compte pas son temps à la fin de la journée. Elle n’est pas là simplement pour faire la police ou jouer avec vos enfants, mais pour prendre soin d’eux. Elle les connaît et comprend leurs besoins. Elle partage avec vous ses observations. Elle est un bon exemple pour vos enfants, toujours de bonne humeur et souriante et vous ne la trouverez pas sans cesse sur son téléphone.

Être toujours préparée: Autrement dit, elle devrait toujours savoir comment bien réagir, quelle que soit la situation. Elle devrait être formée aux premiers soins, avoir son permis de conduire, savoir nager, et toujours savoir comment vous contacter et que faire en cas d’urgence. Lorsque vos enfants sont avec elle, vous devriez pouvoir vaquer à vos occupations sans stress et relaxer ou vous impliquer dans votre propre travail ou toute autre activité.

Être proactive: Vous ne devriez pas avoir à lui donner une liste détaillée de tâches à accomplir chaque jour. Elle devrait connaître votre famille et comprendre les besoins des enfants et de la maisonnée assez bien pour savoir se rendre utile et vous soulager sans vous appeler dix fois par jour pour savoir ce qu’elle devrait faire maintenant. De la même façon, elle devrait suggérer des sorties et des activités pour vos enfants et ne pas attendre que vous fassiez toutes les recherches pour elle ou vous surprendre agréablement en accomplissant des tâches que vous ne lui aviez pas demander comme de faire un grand nettoyage de la cuisine avec l’aide des enfants par exemple.

Être enthousiaste: Les journées sont parfois longues et faire ses devoirs ou ranger ses jouets n’est pas toujours (voir rarement) amusant pour les enfants. Une gardienne d’enfant de bonne humeur, souriante, drôle et prête à inventer des jeux pour transformer les corvées en aventures est une perle rare qui comblera vos petits monstres.

En fin de compte, vous voulez trouver la candidate qui a la vocation d’être nounou, qui a la fibre maternelle, qui aime les enfants et est consciente que la garde d’enfant est plus qu’une présence au travail quelques heures par jour, mais plutôt un engagement entier à vos côtés auprès de petits êtres dont elles peuvent influencer la vie.

Si vous-même ou quelqu’un que vous connaissez est à la recherche d’une nounou avec ces qualités essentielles, consultez les profils de candidates qualifiées dans votre région sur SOSgarde.ca. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Mar 6

Nettoyage du printemps: astuces pour épargner du temps et de l’argent

Le printemps est une épée à double tranchant. D’une part, cela signifie un temps plus chaud, profiter de l’extérieur et un souffle d’air pur. D’autre part, c’est le signe qu’il est temps pour le nettoyage annuel du printemps!

Voici dix astuces de nettoyage pour la maison qui vous feront gagner du temps et de l’argent ce printemps:

1. Utilisez ce que vous avez déjà dans votre cuisine comme:

- Du vinaigre – Saviez-vous qu’un peu de vinaigre sur une serviette en papier nettoie un verre avec des traces de calcaire en deux minutes? Et c’est juste une des choses que vous pouvez faire avec du vinaigre.

- Des oignons – Les oignons sont parfaits pour nettoyer les grills et moins chers que les brosses à poils métalliques. menage du printempsCoupez-en un en deux et lâchez-vous!

- Des citrons – Placez des citrons ouverts dans votre réfrigérateur ou poubelle pour éliminer les odeurs alimentaires. Là aussi, ce n’est qu’un des talents cachés des citrons!

2. Passez les jouets en plastique dans le lave-vaisselle pour une désinfection rapide et facile.

3. Nettoyez vos stores avec une chaussette. Humidifiez une vieille chaussette avec une solution d’eau et de vinaigre, glissez cette chaussette sur votre main et commencez à essuyer.

4. Utilisez le Coca-Cola qui traine dans votre réfrigérateur pour nettoyer vos toilettes. Sérieusement! L’acidité du Coca en fait un agent nettoyant efficace. Il fonctionne également sur beaucoup d’autres choses comme la rouille et l’huile de bricolage. Et ce n’a pas à être du Coca-Cola: toute boisson gazeuse fera l’affaire. Assurez-vous juste de ne pas utiliser le cola le plus cher que vous avez!

5. Les feuilles d’assouplissant pour sèche-linge sont parfaites pour nettoyer les tableaux de bord et donner un parfum frais et propre.

6. Nettoyez votre four à micro-ondes et votre éponge en même temps. Passer une éponge humide au micro-ondes une va désinfecter l’éponge et décoller les aliments et la saleté à l’intérieur de votre four.

7. Donnez à votre maison une odeur merveilleuse en «cuisant» une tasse d’extrait de vanille pendant une heure ou deux. Mieux encore, préparez quelques biscuits. Tout le monde appréciera encore plus!

8. Utilisez du pain humide pour ramasser de petits morceaux de verre brisé. La pâte à modeler fonctionne également merveilleusement pour cela. Et pour les paillettes. Parce que sans aide, elles ne s’en vont jamais! Même un aspirateur ne peut pas s’en débarrasser.

9. Utilisez votre sèche-cheveux pour faire disparaître les marques humides de verres sur vos meubles en bois: réglez votre sèche-cheveux sur chaleur moyenne et placez-le à 10 cm. de la tâche. Utilisez une serviette ou un torchon pour absorber l’humidité. Continuez jusqu’à ce que la tâche disparaisse.

10. Emmenez de la vodka au lit! Mélangez de la vodka (ou quelques huiles essentielles si vous préférez) et saupoudrez légèrement votre matelas puis laissez sécher avant de refaire le lit. L’alcool agit contre les bactéries odorantes et les acariens.

Et un bonus, quand vous achetez des produits de nettoyage, laissez votre chariot hors de l’allée. Acheter seulement ce que vous pouvez tenir dans vos bras est un excellent moyen de vous concentrer sur les produits dont vous avez vraiment besoin.

Ces idées vous ont, nous l’espérons, mis dans l’ambiance pour commencer votre nettoyage du printemps. Sinon, voici quelques conseils supplémentaires:

-Faites-le! Si vous le mettez sur votre liste et laissez trainer pendant des semaines, ce sera un singe sur votre épaule. Fais-le. Faites-le. Le laisser sur votre liste ne fera que vous faire perdre votre temps et votre énergie.

- Faites une liste! Les listes vous permettent de rester concentré. Les listes divisent les énormes tâches en petites choses réalisables. Les listes vous donnent la satisfaction de rayer ce qui est fait.

- Mettez de la musique! J’aime faire le ménage accompagnée par Madonna. Rien de mieux que de danser et de chanter pendant que vous nettoyez.

Si vous cherchez de l’aide pour entretenir votre maison, que ce soit pour le nettoyage de printemps ou pour le nettoyage courant, ne cherchez pas plus loin que SOSgarde.ca. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

Feb 22

Comment aider vos enfants à mieux s’entendre…

Si vous disiez à vos enfants que leurs frères et sœurs sont certainement les personnes qu’ils auront connues le plus longtemps dans leur vie, vous rencontreriez probablement des moues dégoutées et autres interjections de dépit. Et pourtant c’est vrai! Qui d’autre les aura vu faire leurs premiers pas et partagé leurs premiers souvenirs de vacances? En fait, les frères et sœurs se rapprochent souvent dans les moments de crise ou lorsque l’on vieillit car ils sont des présences indéfectibles et familières, de confiance, avec des souvenirs partagés. Ainsi ma belle-sœur et sa sœur préférée ont fait le pacte d’emménager ensemble quand elles seront toutes deux veuves. Je ne crois pas que mon frère Copy of Social Media – Untitled Designsoit ravi d’être ainsi enterré prématurément, mais pour elles deux, c’est une perspective rassurante. D’accord, cela ressemble à de la science fiction quand vous les voyez se chamailler comme chien et chat (ou comme Elsa et Anna dans La Reine des Neiges). Alors que pouvez-vous faire pour harmoniser leur relation et les encourager à se rapprocher?

Voici quelques idées pour transformer la chicane en esprit d’équipe, une équipe qui durera toute une vie…

Transformez les disputes en occasions de collaborer : au lieu jouer de à l’arbitre et d’essayer de trouver un coupable, demandez-leur d’effectuer une corvée ménagère ensemble ou de trouver une solution dans un temps donné sous peine de prendre la décision pour eux (comme le choix d’un programme tv par exemple). Cette approche les poussera à travailler ensemble pour finir au plus vite ou éviter que n’imposiez votre choix, et personne ne perd la face.

Organisez des sorties en famille, et si vous n’avez pas la possibilité de les accompagner vous-même, demandez à votre nounou ou gardienne d’enfant de les accompagner. Emmener les enfants hors de leur cadre familier et des objets de chacun changera la dynamique de la fratrie et les mettra sur un pied d’égalité face à la nouveauté et la découverte.

Organisez des activités où les frères et sœurs forment une équipe face à l’équipe des parents ou du parent et de la gardienne d’enfant. Cela renforcera l’esprit d’équipe et la collaboration de vos chères têtes blondes. Les jeux physiques sont parfaits comme cache-cache par exemple. Si vous êtes à court d’idées, regardez sur la toile. Voici quelques idées de jeux en plein air pour toute la famille.

Créez des traditions familiales pour qu’ils se sentent faire partie d’une unité. Ainsi, créez le Trivia de votre famille où chaque enfant prépare des questions sur lui-même comme sa couleur préférée, son plat favori etc. pour les pousser à faire plus attention les uns aux autres. Vous pouvez aussi instituer une nuit par an où ils ont le droit de camper tous ensemble dans la chambre de l’un puis de l’autre et de s’endormir quand ils veulent. Vous serez surprise de les entendre bavarder tard dans la nuit alors qu’ils passent parfois des journées entières sans se parler.

Organisez des activités en famille basées sur les passions de chaque enfant. Cela donnera l’occasion à chacun de découvrir les passions des autres et montrera à chacun son importance dans la fratrie.

Et n’oubliez pas que vos enfants vous observent sans cesse et que vous devriez prêcher par l’exemple. Alors pas de disputes entre adultes à la maison!

Si quelqu’un que vous connaissez est à la recherche d’une nounou, consultez les profils de candidates qualifiées dans votre région. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Feb 6

Montrez un peu d’amour, les enfants!

La Saint-Valentin étant célébrée le 14 février, c’est tout le mois de février qui est considéré comme le mois de l’amour. C’est un jour spécial que la plupart d’entre nous notent dans leur calendrier, aux côtés d’autres jours spéciaux comme la Fête des Mères et la Fête des Pères. Hallmark et les autres «fournisseurs de douces attentions pour les fêtes spéciales» se préparent activement pour cette date, chaque année.Untitled design (1)

Et nous disons:

Hourrah pour la Saint-Valentin quand les couples célèbrent et montrent l’amour qu’il se portent!

Hourrah pour la Fête des mères et des pères quand les familles montrent leur amour pour leurs parents!

Mais nous disons aussi:

Pourquoi avoir de belles assiettes en porcelaine et ne les utiliser qu’une fois par an?

Ou en d’autres termes, pourquoi attendre une date future pour dire à vos proches combien ils sont aimés?

Pour l’amour de la famille

Alors, que peuvent faire les enfants de tous âges pour montrer à leurs parents qu’ils les aiment?

Oh, il y a tant de possibilités!

Dites-leur

Utilisez vos mots! C’est une expression généralement utilisée pour encourager les enfants à exprimer leurs sentiments de frustration ou de colère à l’aide de mots au lieu d’une explosion émotionnelle ou physique. Mais cela s’applique ici aussi! Il n’y a pas de meilleure façon de faire savoir à vos parents combien vous les aimez que de leur dire:

- Prenez un moment pour dire les mots « Je t’aime! »

- N’oubliez pas de dire merci!

- Fabriquez une carte maison

- Prenez une photo

- Écrivez un poème ou une chanson

- Ecrivez une lettre ou laissez des petits mots dans la maison

- Créez une liste des raisons pour lesquelles vous les aimez

Montrez-leur

Les actions ont plus de poids que les mots! Vous devriez absolument dire à vos parents que vous les aimez, mais aussi le leur montrer par vos actions:

- Donnez-leur des câlins. Souvent!

- Amenez-leur le petit déjeuner au lit

- Organisez une sortie en famille

- Organisez une soirée familiale dans (avec de la nourriture et des jeux ou un film)

- Fabriquez des carnets de coupons de choses que vous pouvez faire pour eux

- Rangez votre chambre

- Faites vos corvées sans qu’on vous le demande (ou même mieux, faites une corvée qui n’est pas normalement sur votre liste!)

- Aidez-les avec quelque chose à quoi vous êtes bon, comme les aider avec leur tablette ou smartphone ou des médias sociaux

- Rendez-les fiers! (Obéissez-leur, écoutez leurs conseils, travaillez fort à l’école, excusez-vous quand vous faites quelque chose que vous n’auriez pas du faire)

Pour l’amour de toute la Famille

C’est un fait que les parents ont une place unique et spéciale dans nos cœurs. Nous vous proposons de le leur faire savoir durant ce mois d’amour, et chaque mois. Mais allons encore plus loin! Pourquoi ne pas dire à tous les membres de votre famille que vous les aimez! Les grands-parents, les tantes et les oncles et les frères et sœurs apprécieront certainement aussi d’entendre cela. Et n’oubliez pas de dire à vos gardiennes d’enfants préférées ou à votre nounou combien vous appréciez tout ce qu’elles font pour vous. Pourquoi pas? Cela ne coute rien et c’est pourtant inestimable!

Peu importe comment vous vous y prenez, n’oubliez pas d’utiliser votre «belle porcelaine» tous les jours de l’année. Ou en d’autres termes, n’attendez pas une occasion spéciale comme un anniversaire ou la Fête des mères / père pour montrer à vos parents et autres membres de la famille combien vous les aimez! Faites-leur savoir aujourd’hui! Et demain! Et après-demain!

Si quelqu’un que vous connaissez est à la recherche d’une nounou, consultez les profils de candidates qualifiées dans votre région sur SOSgarde.ca. SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Jan 16

Idées de repas sur le pouce pour les enfants qui bougent

Les enfants ont souvent peu de temps pour manger avant de se rendre à leurs activités extra-scolaires. Entre les entrainements de sport, les cours de musique et les visites chez les amis, ils n’ont pas vraiment le temps de s’asseoir et de profiter d’un repas complet assis à la table de la cuisine. Et la maman ou la gardienne d’enfant qui les accompagne partout n’a pas non plus le temps de préparer un repas traditionnel. Alors comment faire pour éviter de les voir grignoter des gourmandises hyper sucrées ou de la nourriture toute prête tout en conservant leur énergie jusqu’au soir et en fournissant à leurs organismes en croissance tout ce dont il a besoin pour bien grandir?

Ne vous en faites plus, nous avons des suggestions. L’idée est de leur préparer des mini-repas équilibrés à emporter. Untitled designMais qu’est un dîner équilibré, me demanderez-vous? C’est tout simplement un repas contenant des aliments des quatre groupes du Guide alimentaire canadien (Légumes et fruits, Produits céréaliers, Laits et substituts et Viandes et substituts. Le temps de préparation étant l’élément le plus rare, le secret est de remplir votre frigidaire d’ingrédients que vous pourrez mixer, marier et mélanger pour préparer des mini-repas variés à manger sur le pouce.

Organisez-vous pour toujours avoir sous la main de quoi préparer des sandwichs qui décoiffent, accompagnés de légumes frais et d’une trempette sympa, des salades originales qui remplissent l’estomac, avec quelques craquelins sains et naturels en amuse bouche et bien sur de bons desserts et fruits!

Pour les sandwichs, le risque est de devenir monotone et de lasser vos chères têtes blondes. Il s’agit donc d’être créative et de les surprendre: avec des saveurs inattendues, en glissant par exemple une tranche de pomme ou de poire dans le sandwich, avec le goût du pain en variant pain aux graines, pain aux olives, pitas ou baguettes et avec les formes en alternant sandwich en brochette, bagel et baguette. Vous pouvez aussi vous lancer dans les roulés sans pain, avec des tranches de jambon et de fromage enroulées autour d’une rondelle de pomme par exemple. Internet regorge de suggestions et n’hésitez pas à laisser vos enfants s’approprier la création d’exclusivités maison! Les laisser préparer leur en-cas à base d’éléments nutritifs déjà découpés est un bon moyen de s’assurer qu’ils mangeront leurs repas.

En ce qui concerne les salades, là aussi la variété est la clé du succès. N’hésitez pas à vous éloigner de la salade verte pour composer de délicieuses salades bien nutritives à base de pâtes, de couscous, de lentilles ou de riz brun. Jouez sur les couleurs et les goûts pour les rendre encore plus attrayantes pour les petites papilles. Préparez les garnitures dans des récipients en plastique et laissez les enfants composer leurs salades en leur demandant par exemple de choisir au moins 3 éléments différents.

Des légumes crus sont un excellent et rafraichissant moyen de s’assurer que vos enfants font le plein de vitamines. Et ils sont toujours beaucoup plus appétissants servis avec une trempette. Préparez plusieurs trempettes et laissez vos enfants choisir celle qui les inspire ce jour là, que ce soit une trempette au yogourt et à l’aneth ou une trempette aux fines herbes.

Pour les desserts, privilégiez bien sur les gourmandises saines et si possible faites maison comme des biscuits à la mélasse ou à l’avoine. Préparez des cubes de gelée colorés pour les accompagner et là encore, laissez vos enfants choisir leurs couleurs préférées.  En été, des brochettes de fruits sont aussi très rafraichissantes.

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter une boisson, eau, jus de tomate, de pomme ou d’orange sont des choix gagnants pour entretenir le niveau d’énergie de vos enfants

Faites de la préparation de ces repas sur le pouce une activité amusante, impliquez votre nounou et vous n’aurez plus jamais droit à la soupe à la grimace dans la voiture en conduisant les enfants à leurs activités!

Si vous avez besoin d’aide pour préparer les repas sur le pouce de votre famille, vous êtes au bon endroit! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

Jan 3

Nouvelle année: de nouvelles applications pour de nouvelles résolutions!

Par Deborah Shure

Le 1er janvier est le jour où nous repartons à zéro. C’est une nouvelle année, et beaucoup d’entre nous se promettent de faire de 2017 la meilleure, la plus saine et la plus productive année que nous ayons jamais eue. Bien que la motivation soit élevée pendant quelques jours, beaucoup d’entre nous perdent de l’énergie dès la première ou Untitled design (2)deuxième semaine de janvier. Comment pouvez-vous rendre cette année différente et tenir vos objectifs de la Nouvelle Année? La réponse pourrait être dans votre poche!

De plus en plus de gens téléchargent des applications et utilisent leurs téléphones intelligents pour tenir leurs résolutions et atteindre leurs objectifs. Vous avez votre téléphone sur vous 24/7, pourquoi ne pas le faire travailler un peu plus pour vous! Peu importe quelles résolutions vous avez prises pour 2017, il y a une application qui peut vous aider. Voici quelques exemples d’applications qui peuvent vous aider à faire plus, à être en bonne santé et à atteindre ces objectifs.

Liste de tâches Any.do

Any.do s’appelle lui-même «la meilleure liste de tâches pour iPhone …» Bien qu’il existe des centaines d’applications qui vous aideront à organiser votre vie avec des liste de tâches et des rappels, celle-ci est différente! Vous pouvez synchroniser vos tâches entre tous vos appareils (de votre iPad à votre ordinateur portable et à votre téléphone), et vous pouvez partager vos listes avec d’autres utilisateurs (votre conjoint, vos enfants, votre nounou!). Créez vos listes et recevez des rappels le matin. L’application est gratuite, avec la possibilité de faire des achats via l’application.

EveryDollar: l’application de budgétisation par Ramsey Solutions

Vous voulez suivre votre budget pour 2017 et enfin commencer à épargner? EveryDollar vous permet de créer un budget, gérer votre argent et suivre vos dépenses. Si vous êtes un fan de Dave Ramsey, vous savez que chaque dollar compte. Cette application gratuite vous permet d’analyser rapidement vos dépenses, vous indique combien vous pouvez dépenser avant de dépasser votre budget et vous aidera à atteindre vos objectifs financiers.

MyFitnessPal

MyFitnessPal est une application qui vous aidera à analyser votre objectif en matière de calories, à suivre ce que vous mangez ainsi que votre forme physique et plus encore. Google Play Store indique que cette application est l’application de santé et de remise en forme la plus populaire au monde et que ses utilisateurs ont perdu 200 millions de livres! Il y a plus de 6 millions d’aliments dans leur base de données Alimentation et calories, la plus grande au monde. Vous pouvez ajouter une photo de votre repas, partager avec vos amis et vous encourager les uns les autres, connecter votre Fitbit pour voir combien de calories vous avez brulées en bougeant, et synchroniser l’application avec d’autres applications de santé comme MapMyWalk.

 Vous avez d’autres objectifs pour 2017? Explorez l’app store de votre téléphone et découvrez quelles nouvelles applications innovantes vous y attendent pour vous aider! Vous trouverez par exemple des applications qui peuvent vous dire si ce shake « allégé » est vraiment sain (comme Fooducate), des applications qui peuvent vous aider à gérer vos tâches ménagères, des applications pour entrainer la mémoire de votre aîné ou apprendre à vos petits à écrire leur nom ou encore des applications qui peuvent créer des routines d’entraînement personnalisées pour vous.

Clever ChildDeborah Shure est la propriétaire et fondatrice de Nanny Tax, le principal service de paie de nounous et d’aidants au Canada. Avec plus de 25 années combinées d’expérience en matière financière, Deborah et son équipe sont la source la plus fiable de renseignements sur le payement des nounous. Quand elle n’est pas occupée à «soulager la frustration de gérer les impôts concernant les nounous», Deborah passe du temps avec ses 3 enfants à faire toutes les choses que les super mamans font!

Dec 19

Bricolages sans paillettes pour des fêtes scintillantes!

Vous avez entendu parler du sans sucre. Et bien sûr, il y a maintenant la tendance sans gluten. Nous aimerions présenter le « sans paillettes » comme notre cadeau à toutes les mamans et papas, et les nounous et les gardiennes d’enfants du monde.

Quiconque ayant eu quelque chose avec des paillettes (jouets, cartes, bricolages, vêtements, enfants) entrer chez eux Untitled designsait exactement pourquoi suggérer des Fêtes sans paillettes est vraiment un cadeau. Les paillettes sont un loup habillé en mouton. Elles semblent amusantes et festives et inoffensives, mais ont ensuite une façon sournoise de se cacher dans chaque fissure et recoin de votre maison!

Les paillettes sont considérées comme une telle nuisance qu’un site internet (www.shipyourenemnyglitter.com «Envoyezdespaillettesàvotreennemi».) a même été créé, suggérant d’envoyer des paillettes à votre ennemi. Maintenant, comme c’est la saison de la paix et de l’amour, nous ne recommandons pas cette approche mais c‘est juste une bonne preuve s’il en fallait de la puissance perverse des paillettes!

Alors, comment faites-vous scintiller vos vacances avec des bricolages sans paillettes? C’est facile! Et internet est comme le traineau du Père Noël (bourré à craquer) alors visitez Google pour trouver vos idées préférées de bricolages pour les Fêtes! Parmi les sites que nous avons aimés: www. teteamodeler.com et http://www.momes.net. Voici aussi quelques-uns de nos projets artisanaux préférés:

Rudolph le renne en contour de main: Il y a de nombreuses façons d’aborder ce classique du fait maison. Le plus simple est: Tracez votre main sur du papier de construction brun. Découpez le contour de la main. Note: Aidez les enfants les plus jeunes s’ils ne sont pas encore assez âgés pour les ciseaux. Collez deux yeux « mobiles » et une boule rouge pour le nez. Et voilà! Rudolph! Vous pouvez également faire des pères Noël et des arbres de Noël.

Broche de houx pour les Fêtes: Martha Stewart suggère de décorer les corsages avec de la feutrine, des rubans et de petits ornements. Dessinez un modèle de houx puis découpez la feutrine. Utilisez un pistolet à colle pour fixer les morceaux de feutrine ensemble, puis à l’épingle de broche (ou sur l’épingle à nourrice). Utilisez un peu de ruban et quelques petits ornements en forme de boule pour faire les baies de houx.

Si ma mère lisait ceci, elle dirait qu’envoyer quelqu’un sur le site de Martha pour des idées de bricolage équivaut à utiliser le site internet «Envoyezdespaillettesàvotreennemi». Elle ne s’est jamais remise de ma tentative qui a duré 6 heures de recréer les œufs de Pâques de Martha. Mais c’était en 1993. Depuis Martha a tricoté des ponchos avec ses compagnes de cellule. Elle a une émission de cuisine avec Snoop Dog. Elle est totalement terre à terre et une mortelle comme nous tous maintenant. Ou du moins je l‘espère!

Nous avons particulièrement aimé ces petits bricolages car ils ne sont pas seulement amusants et faciles à faire, mais ils sont aussi de supers cadeaux pour les amis ou les membres plus âgés de la famille. Les créations en contour de main sont une merveilleuse façon d’égayer la chambre de grand-mère ou de grand-père pour les Fêtes! Et une broche en houx donne du piquant à n’importe quelle tenue pour les cérémonies religieuses ou un repas de famille.

Et si vous n’avez pas encore fait vos cartes de Noël, pensez à demander à vos enfants de faire un dessin comme couverture de la carte. J’en ai reçu une d’un ami cette année et j’ai trouvé que c’était extrêmement charmant!

Quoi que vous fassiez, faites oublier les paillettes à vos enfants et lancez-les sur d’autres idées. Et si vous n’êtes toujours pas inspirée, il y a toujours le «vaisseau mère» des idées de bricolage: https://fr.pinterest.com! Si vous n’y trouvez pas l’inspiration… vous pourriez vérifier le miroir pour vous assurer que vous ne vous êtes pas transformée en Grinch!

Avez-vous besoin d’un peu d’aide pendant cette période de l’année pour rendre vos Fêtes scintillantes? Trouver de l’aide pour la maison est-il en tête de votre liste pour le Père Noël? Et bien vous êtes au bon endroit! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.

 

Dec 5

La générosité pendant les fêtes

Tinkle. Tinkle. Tinkle. Did you hear that? That is the sound of an angel getting his wings.

Untitled design (1)(Grelot. Grelot. Grelot. Avez-vous entendu cela? C’est le son d’un ange qui reçoit ses ailes.)

Si vous ne connaissez pas cette référence, vous devez regarder le film « La vie est belle » pendant les fêtes. C’est un classique film de Noël que vous pouvez être sur de trouver à la télévision au moins une ou deux fois dans les semaines à venir.

En fait, avez-vous remarqué que le nombre de films « pour se sentir heureux » a déjà commencé à augmenter? Nous sommes officiellement dans le lancement de la saison des Fêtes: les films sirupeux mais adorables vont envahir les écrans et tout le monde va faire un petit effort supplémentaire pour être un peu plus gentil et plus généreux.

Tout cet amour et cette gentillesse font des Fêtes le moment idéal pour rappeler à vos petits anges l’importance de la générosité.

Quest la générosité, demandez-vous? Je veux dire, vous savez ce que c’est … être généreux … mais vous n’y avez jamais vraiment pensé, n’est-ce-pas? Alors que Google nous dit que « la générosité est la qualité d’être gentil et généreux », Wikipédia clarifie qu’elle « signifie aider les autres en leur donnant quelque chose (ou en faisant quelque chose) d’exceptionnellement précieux, sans hésiter. »

Vous vous demandez peut-être comment aider vos enfants à être généreux envers les autres, quand ils sont généralement surtout généreux dans le nombre de messages qu’ils vous envoient avec des liens vers les cadeaux précis qu’ils souhaitent recevoir durant cette saison des Fêtes. Mais c’est possible!

Les bases pour enseigner cette valeur à vos enfants est la même que pour la plupart des choses que vous leur enseignez: montrez l’exemple, commencez par de petites choses et développez, donnez-leur des choix et soyez patient!

Et la bonne nouvelle pendant les Fêtes, c’est qu’il y a déjà beaucoup de choses qui se passent dans votre communauté qui peuvent offrir des occasions d’apprentissage telles que les collectes de nourriture et de jouets. Je me souviens des collectes de cadeaux des arbres des anges quand j’étais enfant. Vous choisissiez une famille entière (avec leurs noms et âges notés sur une décoration d’ange sur l’arbre) et achetiez des cadeaux pour eux. Mes amis et moi avons même continué jusqu’à notre adolescence. Le bénévolat à une soupe populaire ou dans les coulisses d’un centre de tri de jouets tri est également une bonne idée.

Et n’oubliez pas les membres de votre famille les plus âgés, les amis seniors de la famille et les voisins âgés. Une amie me répète toujours le célèbre dicton:

- Quand vous êtes jeune, vous avez de l’énergie et du temps mais pas d’argent.

- Lorsque vous êtes au milieu de votre vie, vous avez de l’énergie et de l’argent, mais pas de temps.

- Lorsque vous êtes vieux, vous avez du temps et de l’argent, mais pas d’énergie.

La façon dont vous pouvez être plus généreux cette saison de vacances est en donnant votre temps et votre énergie à une personne âgée. Quelques idées pour vous aider à vous lancer:

- Préparez un gâteau ou d’autres friandises de Noël (il suffit de faire attention aux restrictions alimentaires qu’ils peuvent avoir).

- Allez chez eux et chantez des chants de Noël.

- Emmenez-les à un concert pour écouter des chants de Noël.

- Organisez-vous pour les emmener à l’église à Noël.

- Jouez aux cartes avec eux ou faites un puzzle.

- Emmenez-les magasiner pour les aider à acheter des cadeaux pour leurs petits-enfants.

- Aidez-les à emballer leurs cadeaux de Noël.

- Écrivez les adresses de leurs cartes de Noël pour eux.

Tout cela semble merveilleux! Et si vous aviez tout le temps et tout l’argent du monde, c’est ce que vous feriez. Mais la vie est bien remplie. Vous êtes stressée. Urghh … trop de choses à faire!

Si c’est ce que vous ressentez, rappelez-vous que les études montrent qu’être généreux peut verser des dividendes à votre santé physique et mentale. Vous connecter avec les gens par votre générosité vous fera vous sentir connecté et améliorera votre niveau global de bonheur.

Et si vous vous sentez toujours un peu dépassée, il est peut-être temps d’être généreuse avec vous-même et de trouver de l’aide pour votre maison! SOSgarde.ca est un portail canadien conçu pour vous aider à trouver des aides à domicile près de chez vous, facilement et rapidement. L’aide dont votre famille a besoin est à un clic de souris.