BLOGUE

Je cherche

Sep 23

5 astuces pour garder l’heure du coucher sous contrôle, même en votre absence!

Maintenant que l’école a repris, vos enfants pensent certainement à leurs ABC. Les parents eux devraient penser à XYZ (zzzzzzzzz). S’assurer vos enfants aient une bonne nuit de sommeil, toutes les nuits, est très important. Le manque de sommeil est souvent responsable pour des enfants hyper actifs et irritables.

Mais ne perdez pas le sommeil en raison des mauvaises habitudes qui ont été prises, nous avons cinq conseils qui vous aideront (et vos nourrices et gardiennes d’enfants) à remettre votre famille sur la voie de bonnes nuits de sommeil rapidement et facilement:

V… Établissez une routine du coucher
Une bonne routine devrait être relaxante et devrait commencer assez longtemps avant de se mettre au lit pour que vos enfants aient une chance de se détendre de la journée et de commencer à se préparer à la tranquillité et au sommeil.


W… Faites simple
Votre enfant essayera probablement d’étirer ou de compliquer la routine. Garder les choses simples signifie que tout le monde – même les gardiennes d’enfants occasionnelles – peut la suivre. Donnez des «tâches» aux enfants comme la cueillette des leurs pyjamas.


X… Maintenez une routine cohérente
Définissez des heures de coucher et de réveil et tenez-vous y, si possible toute l’année, y compris lors des occasions spéciales. Si vous faites cela, votre nounou ou gardienne d’enfants se retrouvent avec des enfants qui sont habitués à leur routine et continuent naturellement à la suivre, même quand papa et maman sont sortis.


Y… Mettez au lit plutôt…plus tôt que plus tard
Les enfants qui restent debout si tard qu’ils sont trop fatigués auront plus de mal à s’endormir et à rester endormi, ce qui signifie plus de batailles du coucher et des réveils nocturnes. Pourquoi rendre les choses plus difficiles pour vous et vos enfants? Si les enfants sont trop fatigués, avancez l’heure du rituel et du coucher.
ZZZ … Créez un environnement confortable


Faites de la chambre de votre enfant un lieu propice à une bonne nuit de sommeil. Pour les bébés, cela pourrait signifier enlever le mobile distrayant au-dessus du berceau. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, assurez-vous que les chambres sont propres, les lits sont faits avec des draps propres et utilisés uniquement pour dormir, et les appareils électroniques sont désactivés.

Mettez votre famille sur une bonne routine du coucher pour des nuits… et des journées plus heureuses et plus productives!

Commentaires

commentaires