BLOGUE

Je cherche

Aug 25

5 astuces pour une rentrée des classes réussie

Ne sais pas beaucoup sur l’histoire; Ne sais pas beaucoup de biologie; Ne sais pas beaucoup parler d’un livre de Gardienne prépare sac d'école d'un garçonscience; Ne sais pas beaucoup sur le français que j’ai pris. Mais ce que je sais est …. Comment faire pour avoir une bonne première journée d’école!

Nous nous sommes peut-être amusés avec la célèbre chanson de Sam Cooke, mais nous sommes très sérieux au sujet de la façon d’avoir une bonne première journée d’école. Voici nos 5 meilleurs conseils:

1. Préparez les cartables la veille

Et sortez les vêtements. Préparez autant de choses que possible à l’avance. Le matin de la première journée d’école sera toujours trépidant de sorte que vous devriez faire tout ce que vous pouvez à l’avance pour enlever de la pression. Vous voulez créer un environnement calme.

2. Passez en revue les calendriers

Il y aura beaucoup de nouveaux horaires à prendre en compte: déposer et aller chercher les enfants, les horaires de cours, les activités après l’école et les temps chez les amis et bien plus encore. Passez plusieurs fois en revue les horaires avant la rentrée des classes, puis donnez une liste aux enfants au cas où ils ne les ont pas encore tout à fait en tête.

3. Une bonne nuit et un bon petit déjeuner

C’est un grand jour alors assurez-vous que tout le monde se couche à une heure raisonnable et a une bonne nuit de sommeil avant de commencer l’école. Assurez-vous également qu’il y a assez de temps le matin pour un bon petit déjeuner. Ce sera nécessaire pour avoir de l’énergie pour ce qui va sembler un long premier jour.

4. Souriez!

Tout le monde va ressentir un mélange d’excitation, d‘anticipation et de la nervosité pendant ce premier jour. C’est normal et ces sentiments se dissiperont rapidement. Mais en attendant, le seul remède est de mettre un grand sourire sur votre visage. Demandez à vos amis comment se sont passés leurs étés. Présentez-vous à de nouvelles personnes. Plus vous vous concentrez sur les autres, moins vous penserez à votre propre nervosité.

5. Photo de la rentrée des classes

Cela peut sembler un peu vieux jeu, mais la photo de la rentrée des classes est une grande tradition familiale et sera appréciée pour des années à venir. Alors préparez votre appareil, placez-vous à l’endroit habituel pour la photo et photographiez!

Pour citer Sam Cooke, si vous suivez ces conseils “quel monde merveilleux ce serait …” 

Trouvez vos gardiennes d’enfant pour après l’école dès maintenant! 

Commentaires

commentaires